Mariage homo : la France est prête, les réacs nous emmerdent

14 Août

Enfin au printemps 2013, le mariage sera ouvert à tous les couples. Il était temps que cette réforme sociale polémique mais courageuse soit menée !
Je m’insurge contre ces réactionnaires au verbe haut qui nous assurent la fin de l’espèce humaine si le mariage s’ouvre aux homosexuels.
De quoi ont-ils peur ? Que dieu nous punisse ? Que leurs enfants attrapent la maladie de l’homosexualité ? Que les enfants des homos soient atteints de troubles psychiatriques ?
Aucune explication sociétale ne peut justifier qu’en 2012, des personnes soient mises au banc de la société pour leurs choix amoureux. Le gouvernement, les parlementaires et l’ensemble de la classe politique doivent tenir bon et être solidaires pour mettre fin à cette injustice. Je pense qu’aujourd’hui la France et les Français sont prêts à rendre leurs droits aux homosexuels.

Aussi respectable soit-elle, l’Eglise n’a pas à essayer d’intervenir dans les décisions de l’Etat, il me semble que les choses sont assez claires depuis 1905 : l’Eglise ne tient plus les registres de l’état civil ! L’appel du cardinal André Vingt-Trois à une prière contre le mariage pour tous ne sert donc à rien. Il est vain de prier contre la démocratie.

Certains journalistes et personnages publics, tels que l’éditorialiste de Ouest France, François Régis Hutin, relaient cependant ces positions réactionnaires en nous parlant de la  famille avec papa, maman, les enfants, le chien, la maison et le monospace. Ceux-là mêmes, pour qui le PACS est déjà un énorme cadeau accordé aux homosexuels, sont en retard sur la société dans laquelle ils vivent.
Faut-il rappeler que des dizaines de milliers de familles vivent dans un vide juridique du fait du manque de courage des politiques durant des années ?
De nombreux pays ont sauté le pas, même la très catholique Espagne nous a devancés. Ces pays ont compris que le mariage homosexuel n’était une menace pour personne, il s’agit d’un droit accordé à tous les citoyens, sans distinction de sexe, de religion ou d’origine.

Il est temps que la France, fille aînée de l’Eglise, se décoince un peu et regarde sa société en face en tenant compte de ses évolutions et de sa maturité.

Oui au mariage pour tous !

10 Réponses to “Mariage homo : la France est prête, les réacs nous emmerdent”

  1. rouffiau 15 août 2012 à 22 h 36 min #

    Affligeant
    Je n essaierais même pas de vous expliquer à quels points vous vous mentez à vous même.
    Si vous n êtes pas capable de comprendre le pourquoi des réactions opposées vous ne serez jamais assez ouvert pour écouter ou seulement imaginer le choc que vous provoquer à beaucoup.
    Vous êtes Une minorité qui se donne raison sans penser aux autres.
    No comment
    Soyez ouvert et faites votre vie sans influencer ou gêner celle des autres

    • Anonyme 16 août 2012 à 18 h 12 min #

      Pourquoi employez-vous le terme affligeant comme réponse à une opinion exprimée par une citoyenne comme vous et moi. De quelle minorité parlez vous ? Considerez-vous qu’une majorite est une minorite ? En tant que catholique, issu d’une famille dans laquelle j’ai en mon sein une « soeur » qui a decide de vouer sa vie a l’eglise, j’exprime également ma volonté d’évoluer sur ce sujet car je pense effectivement qu’en tant que catholique je dois comprendre et m’ouvrir aux autres pour justement mieux saisir ce besoin exprime. Avez-vous la chance d’être parent ? Quel bonheur!!! En aucun, aussi catholique que je sois, je ne pourrais ôter à une personne le désir d’être parent, qu’elle soit homo ou pas. Infliger une telle souffrance pour ma part pourrait être considéré comme une « torture ». Ne pas avoir d’enfant ronge beaucoup de nos semblables tous les jours dans leurs chairs. Alors pour cela laissons les vivre et donnons leur ce droit au bonheur

      • Nico 20 août 2012 à 12 h 15 min #

        je suis d’accord en beaucoup de points
        le mariage implique deux êtres humains jusque là pas de problème pour moi,
        ce qui me gêne d’avantage c’est l’idée d’un enfant dans un tel couple; non pas qu’il n’arriverais pas à lui donner de l’amour ou l’éduquer correctement mais je pense qu’ un enfant a besoin d’une mère et d’un père qui n’auront pas le même rôle à jouer dans l’éducation et de plus je pense au modèle qui sera alors défini dans la tête de l’enfant comme le modèle classique .
        Loin de moi l’idée de restreindre des gens dans leur choix de vie mais je pense que quand on parle d’un enfant c’est à lui qu’il faut penser avant tout .

        En résumé pour moi le mariage homosexuel n’est aucunement un problème ,a l’inverse je me montre plus anxieux sur l’adoption homosexuelle.

  2. laurencemas 5 mai 2015 à 16 h 42 min #

    Je viens de découvrir votre blog-bobo
    Vous devez pas fréquenter beaucoup de muslims dans vos bôôs quartiers ….car moi ce que j’entends c’est que le mariage gay,c ‘est un péché, que c’est honteux et dégoûtant que 2 femmes ou 2 hommes se tiennent par la main ou s’embrassent …..c’est eux que vous appelez Réacs ?

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 16 h 57 min #

      Pour info, je suis née et j’ai grandi et vécu en Seine Saint Denis, alors je m’y connais en « milieu populaire ». Enfin, je soutien le mariage pour tous, et je lutte contre tous les réactionnaires.

      • laurencemas 5 mai 2015 à 17 h 35 min #

        Vous n’avez pas répondu à ma question : sont-ce les musulmans que vous qualifiez de « réacs qui vous emmerdent » …..ou seulement les cathos ?
        (j’aime pas les « semi-insurgées »:)
        et puis le nombre de bobos qui ont vécu en Seine Sinister, c’est totalement FOU !

      • Leila Ajig 5 mai 2015 à 17 h 52 min #

        Je vous ai répondu : TOUS les reac

      • laurencemas 6 mai 2015 à 14 h 48 min #

        OUI j’ai compris…..on peut casser du catho, du cardinal et des églises en les NOMMANT haut ET fort …..mais avec ALLAH (là!) , c’est » profil bas « (ou fatwa:)

      • Leila Ajig 6 mai 2015 à 15 h 09 min #

        Comprenez ce que vous voulez… Vous êtes dans une réthorique typique d’extrême droite qui ne laisse pas place à l’argumentation saine, mais se base sur une déformation des idées et des propos

      • laurencemas 7 mai 2015 à 10 h 21 min #

        Excusez-moi, mais je ne vous autorise pas à me « sigler » extrême-droite ! Quels propos je déforme ? Vous confondez « déformation » et « précision » ….et mes argument n’ont pour but que de pointer l’étroitesse de vos « révoltes » qui se cantonnent à enfoncer des portes OUVERTES ! casser du catho, c’est surfait et d’une lâcheté facile ….s’opposer à lIslam rétrograde qu’on essaie de nous imposer, ça demande un peu plus de courage !
        Et je me place plutôt du côté de Fadela Amara et de Djemila Benhabib que de l’extrême-droite ! mais quand on ne rentre pas dans « votre moule », vous ne connaissez que l’insulte d’extr^ême droite ! ARGUMENTEZ au lieu de MEPRISER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :