Stéphane Gatignon, maire de Sevran, mon héros

12 Nov

Le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis), Stéphane Gatignon, est en grève de la faim depuis vendredi pour réclamer une plus grande aide de l’Etat pour sa commune. (Photo : LP/DELPHINE GOLDSZTEJN)

Depuis vendredi 9 novembre, ce maire aux traits tirés pose devant les journalistes avec son écharpe tricolore.

Stéphane Gatignon, le maire de Sevran n’est pas là juste pour les photos. Il est en grève de la faim pour alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur la situation financière de sa ville (l’une des communes les plus pauvres de France) et les disparités sociales et économiques qui existent entre les territoires.

Il y a quelques temps déjà, cet élu agitateur avait tiré la sonnette d’alarme en demandant l’intervention de l’armée dans sa commune rongée par le trafic de drogue et la violence qui en découle.
Ce maire, on l’a bien compris n’a donc pas la langue dans sa poche et vient aujourd’hui pousser son coup de gueule à deux pas de l’Assemblée Nationale.

Avec cet acte courageux, Stéphane Gatignon tape du pied et rappelle que les habitants des quartiers populaires sont depuis des décennies les laissés pour compte de la République.
Ce qui était de fait une situation acceptée, reconnue et subie en silence est portée au grand jour : la Seine-Saint-Denis est un territoire meurtri et la situation doit changer. Originaire moi-même de Seine-Saint-Denis, ce coup de gueule me touche particulièrement, il donne de l’espoir et de la force pour continuer à y croire.

A l’heure où les Français remettent en question le pouvoir des politiques et leur capacité à changer les choses, nos vies, ce maire nous prouve une fois de plus que la volonté de changement passe par l’engagement.

Je salue le courage de cet homme, sa détermination politique et j’espère que le changement, c’est bientôt.

Leila Ajig

Une Réponse to “Stéphane Gatignon, maire de Sevran, mon héros”

  1. Anonyme 12 novembre 2012 à 17 h 33 min #

    Coup de com’ bien monté rien de plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :