Nadine Morano : quand la com’ tue la politique

13 Fév

Lorsque que l’on voit la photo de Nadine Morano parmi les ministres, on se demande si c’est une blague, un cauchemar ou une erreur de casting. J’opterais pour les trois.
Une blague. Toutes ses sorties médiatiques, volontaires ou non, ont un arrière goût de plaisanterie : de la pizza DSK à l’étudiant écrasé par son escorte, en passant par ses propos relatifs au physique d’Eva Joly. L’agenda médiatique de la ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle semble être un one-woman-show permanent, les rires en moins.
Un cauchemar. Les citations, interviews, vidéos, tweets et billets de blog sont aussi surréalistes les uns que les autres. On pourrait presque croire qu’une liste de gags de la semaine est mise à jour régulièrement pour maintenir le niveau de cet humour lourd, graveleux et indigne d’un ministre de la République.
Une erreur de casting. Nadine Morano, comme de nombreux autres ministres de ce gouvernement et des précédents depuis 2007, n’est pas à sa place, preuve que les compétences ne sont pas un critère de recrutement pour notre Président.
Le point commun des ministres de Nicolas Sarkozy reste donc la com’. Ce n’est pas la politique qui anime nos ministres, les actions menées pour le pays, c’est le nombre d’interviews, de vidéos et de mentions sur Twitter. Nadine Morano est la reine dans ce domaine : rien à vendre, mais on le vend bien, hein ma p’tite dame ?
Je suis exaspérée de voir la fonction de ministre rabaissée, maltraitée et humiliée par une vulgarité normalisée. Quel est le but de ce vacarme ? Faire buzzer ? C’est réussi, mais à quel prix ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :