Première semaine d’un mec normal

16 Mai

Voilà, la France a changé de bord : à gauche.
Mais attention, pas n’importe quelle gauche, à présent, on parle de gauche normale. Cela peut paraître absurde, mais après 5 ans de présidence anormalement hyperactive, nous voici apaisés, pour le moins en termes de communication.
L’investiture de François Hollande s’est faite avec les hommages à Jules Ferry, Marie Curie en mettant en avant l’éducation, la laïcité et l’intégration de tous dans la République.
Coté symboles, la rupture, voire l’anti 2007, sont au rendez-vous : pas de baiser de couple, pas de famille, pas de robe Prada, pas de raccompagnement de l’ancien Président à sa voiture…
Saint François, tel Jésus portant sa croix, remonte les Champs Elysées trempé jusqu’à l’os, refuse parapluies et signes le différenciant de ses semblables l’acclamant les pieds mouillés et la goutte au nez.
Pour continuer dans la normale normalité, Jean-Marc Ayrault, autre mec normal « catho-de-gauche » (même si les rumeurs lui prêtent des qualités de danseur de tango hors normes), maire d’une ville normale est nommé Premier ministre. C’est dans un discours normal de 2,15 minutes qu’il s’engage normalement à constituer un gouvernement sous peu.
La passation, l’investiture et l’installation sont faites. La constitution du gouvernement dans les prochaines heures reste encore à faire, mais ce n’est rien à coté de ce qui attend la nouvelle équipe.

Espérons que François, mec normal, saura redonner un souffle nouveau à notre pays.
Je n’ai qu’une seule chose à dire : le boulot, c’est maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :