« Le Body Pump m’a tuer »

22 Août

Sur les conseils d’une chère amie, j’ai décidé d’appliquer une de mes résolutions de l’année 2008 avec un peu de retard : faire du sport.

Je me suis donc inscrite dans une salle de sport qui propose un planning de cours aussi chargé qu’un cartable d’élève de CM1 : Body Pump, Body Attack, Body Balance, Zumba, danse orientale, danse africaine, judo… Pour éviter les clichés, j’ai d’office éliminé la danse orientale et, compte tenu de mon gabarit, j’ai aussi éliminé le judo.

On m’a vanté les vertus des cours Les Mills, directement importés de Nouvelle Zélande. J’étais curieuse de savoir ce que les néozélandais pouvaient bien nous apporter à part leurs jolis kiwis.

J’ai donc opté pour le cours de Body Pump, « un cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet, pré-chorégraphié et en musique faisant partie du concept Body training system, inventé par la société Les Mills en 1990 et qui revendique des cours de fitness enseignés dans plus de 10 500 clubs de sport », d’après ma bible, Wikipédia.

Après avoir soulevé dans tous les sens une barre avec des poids pendant 55 minutes avec 40 autres personnes, fait des pompes, des abdos, et après avoir forcé mon corps à fabriquer un liquide chaud qui coule de partout (on m’a dit qu’il s’agissait de transpiration), c’est avec une grande satisfaction que j’ai quitté la salle de sport hier soir.

Aujourd’hui, les courbatures ont pris le dessus sur la satisfaction. Je mets 10 minutes pour descendre 10 marches, 15 minutes pour parcourir 500 mètres et je ne peux plus m’attacher les cheveux car mes bras refusent de m’obéir.

Même si ma démarche ressemble beaucoup à celle de Forest Gump depuis ce matin et que mon corps ne m’appartient plus, je pense que je vais retourner essayer cette invention néozélandaise !

Vive le Body Pump et vive les courbatures !

Leila Ajig

2 Réponses to “« Le Body Pump m’a tuer »”

  1. Marion 23 août 2012 à 21 h 37 min #

    AAahhhhh mais je dis OUIIII !
    Essaie le BodyBalance aussi ! Moins hard que le BodyPump mais qui fait tout autant travailler 😉 Et puis y’a de la relaxation à la fin, et ça c’est cool lol.

  2. catherinexs 17 octobre 2013 à 13 h 59 min #

    alors toujours adepte du body poump? euh pardon, pump 😉 j’en fais depuis 5 mois maintenant et les courbatures sont toujours au rendez-vous. Ce matin j’ai hurlé en tendant le bras pour allumer ma lampe de chevet… Ouille ouille ouille!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :