Les heures sup et le choc de la fiche de paie

2 Oct

C’est un peu fébrile que j’ai ouvert l’enveloppe contenant mon salaire du mois de septembre… Et là, le choc, une perte sèche d’environ 100€ sur mon salaire !

Le verdict est tombé : la suppression des exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires a frappé mon salaire de plein fouet. Alors je réfléchis : « Mais comment est-ce possible ? Je bosse toujours autant (11 heures sans compter ma pause déj royale de 25 minutes), mon boulot est le même, mes responsabilités aussi et pourtant je gagne moins…

Et là, je revis la campagne, les primaires, la ferveur des élections, l’espoir, l’égalité, le changement… Le changement a commencé par mon salaire net qui a baissé.

Alors oui, j’ai soutenu Hollande pendant la campagne, oui, j’ai voté pour lui, oui, j’ai encore de l’espoir, mais voir mon pouvoir d’achat se casser la figure alors que mon loyer, mon pain au chocolat, mon thé, mon gaz et mon électricité augmentent me met un tout petit peu en rogne aujourd’hui.

J’espère que ce lourd sacrifice pour des millions de Français comme moi sera utile pour le redressement du pays… En attendant de jours meilleurs, soyons solidaires.

Leila Ajig

4 Réponses to “Les heures sup et le choc de la fiche de paie”

  1. Anonyme 3 octobre 2012 à 23 h 56 min #

    Larmes de crocodile en somme . Vous avez voté pour le flamby ? Assumez maintenant. Et ne vous plaignez pas, c’est ce que vous avez lu, c’était dans son programme.

    • Leila Ajig 4 octobre 2012 à 13 h 30 min #

      Je ne pleure pas, rassurez-vous ! J’assume tout à fait mon vote et mes opinions politiques.

  2. Anonyme 4 octobre 2012 à 8 h 11 min #

    Vous avez participez au mensonge médiatique et à la chasse au « Sarko le méchant ». Vous avez chanté le soir du 6 mai et les jours qui suivaient, et bien dansez maintenant (pour 5 ans) … C’était pas faute de vous avoir prévenu !

    • Leila Ajig 4 octobre 2012 à 13 h 32 min #

      Je n’ai participé à aucune chasse aux sorcière médiatique. J’exprime mon opinion, comme la majeure partie des Français qui ont fait le choix du changement de Présidence. Et comme tous les Français, je me permets d’émettre des critiques face aux dirigeants que j’ai choisis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :