Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers : la justice doit sanctionner cet acte illégal

5 Mai

Hier soir, Robert Ménard, Maire de Béziers, a révélé l’existence d’un fichier recensant les enfants supposés musulmans scolarisés dans sa ville, fichier qu’il a fait réaliser par son équipe.

« Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit, mais on le fait. » a-t-il déclaré sur France 2.

Ce que fait Robert Ménard est non seulement une rupture avec les valeurs de la République, mais en plus, c’est illégal.

En France, les statistiques ethniques sont interdites par la loi du 6 janvier 1978*.

Je suis outrée, sidérée et choquée en tant que citoyenne française qui voit que notre droit est piétiné par des élus de la République, qui osent s’en vanter sur des plateaux de télévision.

Mais où-va-t-on ?

Ficher les gens en fonction de leur religion, cela ne vous rappelle rien ? Que compte faire la mairie de ce fichier ? On est en droit de se demander quelle sera la prochaine étape dans ce comptage organisé des enfants musulmans de Béziers. A quand les croissants sur les cartes d’identité des petits Biterrois ? Cela prouve une fois de plus que quand les élus qui défendent les valeurs de l’extrême droite prennent des mairies, ils rompent le pacte républicain.

Qui fait ces comptages ? Les professeurs ? L’Etat civil de la Mairie ?

Ce fichage doit cesser immédiatement et ses responsables doivent être sanctionnés par la loi.

Le procureur de Béziers vient d’ouvrir une enquête préliminaire sur ce fichage. Je lui demande de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé et de faire respecter les lois de notre République en sanctionnant cet acte illégal. 

* -« il est interdit de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les options philosophiques, politiques ou religieuses, ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci ». 

Mobilisez-vous en signant la pétition pour mettre fin aux dérapages du Maire de Béziers https://www.change.org/p/fichage-des-enfants-musulmans-%C3%A0-b%C3%A9ziers-la-justice-doit-sanctionner-cet-acte-ill%C3%A9gal-m%C3%A9nard

254 Réponses to “Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers : la justice doit sanctionner cet acte illégal”

  1. laurencemas 5 mai 2015 à 16 h 20 min #

    Merci de me dire comment on peut proposer des repas HALLAL, sans comptabiliser les musulmans …?

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 16 h 23 min #

      Pas besoin de ficher les enfants musulmans ou juifs pour proposer une alternative sans porc. Pour info, la ville de Béziers ne propose pas de repas hallal. Le fichage est motivé par des raisons politiques et peu républicaines

      • laurencemas 5 mai 2015 à 17 h 44 min #

        Vous répondez toujours à côté ! je ne vous demande pas POURQUOI Béziers compte les muslims mais COMMENT les « bonnes » communes de gauche peuvent proposer des repas HALLAL sans compter les muslims !
        Le « bla-bla démocratique », on en est TOUS capables ! je vous demande de RéFLéCHIR !

      • Leila Ajig 5 mai 2015 à 17 h 53 min #

        Désolée mais je ne vais pas contribuer à la stigmatisation que vous attendez

      • laurencemas 6 mai 2015 à 13 h 21 min #

        Vous me dites que vous n’allez pas « contribuer à la stigmatisation que j’attends » ???? je dois avouer que votre réponse est pour moi nébuleuse ….. Je n’attends aucune stigmatisation, juste que vous preniez conscience de l’instrumentalisation que les bobos-socialos font des musulmans ! TOUT LE MONDE compte les musulmans !
        Sinon, comment Taubira a-t’elle « deviné » (l’Esprit Saint?) qu’il manquait autant d’Imams dans les prisons ?
        Et quand Libé dit qu’il y a entre 50 et 70% de musulmans dans les prisons, ça passe comme une lettre à la poste !!! Où est la différence avec Ménard ?

      • laurencemas 7 mai 2015 à 9 h 55 min #

        Pas besoin « de compter »(pas ficher!) …oui, il vaut mieux gaspiller…à moins que vous ne recommandiez le Hallal pour tous, en bonne muslim MODERNE qui cautionnne au 21° siècle , les pratiques archaïques de la religion ….avec voile et hallal ! CIEL ! la religion, c’est AVANT TOUT une spiritualité ! Evoluez, bon sang !

      • karima 7 mai 2015 à 13 h 12 min #

        Bonjour Leila l’important n’est pas ce qui se dit sur votre blog mais les résultats obtenues par le lancement de votre pétition et la mobilisation citoyenne qui rend furieux les 2 ou 3 déblatteurs bien heureux de pouvoir semer la discorde. Félicitation et un grand merci aux signataires de cette pétition CONTINUONS!

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 15 h 19 min #

        Je suis complètement en phase, c’est la mobilisation qui compte

    • karima 7 mai 2015 à 11 h 51 min #

      a bas les raccourcis si je vous suit quand on mange hallal on est forcément musulman bravo! au risque de vous décevoir je suis française d’origine algérienne et je mange hallal pourtant je suis pas musulmane. Si on mange pas de bœuf on est indien, si on mange pas de cheval on est anglais, si on mange pas de porc on est arabe si on est végétarien on est pas normal! Mdr

      • laurencemas 8 mai 2015 à 7 h 59 min #

        On est bien obligés de prendre des raccorcis avec des personnes qui n’empruntent que des routes sinueuses …..lol

      • karima 8 mai 2015 à 10 h 39 min #

        EH ben ça c’est de la rhétorique forcée de m’incliner face à un tel argumentaire

      • Limaong 9 mai 2015 à 7 h 53 min #

        Vous nous emmerdez. Je suis né pendant l’occupation allemande, restrictions, tickets de rationnement, etc. Jai appris une chose, quand on a faim, on mange ce qu’il y a sur la table ( parce que vous l’avez remarqué, en France, on ne mange pas par terre ) Autre chose, voyagez et observez avant de causer à tort et à travers. Allez dans les pays ou l’Islam est LA religion obligatoire. Au comptoir d’immigration, on vous demandera votre RACE et votre RELIGION. Et pas de discussion, sinon, dehors ( ou en taule ).

  2. Le Maître Gérard 5 mai 2015 à 16 h 42 min #

    Robert Ménard a RAISON, mille fois RAISON !
    Il faut arrêter votre délire, notre pays sombre sous l’envahissement islamo-arabo-multi ethnique, et refuser de voir la réalité est une trahison envers Notre NATION judéo-chrétienne qui en est ses fondations, et celle ci vacillent.

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 16 h 59 min #

      Les valeurs de la France ne sont pas religieuses, elles sont républicaines. Quel intérêt pour notre pays de ficher des enfants ? Vous souvenez-vous de ce que cela a donné sous Vichy ? Alors non, Ménard n’a pas raison.

      • Anonyme 5 mai 2015 à 18 h 51 min #

        Nous sommes ( encore) en démocratie et dans une démocratie on a le droit et le devoir d’informer le peuple de ce qui se passe dans son pays, combien de nations démocratique les font ces statistiques, ne serait ce qu’en Europe ? Nous sommes l’un des rares pays à ne pas le faire.
        De toute façon vous savez aussi bien que moi qu’elles existent au niveau de l’Etat mais qu’elles sont secrètes.
        Il en va de notre sécurité et de notre avenir.

      • karima 9 mai 2015 à 20 h 30 min #

        il ne s’agit pas de statistique mais de stigmatisation cataloguant tout individu étant comme musulman prenant pour seul référence le patronyme! Qu’est ce que vous comprenez pas la dedans pourtant toute la presse en parle! Un enfant de 5 ans le comprendrait!

      • Le Maître Gérard 5 mai 2015 à 21 h 58 min #

        Désolé mais je maintiens: seule La France parmi l’Europe refuse de publier ces statistiques alors qu’elle les fait indirectement, le gouvernement connaît ces chiffres mais les garde secrètes,
        Nous sommes en Démocratie (en principe) et toute démocratie à le devoir de protéger ses citoyens, elle doit savoir qui se trouve sur son sol, de là à faire le lien avec Vichy et autres périodes difficile de notre histoire ça suffit.
        Cessez de jouer les vierges effarouchées …

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 49 min #

        Incroyable ! La France, et l’ Europe, sont de naissance gréco-romaine, puis depuis plus de 1000 ans fondée sur les deux religions judéo chrétienne. Les valeurs de votre si chère république ne sont pas issues de la révolution française, elles lui sont antérieures, révisez vos classiques. Plus je lis vos réponses et plus je vous trouve nulle. Et je ne suis visiblement pas le seul !

      • karima 7 mai 2015 à 16 h 35 min #

        Incroyable mais vrai! La compréhension d’un sujet dépasse l’entendement de certaines personnes prêtes à tout pour élargir à la dérive un sujet aussi simple que celui évoqué! Moi aussi je vous trouve nul et pitoyable Bernard! Alors pour faire simple je vais recentrer vers le sujet de base: Il s’agit ici de recenser des enfants en les cataloguant de musulmans en prenant en considération le seul nom ou prénom! Un peu réducteur les critères de sélection d’autant plus que je ne suis pas de confession musulmane! D’ailleurs un enfant franco arabe issu d’un mariage mixte avec les bons critères physiques un nom et un prénom français aurait été exclu de cette liste! Alors je vous le demande Monsieur de quel droit et sur quel critère Mr Ménard a établi cette liste sur le délit de faciès: trop crépu, nom ou prénom à consonance étrangère, a un de ses parents tunisiens, parle arabe avec ses parents comme d’autres parlent italiens ou anglais.Comme vous l’avez si bien dit je crois que vous m’avez donné la réponse. Si je suis votre raisonnement nous n’avons rien de français et l’attribution de cette nationalité du à notre naissance sur le sol français est comme dirait LE PEN un détail de l’histoire et ne nous permet pas corriger moi si je me trompe de nous revendiquer français. Nous devrions recenser les personnes susceptibles ou étant racistes et puis la France étant composée de couples mixtes dont l un au moins est français lui retirer la nationalité française et interdire le mélange des genres et supprimons leurs progénitures. Si certaines personnes doivent révisées leur classique, apprenez à suivre une discussion! Evoluer et considérer la mutation sociale.L’identité de la France comme d’autres pays est la mixité le mélange des genres par le biais de mariage mixte et la naissance d’enfants aux origines multiples. Vos potes tunisiens et marocains vous me faîtes bien rire de les évoquer pour trouver une légitimité à vos propos. Vous dîtes les français n’emploient pas n’êtes vous pas un peu présomptueux pour parler au nom de la nation?

      • brichup 9 mai 2015 à 17 h 04 min #

        Erreur…les valeurs de la FRANCE ou plutôt ses racines sont comme précisé dans le message de Bernard BACHELET, les valeurs judéo-chrétiennes. Cela depuis plus d’un millénaire. Rien à voir avec les débuts de la république auxquels vous faites allusion et qui sont datés de….(donnez vous même la réponse avec quelque développement si vous connaissez l’histoire de « votre » pays cela intéressera quelques commentateurs. La période suffira).
        Vous comparez le « fichage » du maire de BEZIERS avec le régime de Vichy. Est-ce à dire que ce dernier va ouvrir des camps d’internement, d’extermination à l’encontre des musulmans ?
        Si c’est le cas, c’est effectivement gravissime et alors vous vous devez de déposer plainte auprès du procureur de la république. C’est votre devoir de citoyenne.
        C’est un parallèle mal à propos. Je serais tenté de dire une fois de plus. Cela est une habitude chez vous les raccourcis.Je constate que vous ne tenez pas compte de mes conseils des messages précédents. C’est dommage. J’aurais quand même essayé.
        Encore un dicton ciblé « heureusement que le ridicule ne tue pas »
        D’autre part, je constate que vous avez trouvé un relais appuyé de vos propos en la personne de KARIMA . Si elle se fatigue aussi vite que vous à répondre aux internautes de votre blog (je pense à moi en disant cela et vous l’aviez deviné j’en suis sûr), il va falloir trouver un nombre de remplaçants en quantité suffisante car visiblement je suis « usant ».
        Vous êtes faciles (vous et votre contributrice préférée) à contredire car vos arguments sont par trop fallacieux. Pourrez-vous mieux faire à l’avenir ?

        A bon entendeur….

        Cordialement.

      • karima 9 mai 2015 à 18 h 14 min #

        Facile à contredire mais je vous ai pas entendu bronché à mon post faisant référence à la courtoisie ou je remettais les choses dans leur contexte pour une meilleure compréhension du sujet! Ensuite monsieur vous dérivez complètement car il ne s’agit pas de statistiques mais bien de raccourcis dans cette histoire! Relisez la presse. Mr Menard a catalogué des enfants en leur attribuant une confession musulman sur leur simple patronyme! Un sujet simple que bcp auront compris en dehors des 6/7 personnes affichant clairement leur nationalisme et revendiquant ouvertement le rejet de l’autre!
        Vous êtes sans parti pris et pourtant je viens de soulever cette incohérence! Un peu de modestie cher monsieur!

      • karima 9 mai 2015 à 19 h 11 min #

        Il m’aura fallu 2 posts pour vous démasquez en tant que facho! Voulez vous un rappel relevant vos contraires comme pour vos copains qui ne supportent pas l’opinion contraire! On devrait solliciter une émission télé afin que toute la France rit de votre argumentation!
        Heureusement que la France n’est pas raciste! D’ailleurs entre les non racistes les français d’origine étrangère les couples mixtes, les noirs, les asiatiques et ceux que j’oublie ainsi que les français convertis à l’islam j’ai bien peur que votre communauté de racistes soyez des marginaux!,
        Tenez un exemple précis Laurence mas et son argumentation se bornant à des insultes et qui pense que musulman est une nationalité ou Bernard Bachelet disant tout et son contraire attribuant mes propos à Leila mdr ou encore les 3 derniers posts de Dominique Duplessis se bornant à m’insulter de hyène se projetant ainsi sur autrui sans argumentaire digne de ce nom ou encore conan et les prénoms à consonance exotique en nos contrées et pour lesquels nous devrions avoir à rougir reniant nos origines. En souhaitez vous d’autres! D’ailleurs vous êtes coupable d’être à l’origine de cette fracture en avouant sans honte le rejet de l’autre! Faîtes attention qu’un jour vos enfants ne se lient pas avec un français d’origine étrangère et de confession musulmane lol! Car c’est souvent ce qui pensent que c’est sans risque à qui ça arrive!
        Eh oui triste constat Monsieur je vous l’accorde et le monde est ainsi fait et vous ne pouvez rien y changer!

      • karima 9 mai 2015 à 19 h 55 min #

        Tenez monsieur encore l’une de vos contradiction ci dessous vos propos
        Les vélléités de culpabilisation ne sont pas les meilleures solutions pour favoriser l’intégration car encore faudrait-il vouloir véritablement s’intégrer pour une frange plus ou moins importante de la communauté issue de la diversité ?
        S’git il d’un pb d’intégration ou comme vous l’avez admis du rejet de l’autre que vous même pratiquez
        A bon entendeur

      • karima 9 mai 2015 à 19 h 59 min #

        Tenez encore une contradiction
        « Mes propos ne sont pas empreints de racisme, plutôt de réalisme. » Ah bon en êtes vous sur?
        La xénophobie est la peur de l’inconnu, pas surprenant pour quelqu’un qui ne se connaît pas lui même

    • SIRIEIX 7 mai 2015 à 5 h 03 min #

      Notre Nation judéo-chrétienne ???? Celle qui a mené la « guerre sainte » pour s’enrichir et pomper les connaissances venues d’ailleurs ? Celle qui a stigmatisé durant 2 millénaires la moitié de l’humanité, les femmes au prétexte qu’elles étaient diaboliques ???
      Non cher « Maître Gérard », je suis gauloise et je crache sur cette nation de tradition judéo chrétienne qui exclue et maintiens sous le joug tout ce qui n’a pas l’appareil trois pièce situé à mi-corps de l’humain !!!
      Décidément les archaïques n’ont pas fini de nous pourrir la vie, femme, pauvre et élevant seule mes deux enfants dont le père chrétien protestant (!) fait croire au monde qu’il est le Chef de Famille alors qu’il s’en « bat les c… » et n’assume aucun de ses devoirs, je suis stigmatisée, fichée moi-même, ces bons catholiques, serviteurs de l’état, ne m’ont jamais tendu la main au contraire ! Qui parmi ces français « de souche » comprend réellement et applique au quotidien l’enseignement de Christ ??? En tout cas pas vous !

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 19 h 19 min #

        Je ne suis pas Français de souche et je ne m’ appelle pas Gérard ! Les Chrétiens, ces ordures d’ après vous, ne vous ont pas aidé moi non plus les socialos ne sont pas venus à mon secours quand j’ étais dans une merde noire, alors qu’ ils sont censé le faire. Comme ils ont juré cette année nous baisser les impôts ! Mais se rattrapent sur les petites retraites. 90 euros en moins depuis janvier sur une retraite totale de 1200 euros, les FUMIERS super menteurs.
        Arrêtez de sortir vos vieilles salades sur la religion chrétienne, aucune religion sur cette terre n’ a été blanc-bleu par le passé. Qui vit encore sous le joug de la religion, mettez votre logiciel à jour. Et ne vous en déplaise j’ applique au quotidien les enseignements du Christ en tant qu’ humanitaire ! Pas de leçon à recevoir d’ une hystérique laïcarde qui ignore qui je suis ET MON PARCOURS DE
        VIE ! AMEN !!!!!!

  3. laurencemas 5 mai 2015 à 17 h 45 min #

    Bla-bla démocratique = Prêt-à Penser politiquement Correct !

  4. Anonyme 5 mai 2015 à 19 h 09 min #

    La France aux français ! Ceux qui ne s’y plaisent pas peuvent retourner chez eux…

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 20 h 30 min #

      Je ne sais pas pour vous, mais je suis Française. Si cela ne vous plait pas, changez de pays.

      • Chaouch 7 mai 2015 à 9 h 46 min #

        BRAVO! idem pour moi et pour ses enfants
        Ne répondez pas aux commentaires racistes nous vous soutenons

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 9 h 50 min #

        Merci

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 53 min #

        Vous n’ êtes Française que sur un bout de papier, donc soyez modeste ! Et respect pour ceux qui sont là depuis bon nombre de générations ! Et qui se sont battus pour elle, y compris les Harkis qui en ont payé le prix du sang ! Eux c’ était des gens de valeurs vous n’ êtes qu’ une petite bobo qui essaie de faire le buzz pour essayer de se grandir. Et dans quel but ? Epater vos semblables rien de plus !

  5. JEANNE 5 mai 2015 à 20 h 14 min #

    Les gens de votre origine ont déclenché la nouvelle guerre de religions , nous n’en sommes qu’au début mais heureusement nous avons encore des Charles Martel en France

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 20 h 32 min #

      Mais de quoi parlez-vous ? Structurez votre discours avant de parler, cela aidera sans doute à la compréhension de ce dernier. Merci

      • Joseph 5 mai 2015 à 22 h 29 min #

        Vous vous dites Française et vous ne connaissez pas Charles Martel ? Il faudrait alors apprendre l’Histoire de France.

      • Leila Ajig 5 mai 2015 à 22 h 33 min #

        Je ne me « dis » pas Française, je le suis. Je connais Charles Martel aussi bien que vous. Je trouve juste vos références historiques quelque peu dépassées et decontextualisées, et surtout, sans rapport.

      • Joseph 6 mai 2015 à 12 h 04 min #

        Alors pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre le commentaire pourtant très clair de Jeanne ?

      • Leila Ajig 6 mai 2015 à 12 h 15 min #

        Je ne comprends pas le rapport entre Charles Martel et le fichage des enfants de Béziers

      • Joseph 6 mai 2015 à 19 h 31 min #

        Dans son commentaire Jeanne ne fait aucune allusion au « fichage des enfants de Béziers ». Vous avez très bien compris ce qu’elle voulait dire mais ne voulait l’admettre. De plus, les « enfants de Béziers » n’ont pas été mis en « fiches ».

      • breizhad 9 mai 2015 à 17 h 57 min #

        chère Leila, puisque vous êtes française, vous comprenez le français , alors ne vous défilez pas en demandant à vos contradicteurs de structurer leur discours..Ils sont très clairs et parfaitement français. C’est vraiment agaçant!!!

  6. Anonyme 6 mai 2015 à 12 h 07 min #

    Sidérant de voir que ceux qui prennent part au débat, sur la question d’un fichage qu’ils défendent (quand cela ne les concernent pas, bien entendu), interviennent sans décliner leur identité, sous « pseudonyme ». C’est cela le Français d’aujourd’hui : un fier-à-bras avançant masqué. Je ne partage pas (toutes) vos idées mais je vous trouve bien courageuse mademoiselle.

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 12 h 17 min #

      Merci beaucoup pour votre soutien, c’est important de répondre à ces personnes pour mettre en avant les limites de leur réflexion !

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 55 min #

        On peut réfléchir comme vous le faites tout en restant volontairement à côté de la plaque ! Vous avez visiblement du temps à perdre, à moins que vous soyez heureuse de vous faire mousser !

    • Joseph 6 mai 2015 à 19 h 24 min #

      C’est vrai que « Anonyme » est mieux que « pseudonyme »

  7. laurencemas 6 mai 2015 à 13 h 46 min #

    Et quand c’est Martine Aubry qui dit que 35% des enfants de sa ville sont musulmans, ça ne pose AUCUN problème …..
    http://by-jipp.blogspot.fr/2015/05/martine-aubry-t-elle-fiche-les.html

    • karima 7 mai 2015 à 9 h 49 min #

      Vous avez un esprit critiqué ou vous le faîtes exprès auquel cas c’est plus grave que ce que je pensais! Souffrez vous d’un manque de compréhension car pour moi s’est évident

      • laurencemas 7 mai 2015 à 10 h 09 min #

        Oui, j’ai « un esprit critique » et j’en suis ravie …..ça m’évite de me faire « instrumentaliser » par les bobos-bien-pensants……
        Je vous demande des ARGUMENTS, pas des jugements ! pourquoi Aubry et Libé ont-ils le droit de compter les muslims et pas Ménard ?(dois-je « comprendre » qu’il est COUPABLE avant même d’être jugé, pour vous ?)
        ça s’appelle du délit de faciès, ce que vous faites !

      • karima 7 mai 2015 à 11 h 25 min #

        A Laurence je voulais dire esprit étriqué faute de frappe et de relecture. Visiblement vous n’arrivez pas à suivre le fil de la conversation. Le problème n’est pas d’établir des statistiques mais de recenser les enfants de confession musulmanes sur leur simple patronyme. On peut s’appeler ahmed et être chrétien et on peut s’appeler marion et être musulmane Il y a une différence d’établir des statistiques sur la population et une autre à stigmatiser des enfants sur un nom ou un prénom. J’espère vous avoir aidé dans la compréhension du débat. Cordialement

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 17 h 51 min #

        Karima, j’ ai non seulement des copins marocains et tunisiens mais également une compagne marocaine, alors je n’ ai aucune leçon à recevoir de bobos idéologues aux réflexions formatées par la bien pensance en place qui se contente par ailleurs d’ aller gueuler Charlie dans les rues…. Je suis désolé d’ avoir du vécu en tant qu’ humanitaire et journaliste dans les Pays en Guerre dont au Liban en particulier. Comme vous et votre copine ne pouvez me traiter de sale raciste, vous choisissez de me considérer comme un viel abruti. Grossière erreur ! Vous en êtes là à nous pondre des cacas merdeux à propos de statistiques alors que par ailleurs des Terriens souffrent dans leur chair, de faim, de froid et de désespérance mais cela ne vous intéressent pas, confortablement planquées que vous êtes dans votre idéologie ( religion suprème de ces bobos tête creuse qui n’ ont rien à dire si ce n’ est balancer des mots sur un écran d’ ordi !
        Vous êtes tellement dans le déni des vraies réalités, des gamines sans expérience de la vie ! Vie qui va vous apprendre ce qu’ il en retourne quand on est dans un tel rejet de l’ autre, dans une telle indifférence. Cette Leila ayant le droit de dire qu’ elle est d’ origine marocaine, j’ ai parfaitement le droit de lui aligner mes grands copains maghrébiens que j’ ai aidé concrètement lors de leur installation en France. Nous avons par ailleurs, adopté deux enfants palestiniens qui ont échappé aux massacres de Sabra Chatila.

        Allez venez donc me reparler les filles de Valls, Najlat, Taubira toute cette clique avide de pouvoir et de reconnaissance. Les valeurs que je pratique sont universelles, et volent plus haut que votre sordide histoire de statistiques. Bonne soirée à vous ! Heureusement que l’ immigration ce n’ est pas que de basses histoires de péonelles un peu trop politicardes et avides d’ imposer leurs pseudo valeurs à la vas-que je-te-pousse ! Mettez le nez dans le sang, la sueur et les vraies larmes des plus malheuruex avant de venir nous donner vos leçons de moral en employant toujours le même vocabulaire restrictif, tournant autour des mots république, nation, sectarisme et tutti quanti ! Changer de disque, celui là on le connaît par coeur !

      • karima 7 mai 2015 à 19 h 38 min #

        Je trouve indigne les méthodes d’un élu de la république à RECENSER une catégorie d ‘individus tout comme l’Allemagne dans les années 30 et je vous renvoie à la loi c’est illégal. Chacun est libre de penser et de défendre ce qu il veut. En tant que journaliste vous soutenez la liberté d’expression alors respectez les avis de chacun. Si nos conversations de bobos vous soûlent rien ne vous obligent d’y prendre part mais si vous le faîtes respecter le choix de chacun de s’exprimer. Enfin, au vu de votre grand parcours de reporter de guerre et de papa adoptifs d’enfants palestiniens vous devriez savoir que les statistiques sont a l origine de fractures sociales que vous cautionnez et m’amène fortement à douter des mérites dont vous vous vantez. Au vu de la stigmatisation vous ne souffririez donc pas que vos soi disant enfants adoptifs soit cataloguer de musulmans sur le seul patronyme et de terroristes en devenir sur leur seul apparence physique!. En tant qu’humanitaire,j’aimerais bien que vous m’éclairiez ailleurs sur la finalité de ce recensement. Citoyennes françaises vous revendiquez notre nationalité nous renvoyant à nos origines et contestant l’attribution de ma carte d’identité. Un peu contradictoire pour le père adoptif que vous prétendez. Vous vous plaignez que l’on vous pointe du doigt comme étant raciste mais rassurez vous vous en avez fait la démonstration tout seul comme un grand . J’espère que vous traitez les sujets que vous donne votre employeur avec plus de réflexion. Vous vous vantez d’être humanitaire mais cela ne vous dérange pas de cautionner des pratiques qui mènent tout droit au conflit.Vous ne semblez pas posséder ni la plume, ni l’argumentaire, ni le recul d’un grand reporter et au vu du manque d’humanisme dont vous faîtes preuve je ne saurais que trop vous conseiller de rester chez vous plutôt que de venir en aide aux nécessiteux avec vos valeurs à deux francs six sous. Si vos collègues sont tous comme vous je ne suis pas surprise des dérives actuelles de la France mais vous faîtes bien car vous n’aurez plus besoin d’aller en Syrie pour aider les victimes de conflit.

    • Leo 8 mai 2015 à 23 h 11 min #

      Eh oui là elle réponds plus l’autre !

  8. olivier 6 mai 2015 à 18 h 53 min #

    Du bruit pour rien, les décomptes sont déjà faits, par les noms de famille ou par les menus de cantines scolaires, les horaires spéciaux aux équipements collectifs (cf piscine, les organismes de logements sociaux…), etc. De meme les naissances dans les maternitées (cf etat-civil). Ce qui est choquant c’est de refuser de publier ces stats, afin de :

    – poser le débat démocratiquement sur l’immigration

    – confirmer ou infirmer les discours extrémistes

    – poser sereinement la question de l’islam en France (faut il des mosquées, qui les financent, qui forme les imams, etc hors du contrôle des Etats Marocain, Quatari, Turc, Saoudien et j’en passe….Un islam religieux et non politique à l’ égal des autres.

    – réformer la Carte Scolaire afin de casser l’image ghetto des écoles de banlieux (mais les parents sont ils prets a faire des kilomètres pour se rendre dans un autre quartier que le leur ?

    En résumé cesser l’hypocrisie (plus facile de casser le thermomètre que d’avouer que l’on a de la fièvre !

    • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 7 h 55 min #

      Tout à fait d’ accord avec vous Olivier ! Que d’ hypocrisie, de mots creux avancés comme république, laïcité alors qu’ au passage nous sont balancées des images du Maroc car cette Dame, qui ne veut pas de statistiques, s’ empresse de nous faire savoir qu’ elle vient du Maroc ! Elle commence comme Harlem Désir et finira comme lui : en se cassant au Conseil de l’ Europe !
      RAS-LE-BOL ! RAS-le-BOL ! Elle a le droit d’ être Française, et aussi Marocaine, d’être pour le Mariage pour tous et tutti quanti, l’ esprit totalement formaté par l’ idéologie socialo-bobo-laïcarde. Elle ne fait que jouer contre son propre camp, tellement les Français qu’ ils soient de souche ou pas en ont marre ! La preuve, j’ en suis ! Les PB posés par l’ immigration se sont les SOCIALOS qui l’ ont crée, je l’ ai compris bien vite et vu mon âge j’ ai à présent le recul. Je vous réponds car comme moi vous n’ avez aucun esprit partisan, vous êtes juste dans la réalité ! J’ ajoute que tous ces bobos-socialos sont entrain de perdre le pouvoir et ça les rends fous ! Je précise que je suis apatride, apolitique et agnostique : LIBRE !

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 57 min #

        C’est scandaleux, je n’ai donc pas le droit, sur mon propre espace d’expression qu’est mon blog, publier ce que je veux ? Vous posez un voile, une suspicion en faisant référence à mes voyages au Maroc… J’ai aussi publié sur New York, Istanbul, Belleville… Mais ce qui vous intéresse, c’est fantasmer sur le lieu de naissance de mes ancêtres pour me retirer toute légitimité, avec un discours d’homme aigri par la vie et par la politique

  9. Lefevre 6 mai 2015 à 19 h 09 min #

    Pas de Halal, pas de fichage, pas de religion, pas de politique, juste de l’éducation ! Ceux qui ne sont pas contents vont là où la loi est mieux !

  10. Anonyme 6 mai 2015 à 19 h 24 min #

    Avant de lancer une pétition et d’exciter les différentes communautés les unes contre les autres vous feriez mieux d’attendre les résultats de l’enquête.
    Pas de fichier ! Une fois de plus l’acharnement systématique ridiculise ceux qui ont proféré des propos très grave.
    Jamais les tensions entre les communautés ont été aussi vives. Même Sarkozy n’avait pas atteint ce niveau de propos diffamatoires. Ce n’est pas ce genre d’attitude qui calmeront les esprits et nous permettront de vivre en bonne harmonie entre toutes les communautés.

  11. Stephan 6 mai 2015 à 19 h 29 min #

    La police, la justice et les médias ne s’occupent ils pas déjà de cette affaire ?

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 19 h 37 min #

      Si mais la pétition à ete lancée juste avant l’ouverture de l’enquête et rien ne nous empêche, nous, citoyens de nous insurger.

      • Stephan 6 mai 2015 à 21 h 39 min #

        Et pourtant ils ont été prompt à ouvrir une enquête justement. Les perquisitions sont déjà faites, etc. Bref, si je comprends bien vous lancez une pétition pour vous assurez que les choses qui suivent leur cours normal suivent bien leur cours normal.

        Si l’on met de côté cette curiosité, on ne peut qu’être d’accord avec vous, je veux dire si la loi – qui ne semble pas injuste, même si on pourrait discuter de l’intérêt de procéder à des recensements ethniques -a été enfreinte il faut qu’il y ait sanction.

        Ce qui parait étrange et même inquiétant pour quelqu’un qui a le respect des institutions démocratiques c’est de chercher à faire pression sur la justice. Ne faudrait il pas, au contraire, que l’agitation médiatique et « populaire » cessent ? Je veux dire, on ne dispose de rien d’autre que les dires de M. Ménard, et encore, ils sont contradictoires, n’est-ce pas précisément l’inverse de la justice que de demander : « Ce fichage doit cesser immédiatement et ses responsables doivent être sanctionnés par la loi.

        Le procureur de Béziers vient d’ouvrir une enquête préliminaire sur ce fichage. Je lui demande de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé et de faire respecter les lois de notre République en sanctionnant cet acte illégal.  »

        Bref, vous me semblez de bonne volonté mais votre message, son contenu (la réductio ad hitlerum …), sa visée, me semble tout à fait à l’opposé de ce que vous semblez vouloir défendre.

      • Leila Ajig 6 mai 2015 à 21 h 47 min #

        Non absolument pas, cette pétition est la traduction d’une indignation populaire quant à la volonté de fichier des enfants. Je lance une pétition pour alerter sur les dérives de ce maire et pour sensibiliser les Français sur la ligne qui a été franchie. Je ne pense pas que le contenu de mes propos soit en opposition avec ce que je défends.

      • Le Maître Gérard 6 mai 2015 à 22 h 09 min #

        Et la présomption d’innocence? Elle n’existe pas pour les défenseurs de La France, de La République ?
        Vous seriez la première à hurler avec les loups si le mis en cause n’était pas un bon patriote ?

      • Leila Ajig 6 mai 2015 à 22 h 13 min #

        Je ne fais que reprendre les propos de Ménard lui même qui reconnaît avoir recours au fichage. Le patriotisme n’appartient pas à l’extrême droite qui veut pointer du doigts des enfants sur la base de leur supposée religion. Donc présomption d’innocence certes, mais pas pour une personne qui reconnaît les faits. En droit la présomption d’innocence s’annule avec ce que l’on appelle des aveux.

      • Leo 8 mai 2015 à 23 h 13 min #

        Mais de nous insurger sur quoi?
        Sur tous ces mueslis qui nous pétent les B…. Au quotidien ?

  12. Miranda 6 mai 2015 à 19 h 42 min #

    Merci pour cette pétition. Il est temps que des Français et des Françaises comme vous, dont les parents se sont trop longtemps tu, de peur de se faire remarquer, fassent entendre qu’ils sont prêts à défendre une République digne de ce nom, à laquelle ils sont sans doute bien plus attachés que certains parmi vos détracteurs.

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 19 h 43 min #

      Merci Miranda !

    • laurencemas 7 mai 2015 à 8 h 46 min #

      DE PEUR DE SE FAIRE REMARQUER ……à mourir de rire ……
      c’est vrai, qu’à côté des prosélytismes juifs, catholiques et bouddhistes, les musulmans passent INAPERCUS, les pôôvres !!!

  13. Manipulation 6 mai 2015 à 20 h 09 min #

    Robert Menard n’a JAMAIS dit avoir fiché les enfants, c’est Bourdin qui l’a insinué à plusieurs reprises pendant son interrogatoire digne de l’inquisition, et Robert Ménard s’en est à chaque fois défendu!

    Votre billet est donc construit sur un MENSONGE que vous colportez bien hypocritement à des fins bassement politique.

    De plus, je vois que vous venez de lancer une pétition sur « Change.org » pour faire sanctionner Robert Ménard sur ces mêmes allégations mensongères : « Fichage des enfants musulmans à #Béziers : la justice doit sanctionner cet acte illégal #Ménard ». Ce que vous venez d’initier est aussi vil que et dangereux.
    Je vous cite encore « Hier soir, Robert Ménard, Maire de Béziers, a révélé l’existence d’un fichier recensant les enfants supposés musulmans scolarisés dans sa ville, fichier qu’il a fait réaliser par son équipe.
    « Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit, mais on le fait. » a-t-il déclaré sur France 2. »

    J’invite donc les lecteurs de ce blog à voir et entendre ce qui a réellement été dit, et à juger par eux-mêmes :
    L’interrogatoire en règle de Bourdin : https://www.youtube.com/watch?v=Tj-ovn-JNNs
    La conférence de presse de Robert Ménard faisant suite à ces accusations fallacieuse et indignes : https://www.youtube.com/watch?v=Jhx7Cbsn7EY&spfreload=10

    Bref, on vit dans un bien curieux monde, je ne reconnais plus mon pays aujourd’hui aux mains de l’inquisition et de la police des pensées… facile pour ceux qui sont du « bon » (plutôt mauvais à mon avis) coté du « système » de critiquer les prudents qui ne déclinent pas leur identité de peur de représailles bien réelles.
    Le courage n’est pas de votre coté contrairement à ce que vous croyez, le courage est à Bézier ce soir.

    • laurencemas 7 mai 2015 à 8 h 50 min #

      Je trouve vos remarques excellentes en tous points !
      Dnas notre « démocratie », certains ne peuvent pas ‘ouvrir » la bouche sans que la police de la pensée correcte leur tombe dessus !!!
      Aubry annonce 35% de musulmans dans sa ville et personne ne le relève !!!

  14. Robert VIGOUROUX 6 mai 2015 à 20 h 45 min #

    Je ne signerai pas votre stupide pétition. Ne savez-vous pas que nous sommes TOUS fichés, ne serai-ce qu’à travers le recensement auquel il est obligatoire de répondre ? Vous êtes montée sur vos grands chevaux de raciste arabe sans savoir que MENARD avait dit et ses raisons de recenser (pas FICHER!!) les élèves musulmans. Arrêtez votre hypocrisie et soutenez plutôt les chrétiens d’Orient qui se font égorger par de « bons » musulmans : ils ne sont pas fichés par les islamistes, eux???

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 20 h 54 min #

      Vos insultes racistes ne me découragent pas, au contraire, elles me réconfortent dans la pétition que j’ai lancée, pour défendre les valeurs de la République, en France. Pour vous montrer, à vous cher raciste qu’il existent des lois en France auxquelles personne, et encore moins un élu, ne déroge.

      • Le Maître Gérard 6 mai 2015 à 21 h 31 min #

        Continuez !
        Vous faites partie de « la pensée unique » qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes, vous participez à la destruction de La Civilisation Occidentale, oui, nous allons disparaître comme ont disparu, sombré les civilisations Grecques, Romaines et bien d’autres.
        Toute Société comme un produit à une durée de vie, naissance, croissance, apogée, déclin, disparition.
        Mais notre disparition se fera dans les larmes et le sang et vous porterez la responsabilité.

      • Leila Ajig 6 mai 2015 à 21 h 37 min #

        Oui je continue à combattre les gens comme vous, qui fantasment sur l’antiquité et crachent sur les valeurs républicaines qui font la force de notre nation !

      • Anonyme 6 mai 2015 à 21 h 37 min #

        Ca devient inquiétant la façon dont les paroles et les faits sont déformés, interprétés, pour pouvoir être condamnés. Un maire regarde les listes des enfants inscrits à l’école et se pose un peu les mêmes questions que monsieur Valls sur son marché d’Evry. Mais comme ce maire n’est pas Valls, on lui tombe dessus. Ecoeurant.

      • Maurice d'Agaune 7 mai 2015 à 6 h 57 min #

        Bon courage Leila, ces gens là n’ont pas le courage de réfléchir honnêtement.

        « Le courage est à Bézier »… Dis donc, Il en faut du courage pour compter des enfants innocents… Un courage de collabo ! Un courage de Maurice Papon !

        Ça vote très certainement pour un parti fondé par des collabos et des ex-waffen SS français et ça se prend pour des patriotes…

        Ça parle de Charles Martel mais ça ne comprend pas les Lumières et Aristide Briand.

        Je vous invite à apprendre les différences entre Laïcité, laïcisme, et ségrégation raciale.

        Les décérébrés retournent au violent Moyen-Âge parce qu’ils sont incapable de comprendre leurs sages contemporains.

        D’après Robert V., Leila serait une « raciste arabe ». Vous catégorisez et pré-jugez donc Leila comme étant arabe. N’est-ce pas l’essence même du racisme, c’est-à-dire désigner les gens par leurs ethnies d’origine, que l’on retrouve dans votre jugement ?
        N’est-ce donc pas là le comble de l’hypocrisie que de juger Leila de raciste et d’hypocrite quand vous démontez clairement que ces qualificatifs s’applique parfaitement à vous ?

        Vous êtes à gerber, c’est affligeant.

        « Constitution de la République française du 4 octobre 1958

        PRÉAMBULE

        Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

        En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

        Article 1er

        La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

        C’est l’article PREMIER ! Si t’as pas compris ça, T’AS RIEN COMPRIS À LA FRANCE ! Vas pas plus loin !

        Vous avez besoin de plus d’explication ou vous êtes définitivement des ennemis de la République française ?

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 44 min #

        Merci pour ce message et ce rappel à la constitution. Ça fait un bien fou !

      • laurencemas 7 mai 2015 à 8 h 54 min #

        Au lieu de vous arc-bouter sur « VOS LOIS », faites marcher votre cerveau : pourquoi ne dites-vous RIEN quand Aubry ou Libé donne des pourcentages de musulmans ???
        ….et ne me sortez pas vos »salades aux valeurs de la république » ….
        Les VALEURS auxquelles vous semblez si attachée, ne sont-elles pas les mêmes pour Aubry et pour Ménard ???

      • SIRIEIX 7 mai 2015 à 14 h 02 min #

        Ne soyez pas si affirmative, vous y gagnerez en crédibilité jeune Leila.

      • Leo 8 mai 2015 à 23 h 15 min #

        Ouais assez mignonne mais bornée et rien dans le citron!

    • karima 7 mai 2015 à 15 h 14 min #

      Recenser oui c’est bien cela et à quoi sert ce recensement? D’autre part un nom ou un prénom n’indique pas si vous êtes musulmans! D’autre part personne n’a dit que nous ne soutenions pas les chrétiens d’orient qui se sont fait égorger par des barbares des terroristes. Il est bien évident que ces cinglés qui perpétuent des crimes sous couvert de la religion cherchent à causer une fracture sociale pour mieux arriver à leur fin faisant éclater une crise identitaire sans précédent

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 22 h 45 min #

        Avant de répondre ayez l’ humilité d’ apprendre à lire !
        Avant de mettre en doute le parcours des gens et de vous en prendre indirectement à mes enfants sachez que l’ humanisme de terrain ça existe !
        Avant de me dire que je n’ ai rien à faire sur ce site parmi vous autres pauvres demeurés de Bobos, sachez que c’ est votre copine Leila Ajig qui m ‘ y a  » invité « , ce qu’ elle nie la menteuse, s’ étant servie de Chang.Org pour venir polluer ma boite-mail !

        Je vous laisse à présent déchiqueter Ménard, vos petis culs vissés confortablement devant votre ordi ! Moi je me fous complétement de Ménard et des Karima et Leila dans votre genre si bornées que vous n’ êtes même pas fichues de voir que vous vous tirez une balle dans le pied à cause de vos propos haineux, dignes de ceux de certains membre du Front National. Des balles dans le pied vous vous en ramasserez d’ autres petite conne. Et bientôt !

        Mon parcours humanitaire vous emmerde, pas grave, je suis capable de le continuer sans vous et loin de votre regard mauvais et mes enfants n’ ont pas été élevés dans l’ intolérance et dans la haine. Je plains d’ ailleurs les Musulmans d’ être défendus par des gens comme vous !

        Vous avez très peu de gens qui vous soutiennnent ici et il y a de quoi, cela devrait vous aider à vous remettre en question mais vous être trop prétentieuse.

        Au revoir Mademoiselle la bobo. je vous laisse à votre fixette sur les statistiques !

        au fait mes enfants s’ appellent Farid et Noureddine, ils sont grands, ils sont beaux, ils sont nos enfants bien aimés, et bien dans leur peau. pas comme vous parceque oser mettre en doute ce que je vous ai écrit, relève d’ un mal être évident. Vous êtes une grande malade soignez-vous !

      • karima 7 mai 2015 à 22 h 59 min #

        67872 signataires nous soutiennent. DOMMAGE! bisou et bonne nuit

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 23 h 00 min #

        Bernard, après une flot d’insultes et d’arguments jetés dans tous les sens (Népal, Islam, journalisme, médias, identité de votre famille, mention de vos amis marocains, critique de la jeunesse, des bobos et de la France, demande d’asile en Norvège, Gaza, Le Pen, expérience… une liste à la Prévert en somme.), vous nous avez émis à plusieurs reprises le désir de ne plus communiquer sur ce blog. Vous nous avez dit pour vos 4 derniers commentaires que c’était votre ultime commentaire. J’espère que vous allez tenir parole cette fois.

      • karima 7 mai 2015 à 23 h 19 min #

        Je suis pas convaincu Bernard s’ennuie ce soir, pas de femme à la maison et les enfants sont grands lol

      • karima 7 mai 2015 à 23 h 17 min #

        Si vraiment t ‘étais journaliste tu passerais pas ton temps sur des réseaux sociaux de pauvres Bobos on t as tous démasqué imposteur; mdr
        Au vu des insultes à la minute tes écrits doivent être bien médiocres ou alors t’es au chômage et tu tiens les autres responsables. tu devrais arrêter car tu te fais vraiment du mal t’arrives même plus à avoir un discours cohérent! Tu sais même plus ou t habites a rabah ou dans le 75017 avec Nadia ou Fatima; Tu m’amuses bcp j’arrive m^me plus à taper sur mon pc. Tu t’inventes combien de vie comme ça sur les forums histoire de masquer que tu es un looser minable.M^me sur les forums tu te fais griller se faire passer pour un journaliste de guerre t as ni le niveau, ni la culture, ni la rhétorique, ni le vocabulaire, ni la plume! Retourne à ta vie imaginaire vraiment c’est d’un drôle nous en rions bcp ce soir. Y’à que les menteurs qui donnent le nom de leur famille. Un reporter de guerre non mais vraiment t’as pas honte la rolls royce des journalistes. T’as pas honte de salir une si belle profession!

      • laurencemas 8 mai 2015 à 9 h 12 min #

        Elles ne donnent même envie de « me la jouer macho » tellement elles sont C…!
        Style : on comprend mieux pourquoi ils vous étouffent sous des Voiles !

      • karima 8 mai 2015 à 11 h 08 min #

        cliché encore cliché savez seulement combien la France compte t elle de femmes voilées? Faîtes donc une recherche on en discutera après! Pour le respect et la bienséance on ne retiendra de vous que votre incapacité à tenir un débat et vos insultes. Puisque vous revendiquez notre droit d’être français sur le seul motif d’être nés en France écrivez à votre député afin qu’il propose à l »assemblée nationale une loi reconsidérant aux citoyens français la nationalité française! Hâte de voir comment il va gérer le mélange des genres surtout quand les couples sont mixtes avec des enfants. Et surtout écrivez lui de déchoir chaque francais et francaise convertis à l’islam et de les pointer comme des traîtres à la nation. oh mince Valls et francais d’origine espagnol marié à une israelienne. Mis à part ça vous n »êtes pas raciste bien le bonjour à vous et vos comptriotes;

      • laurencemas 8 mai 2015 à 13 h 18 min #

        Je ne vous autorise pas à me traiter de RACISTE parce que je remets à leur place les musulman(e)s pas éclairées pour un sou ! d’abord, je suis née à l’étranger mais mes parents n’ont jamais embêté.leur pays d’accueil avec des revendications incessantes ! (voile, hallal, etc) J’AIME les étrangers, mais les musulmans EM… …..LE MONDE ! (et pas qu’en France! même Gandhi disait qu’il était impossible de négocier avec eux!)
        Vous feriez mieux d’utiliser votre « réformisme » pour votre religion, qui est un concentré de machisme arriéré !

      • karima 8 mai 2015 à 13 h 35 min #

        Madame, le blog de Leila n’est pas un espace à un insulte que vous prenez comme une poubelle pour déverser je ne sais quoi! Je ne suis pas religieuse et donc pas musulmane! Je ne porte pas le voile et mon livre de chevet n’est ni la bible ni la torah ni le coran! quand vous aurez intégrer ça on pourra avancer. Cesser de polluer ma boite mail et rapprochez vous d’organismes prêt à supporter vos commentaires anti musulmans. Vous souhaitez réformer rapprochez vous de votre député de région et exposez lui votre vision du musulman emmerdeur. Pour ma part j’ai du travail et pas la prétention de vouloir vous éclairer! Merci de garder votre histoire et les secrets de votre naissance car elles ne m’intéressent pas! Bonne journée

      • laurencemas 8 mai 2015 à 14 h 41 min #

        Vous savez pourquoi on veut pas des musulman(E)s en france, « en vrai » ?
        parce qu’ils n’ont AUCUN SENS DE L’HUMOUR ! lol
        Alors ça m’ennuie que l’état français ait passé des accords avec le maroc pour qu’il bloque les Blacks (bien plus marrants et moins chiants!) et nous envoie des muslims , qui em…le monde partout où ils sont !

      • laurencemas 8 mai 2015 à 8 h 23 min #

        Par Dieu et Allah réunis (pour l’Occase!) que vous êtes CONNE , KARIMA ! conne et méchante, la pire combinaison ! de quel DROIT (le droit du sol?) m’invectivez-vous de la sorte plus haut :
        « je voulais dire esprit étriqué »
        « visiblement vous n’arrivez pas à suivre le fil de la conversation »
        « j’espère vous avoir aidéE (apprenez à ne pas faitre de fautes avant de donner des leçons!) dans la compréhension du débat »
        Le mépris et l’esprit tortueux : vous êtes « bourrée » de qualités, Karima !!!

      • karima 8 mai 2015 à 10 h 40 min #

        Vous êtes pleine de qualités j’adore

  15. SIRIEIX 7 mai 2015 à 5 h 22 min #

    Bonjour Leila et à tous, j’ai signé votre pétition et l’aie partagée parce qu’elle va dans le même sens que le combat mené contre nos institutions françaises par des centaines de milliers de personnes, victimes du rapt de leurs enfants par des agents de l’état, au mépris total des Lois nationales et internationales, au mépris aussi des Chartes signées par la France définissant les droits des humains et des enfants…
    Nous devons évoluer vers un monde toujours plus hétérogène, l’humanité est Une face à la Création tout entière, pourquoi se réduire à des communautés d’âmes ???
    Les avancées de nos connaissances scientifiques montrent le bon sens, aujourd’hui, de certaines des traditions religieuses, un jour prochain j’espère, tous comprendront à quel point ces règles n’ont été écrites qu’afin d’élever l’homme.
    Se revendiquer de telle ou telle religion aujourd’hui prouve à quel point nous sommes restés des enfants.. Tant que les états nous verront ainsi, nous serons leur jouet et leur pompe à fric.
    Le dormeur doit se réveiller…
    Merci Leila pour avoir le courage de dénoncer des méthodes dignes d’un autre âge.

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 27 min #

      Merci, le principal étant de rester toujours soudés autour des valeurs françaises et en respecter, ensemble, les principes

      • laurencemas 7 mai 2015 à 9 h 52 min #

        Les valeurs françaises, c’est l’égalité homme-femme en premier lieu …à quand votre pétition pour exiger cela pour les musulmanes ???
        …elle la « ramène » moins, la simili-insurgée, quand il faut du COURAGE ….!

      • SIRIEIX 7 mai 2015 à 13 h 54 min #

        Oui, c’est exactement cela, nous parlons bien de PRINCIPES, autant dire que les détails ne font pas l’affaire du plus grand nombre n’est-ce-pas ? Humour à tiroir.

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 23 h 11 min #

        Et oui, désolé d’ avoir un parcours si riche et plus humain et plus diversifié que le vôtre il faut dire que je suis un vieux con, comme vous me l’ avez fait si doucement comprendre ! Je vous laisse donc à votre FIXETTE sur les statistiques. Aujourd ‘hui je n’ avais pas grand chose à faire ! Je vous rassure j’ ai bloquée Chang.org par lequel vous vous êtes infiltrée et où vous êtes à 66 OOO et quelques signatures, la mienne comprise par accident ! Cela dit, 80 % de Français attendent le jour J ! Et comptez sur moi, je redescendrai de mon igloo pour l’ occasion.

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 23 h 16 min #

        Est-ce, comme vous le prétendez depuis plusieurs posts, votre dernier commentaire ? Cela fait 4 ou 5 fois que vous dites que c’est votre dernière contribution…

    • laurencemas 7 mai 2015 à 8 h 41 min #

      « dans le même sens que le combat mené contre les institutions françaises par des centaines de milliers de personnes, victimes du RAPT de leurs enfants par des agents de l’Etat »…..etc, etc .
      Mais c’est QUOI ce délire ??? …..signe qu’il faut vraiment être « dérangé » pour signer ce genre de pétitions …?
      Car quel est le problème quand Libé titre quil y a entre 50 et 70% de musulmans en prison ? Vous leur « offrez » une dérogation ?
      Ou vous pratiquez le « délit de faciès » pour robert ménard ? le procès d’intention?

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 23 h 01 min #

        Ne vous fatiguez pas LaurenceMas, ce sont deux bobos-socialos-trollesses qui sont dans le déni total des vraies réalités. Elles sont ces Leila et Karima dans le délire total vous avez raison ! Ces idéologues de pacotille finissant même par fatiguer des gens de leur propre camp ! Oui des GENS qui sont d’ une Gauche digne de ce nom. Elles ce ne sont que des Bobos-socialos vaniteuses qui se sont emparées de cette histoire de statistiques juste pour se faire remarquer en pensant qu’ elles vont changer la face du monde alors que les statistiques sont inscrites dans le marbre dès notre naissance !
        Nous n’ avons plus que deux ans à supporter ces péronelles qui n’ ont même pas l’ excuse de la jeunesse. Elles ont juste l’ esprit ultra formaté, manipulées par le pouvoir en place. C’ est affligeant !

    • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 19 h 26 min #

      Le vrai courage ce n’ est pas de partir en guéguerre contre un bonhomme mais de relever ses manches pour aider les plus pauvres et les plus miséreux. Et il y en a un paquet en France !

  16. renaud marie-france 7 mai 2015 à 5 h 53 min #

    Au fait, sur le 7 et 8 janvier 2015, pas un mot sur votre blogue….amnésie ou malaise intellectuelle ?

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 31 min #

      Comme vous l’aurez constaté je ne suis pas très régulière dans mon rythme de publication. C’est un passe temps : certains font du bricolage, moi j’écris sur mon blog. Donc je ne me mets aucune obligation. Pour ce qui est des attentats, je ne vous permets pas d’insinuer que je n’ai pas été choquée par ce que nous avons vécu en France. Voilà, j’espère que mon explication fera taire vos allusions…

  17. Anonyme 7 mai 2015 à 6 h 01 min #

    OUAI CETTE LISTE C’EST UN PEU COMME LA LISTE DE SHINDLER !!!
    SIGNER ON VAS METTRE TOUS LES RACISTES DEHORS ET SIGNER LA PETITION POUR DES REPAS HALLAL DANS NOS ECOLES !!!!!!

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 34 min #

      Mais quel lien entre les racistes, les repas halal, et les actes graves du maire de Béziers ? Je ne suis pas votre logique. Visiblement vous avez juste envie de cracher votre aigreur, que visiblement je semble incarner.

  18. Le Maître Gérard 7 mai 2015 à 6 h 07 min #

    Décidément vous avez réponse à tout mais cette fois vous avez tout faux par ce que R.Ménard n’a pas fait d’aveux: il confirme n’avoir fait aucun sondage, n’avoir mis en place aucun fichier… Il a bien « droit » à la présomption d’innocence.
    Celle que vous n’accordez qu’à vos « semblables ».
    Vous n’êtes qu’une hyène qui hurle avec les loups pour abattre tous ceux qui ne pensent pas comme vous, tous ceux qui refusent la pensée unique qui nous conduit aux abîmes.
    Aubry a dit à peu près la même chose, Valls a tenu des propos semblables, bien d’autres mais « de goche » et vous nêtes pas sortie du bois ….

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 43 min #

      Je ne vois pas comment on peut sortir un pourcentage de « musulmans » aussi précis sans avoir passé au peigne fin les noms des milliers d’élèves de Béziers. Et c’est cela qui est condamnable, pas l’appartenance politique. Mais gardez votre calme, pas besoin d’être insultant quand on est à court d’arguments. Par ailleurs, vous ne me blessez pas, sachez que je suis admirative (pas dans le bons sens) des gens qui se distinguent de la « pensée unique », comme vous et qui ne supportent pas que les autres émettent une opinion différente de la leur. Je ne vous parle même pas de votre réthorique d’extrême droite rouillée : « goche », « semblables », « abattre », « loups », « hyènes »…

      • laurencemas 7 mai 2015 à 9 h 00 min #

        Vous ne répondez à l’intelligence de maître Gérard que par votre chapelet d' »injures propres » si prisées par la réthorique de gauche rouillée …..Leîla, vous suintez le mépris de gauche, ce mépris de l’autre qui ne trompe même plus votre camp….

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 18 h 20 min #

        Celle-là je l’ attendais PETITE CONNE ! Moi d’ Extrème-Droite là je vous sens à bout d’ arguments. Vous éprouvez le besoin de baver votre haine !
        Ce n’ est pas une opinion que vous émettez c’ est une pétition contre un type qui ne vous plaît pas parcequ’ il n’ est pas de votre bord ! Moi je ne suis d’ aucun bord, je suis LIBRE ! Enchaîné à aucun parti. Ménard, le FN je m’ en tape comme je vomis les politicards de votre espèce qui pensent détenir entre leurs mains toutes les valeurs humaines. Faites vos preuves sur le terrain et on en reparlera. Vous êtes tellement arrogante, prétentieuse que vous ne vous rendez même pas compte que c’ est vous qui faites grossir les rangs du front national. Et qui fatiguez grave près de 80 % des Français. Moi je ne vis plus en France écoeuré par l’ ambiance qui y règne à cause d’ irresponsables comme vous qui risquent de mettre Marine Le Pen au Pouvoir !

        Pauvre petite bobo, je vous laisse mariner dans votre déni et votre crachat. Ne perdez pas votre temps à me répondre, je ne reviendrai pas me frotter à votre intolérance crasse et débile et si ce n’ est pas la pire saloperie que de qualifier les gens d’ extrème-droit ) Cà y est vous avez pris votre pied jeune imbécile. Allez j’ ai mieux à faire ayant moi-même un site et une association à caractère purement humanitaire, en dehors de toute politique politicarde. Bon courage à vous dans votre petit entreprise ! Mieux vaut en rire, en lire, en écrire, qu’ en pleurer ! Laissons de côté ces mesquines gamineries. Ma compagne, Fathia, vous envoie le bonjour. Elle est native de Rabat !

  19. Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 7 h 32 min #

    Ras-le-bol Madame, de tout ce cirque ! Chaque jour en France on sort une nouvelle affaire. Pour votre information sachez que les statistiques sont en cours dans la plupart des pays européens ainsi qu’ en Amérique du Nord ! Et la situation des immigrés est beaucoup plus saine, SAINE, dans les pays qui les pratiquent qu’ ici en France où les politicards et les Associations n’ ont de cesse de monter les Français les uns contre les autres !
    OUI RAS-le-BOL de devoir être Charlie, de recevoir une pétition chaque jour, les Associations ont pris trop de pouvoir en France, si bien qu’ elles finissent par jouer contre leur propre camp !
    Je précise que jamais je ne voterai FN, que je suis moi-même d’ origine étrangère, et que j’ ai deux personnes de ma famille qui ont fini dans un Camp de Concentration, non pas parcequ’ ils étaient juifs mais de simples RESISTANTS ! Que savez vous très exactement de ce qui s’ est passé à cette époque ? Facile de nous balancer toujours les mêmes rengaines. Moi j’ ai eu la chance de vivre dans un pays où l’ on se respectait tous, où on ne vous brandissait pas la laïcité sous le nez pour un oui ou un nom, qui est devenue la religion des Laïcards et des Politcards qui n’ ont plus que ce mot là à la bouche !
    Sachez enfin que nous sommes manipulés depuis l’ avènement de François Mitterrand au pouvoir. Sachez que j’ ai défilé avec le badge  » touche pas à mon pote « , Sachez que je me bats pour le peuple palestinien mais vos histoires de statistiques me font doucement rigoler et même pire que cela : carrément sortir de mes gonds. Je ne vous accorde qu’ une excuse : celle d’ être jeune comme je l’ ai été ! Soyez LIBRE, LIBRE dans votre tête et venez au secours des vrais gens qui sont dans la misère, qu’ ils soient noirs, jaunes ou café au lait ! Enfin dîtes-vous que les statistiques déja existent en France, à la Préfecture de Police qui peut s’ en servir  » mieux  » que le ferait un R. Ménard !!! Cessez de vous mentir !!!!!!!

    • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 8 h 09 min #

      Je tiens à préciser que si je suis arrivé sur ce blog c’ est suite à la pétition que que Leila Ajig a balancé ( de quel droit ? ) dans ma boite-lettres !!! Rien ne l’ y autorisait ! Où a-telle trouver mon adresse ? C’ est bien beau de venir nous demander d’ entrer dans sa ronde mais sa méthode est des plus glauque car je ne suis pas inscrit sur cet organisme de pétition.

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 10 h 58 min #

        Je n’ai envoyé aucun mail. Je vous suggère de vérifier l’expéditeur.

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 8 h 53 min #

      Je ne me mens pas à moi-même, ni à personne d’ailleurs. J’ai le droit de m’indigner quand une situation me choque. Sur les statistiques ethniques, il faut contextualiser : aux États-Unis, personne n’a fiché des enfants pour les isoler et en faire un argument politique, fondé sur la peur de l’autre. Vous n’avez rien à m’apprendre sur les camps de concentration et l’exclusion puis la traque qu’ont subit les juifs en Europe. Enfin je ne vois pas le lien entre votre lutte anti-raciste et la pétition que j’ai lancée. Je ne défends pas les musulmans, j’accuse le fichage d’enfants innocents sur la base de leur supposée religion. Enfin il est important de rappeler la loi : le fichage ethnique, religieux, sexuel est interdit en France.

      • laurencemas 7 mai 2015 à 9 h 05 min #

        Vous êtes JEUNE, c’est votre SEULE excuse pour être aussi C… !
        Vous répondez agressivement même aux gens dans votre camp, qui ont la chance de « voir un peu plus loin  » que vous ….
        On ne vous demande pas de répéter bêtement vos « fichage ethnique gnan-gnan,etc »mais de REFLECHIR ……

      • dupont 7 mai 2015 à 16 h 48 min #

        Depuis plusieurs jours, les hyènes de la pensée unique ont pris en chasse le maire de Béziers Robert Ménard. Elles sont désormais complaisamment relayées par la justice aux ordres du pouvoir socialiste, trop heureux de pouvoir tenter une nouvelle fois de détourner le regard des Français de ses nombreuses turpitudes (de la catastrophique réforme scolaire à la loi sur le renseignement, en passant par ses amitiés troubles avec les régimes du Golfe soutenant les islamistes).

        Que reprochent-ils donc à Robert Ménard ? Simplement d’avoir décrit la réalité en chiffrant le nombre d’élèves musulmans dans sa commune ! Nulle trace de fichage, encore moins de « discrimination », simplement l’évocation d’un état de fait, en se basant sur les seules données à sa disposition, puisque – justement – aucune statistique de ce type n’est autorisée dans notre pays.

        Nombreux sont ceux qui ont utilisé exactement la même méthode, à commencer par les associations prétendument antiracistes pour en appeler à plus de « diversité » ou de « mixité ». Robert Ménard n’en fait-il pas d’ailleurs de même en déplorant une sous-représentation des Français de souche européenne dans les écoles de Béziers, et de tant d’autres villes ?

        Au fond, ce que l’on reproche à Robert Ménard, c’est bien de décrire la réalité de l’immigration massive ayant déferlé en quelques décennies sur notre pays.
        Parce qu’il s’agit une fois de plus d’interdire tout débat sur cette question, et même de le criminaliser, nous soutenons Robert Ménard.

      • Michel 7 mai 2015 à 20 h 36 min #

        Le terme « fichage » est impropre et j’espère qu’à ce stade vous le savez. TOUS les maires ont accès aux listes des élèves scolarisés dans leur commune, sur le site de l’Académie. Vous pensez bien que les directeurs d’écoles eux aussi connaissent les chiffres de leurs établissements respectifs.
        N’importe quel maire qui a conscience des problèmes d’éducation doit se soucier de comment ça se passe dans les écoles de sa commune. Quand Valls parle de ghettoisation, Menard ne dit pas autre chose.
        Si vous étiez maire, quand on arrive à 20 – 30% et a fortiori 60% peu importe le chiffre exact, vous vous posez normalement des questions sur comment peut réussir l’assimilation. Les enfants ont-ils des parents qui parlent français, qui acceptent l’enseignement dispensé par l’école de la République? On n’a jamais connu ça, ni dans ces proportions ni dans l’écart de culture, de valeurs, de croyance, et de système politico-religieux en place dans les pays d’origine de nos nouveaux citoyens. Qu’auriez-vous dit si vous aviez vu débarquer des millions d’allemands en France en 38 sachant qu’un quart d’entre eux avaient les idées qu’on sait? Or personne ne peut nier la montée du radicalisme islamiste.
        Leila. Vous êtes heureuse de vivre dans une république laïque qui respecte tout le monde. Mais les équilibres évoluent et cet état peut finir par changer.
        Si vous ne portez pas le voile, je vous souhaite de ne pas vous faire traiter de putain comme cela est arrivé à la copine Samia de ma femme. Comment pouvez vous reprocher qu’on s’en inquiète?
        PS: Je voulais distribuer des points Godwin, mais il y a trop de contributions ayant atteint ce point.

  20. laurencemas 7 mai 2015 à 9 h 16 min #

    Savez-vous à qui vous me faites penser, Leïla ? à la Française voilée qiui est porte-parole du CCIF ….elle rendrait RACISTE même une chèvre , avec sa « rhétorique » du mépris ….un peu la même que vous !
    Lisez plutôt Djemila Benhabib (Ma vie à Contre-Coran, L’automne des femmes arabes) ou des penseurs évolués (Qasim Amin qui a écrit au 19° siècle « la libération de la femme ») au lieu de vous arc-bouter sur votre Islam des ténèbres ….(je fais référence à votre « joie » de voir les suédoises avec foulard, moi c’est quand je verrai les musulmanes
    faire du VELO, cheveux au vent et bras nus -quel délice de sensations INTERDITES- que je serai « joyeuse » …..)

    • SIRIEIX 7 mai 2015 à 13 h 11 min #

      CQFD idem pour la joie à croiser des filles simples et fraiches à vélo et qu’elles soient de toutes les couleurs, mais nous ne perdons rien nous qui vivons sur ce sol depuis tant et tant de générations à les regarder passer voilées ces jeunes filles car à mon sens, si la tenue participe à la morale et bien que trouver à redire au fait qu’une enfant irait en cours avec les attributs de sa caste ? On a supprimé les blouses à l’école et depuis, les conflits n’ont cessés, le manque de concentration des élèves en est une conséquence. Un peu de bon sens et de tolérance, à défaut, le délit de sale gueule pourrait s’appliquer à chacun de nous non ? Selon les gouvernants et le jeu des puissants, nous pourrions bien demain être moins que des pous.. C’est bien ce qui nous fait réagir si violemment d’ailleurs, on a évoqué charles martel ici, la peur guide nos pas, quel que soit notre appartenance et je ne crois pas que la solution soit dans le rejet..

      • laurencemas 8 mai 2015 à 8 h 34 min #

        Par Dieu et Allah réunis (pour l’Occase!) que vous êtes CONNE , KARIMA ! conne et méchante, la pire combinaison ! de quel DROIT (le droit du sol?) m’invectivez-vous de la sorte plus haut :
        « je voulais dire esprit étriqué »
        « visiblement vous n’arrivez pas à suivre le fil de la conversation »
        « j’espère vous avoir aidéE (apprenez à ne pas faitre de fautes avant de donner des leçons!) dans la compréhension du débat »
        Le mépris et l’esprit tortueux : vous êtes « bourrée » de qualités, Karima !!!

  21. Robert VIGOUROUX 7 mai 2015 à 10 h 29 min #

    En effet! Laurence, tout à fait d’accord! Des Suédoises voilées ? Il faut vraiment être givré!
    Et les Suédois, on va les circoncire ?

    Ah oui, Mitterand , quelle pute celui-là. C’est lui qui a détruit la France
    1. Il a servi sous VICHY et on ne l’a jamais embêté. Il est vrai qu’il était si utile au parti socialiste, donc il valait mieux « oublier » son passé.
    2. Ministre de l’intérieur sous De Gaulle
    2. Iveton est condamné à mort. Sa grâce est rejetée. Mitterrand avait assuré l’avoir acceptée. Or, les documents retrouvés par les auteurs démontrent le mensonge de Mitterrand, favorable à la guillotine
    3. Mitterrand, contrairement à Mendès France, a cautionné la politique répressive menée en Algérie. Lui qui abolira en 1981 la peine de mort a approuvé, pendant cette période, la mise à mort de 80 % des militants FLN. Quarante-cinq seront guillotinés, tandis que François Mitterrand est garde des Sceaux. Il refusera trente-deux demandes de grâce, en acceptera huit.
    4. Il parlait de « la juiverie » française.
    5. Comme président ; il n’a eu que des lèche-culs comme ministres, a eu deux « suicidés » (Beregovoy / de Grossouvre)
    6. De Gaulle ? une ordure, un général de bureau.. Il a laissé assassiner mes frères de cœur, les HARKIS, de vrais Français qui ont donné leur sang pour la France
    7. SARKO ? Un « Français » de 2 e génération.. con comme un balai !
    8. VALLS ? Un « Français » de 2 e génération.. qui réclamait plus de « blancs » lors de la visite filmée de sa circonscription. Imaginez le tollé si un maire de droite avait dit ça. On les entendrait déjà « Fasciste ! Nazi!Collabo ! Raciste !! Antisémite »
    9. BELKACEM ? Une « Française » de 2 e génération. Plus de latin, c’est ringard, allez hop, on remplace par … le berbère ? Quelle conne, ; quelle conne !!
    10. TAUBIRA ? Une « Française » celle-là. ? Ah oui, elle a le faciès français, c’est sûr !!
    11. 10. HOLLANDE ? « J’aime pas les riches ».. et c’est pour ça que j’ai nommé des ministres millionnaires (en euros) , genre Fabius et compagnie
    Réponse des bien-pensants « laïcité !! citoyenneté ! lois de la république et tout le baratin habituel !! »

    A propos, le Maroc ? c’est une république, ha ,a h , ah « Ouallah, sidi, maakach république »

    Heureusement, on assiste à la fin du politiquement correct. Entendu de plus en plus « oui, je suis raciste / riche / sexiste, etc. et je vous emmerde ! »

    • SIRIEIX 7 mai 2015 à 12 h 29 min #

      De Gaulle un « général de bureau » ???? Heu… vous êtes sûr là ?

      • dupont 7 mai 2015 à 13 h 00 min #

        Merci Mr Menard de nous avoir montré où conduit cette immigration incontrôlée,
        Avec cette religion qui offre une passerelle aussi fluide vers la violence, la dictature et le terrorisme,
        il y a fort à parier que nombre de ces jeunes même issus de familles modérées se radicaliseront dès l’adolescence comme on l’a vu dernièrement .
        Avertir ce n’est pas ficher.

      • Robert VIGOUROUX 7 mai 2015 à 13 h 28 min #

        Le Général de Gaulle a fait dès le début le choix de la Résistance. Si je vous comprends bien, ce n’était pas une solution viable ?

        Robert : De Gaulle n’a pas fait l’action de résistance. Il a fait de la dissidence. C’est-à-dire qu’il a créé un gouvernement, ou plutôt un pseudo-gouvernement, contre le gouvernement français qu’il accusait d’illégitimité, ce qui est faux ! Il prétendait à une légitimité gouvernementale alors qu’il n’avait été secrétaire d’État que pendant 10 jours, 10 jours ! Il n’a jamais mis les pieds dans son bureau d’ailleurs.

        Jules : Savez-vous pourquoi Roosevelt ne pouvait pas encaisser De Gaulle ? Il lui reprochait de ne jamais s’être battu, et de n’avoir fait que de la politique, alors qu’il était général.

        Robert : Il n’avait aucun scrupule lorsqu’il s’agissait de sa carrière politique, parce qu’il s’est toujours associé à la France. C’était un homme d’État, ça je le reconnais volontiers, mais il était prêt à tout pour se promouvoir puisqu’il était persuadé qu’il était la France, il l’a toujours cru d’ailleurs. C’est un cas psychologique tout à fait intéressant. Et d’ailleurs cet homme qui accusait le Maréchal Pétain de capitulation a fait capituler une armée victorieuse en 1962 contre une armée qui n’avait jamais franchi la ligne Morice.

    • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 42 min #

      Dites ça à la Bobo de service Leila Ajig qui cherche les verges pour se faire battre. Si bien qu’ on en oublie l’ histoire des statistiques, ce contre quoi elle combat tant ses réponses, et son blog, puent le bobolandisme . Elle ne parle que pour son clan, ignorant aussi que Taubira est une ex indépendantiste !
      Elle est totalement dans le déni des réalités ! Mais elle va devoir se réveiller bientôt !

  22. SIRIEIX 7 mai 2015 à 12 h 52 min #

    Mal foutu ce blog : les coms ne suivent pas l’ordre chronologique dès l’instant où une réponse est faite à un autre com. Amusant tout de même, bien qu’il y ait des gens qui consacrent autant de temps à écrire sur le web, ça enrichit les mélanges ! Au final, se retrouve pour discuter n’est-ce-pas ? Humour quand tu nous tiens !
    A voir si le modo va laisser passer une petite tranche de dérision ou bien flinguer ma tentative de détente.

  23. SIRIEIX 7 mai 2015 à 13 h 23 min #

    Réponse à dupont 7/05 à 13 h 00 min
    Non, ce n’est pas cette religion en particulier qui mène à, la violence, la dictature et le terrorisme.
    Votre vision est déformée en regard des réalités de ce monde de dingues, gouverné par la folie des grandeurs, au mépris de l’instruction de masse et du vrai partage des richesses. Ce sont les politiques qui détiennent le pouvoir temporel..
    Il en va des religions comme des Lois, elles procèdent toutes deux de l’Esprit, si ceux qui la servent bafouent la déontologie alors l’obscurantisme perdure et les peuples souffrent au nom d’une idée mais pas de la réalité telle qu’elle a été souhaitée, dans les religions comme dans les Lois..

  24. Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 27 min #

    Vous avez réponse à tout mais à côté de la plaque ! Et vous faites preuve d’ une mauvaise foi parfaite, pour preuve : le mail que j’ ai reçu  » à propos de la pétition de Leila Ajig  » vient de Chang.org ! Alors que cette boite mail ne me sert qu’ à pour l’ administration ( impôts etc. ).
    D’ autre part comme vous ne pouvez pas me traiter de raciste, de fasciste et tutti quanti vous me balancez que je suis aigri ! Probablement par ce que suis vieux ( vieux con sous-entendu ). J’ ai été jeune avant vous Mademoiselle la Bobo,et ce qui me déplaît chez vous c’ est que vous roulez pour votre clan ! Pas celui de la Gauche en générale, pour qui j’ ai du respect, mais pour cette Gauche BOBOS -SOCIALOS qui epensent idéologiquement à Gauche mais qui vit financièrement à Droite ! Vous n’ hésitez pas d’ ailleurs à l’ afficher clairement sur votre blog ! Vous êtes digne de votre consoeur, la dénommée Najlat qui est entrain de foutre l’ Education Nationale en l’ air au grand dam d’ une parie de la vraie Gauche, digne de ce nom. Vous êtes contre l’ UMP, bref contre tout ce qui n’ est pas de votre monde à vous !
    J’ ai le plus grand respect pour le Maroc et tous ces Pays du Maghreb, qu’ est-ce qui vous autorise à dire que mes propos sont aigris et scandaleux. Vous n’ êtes que ‘une enfant gâtée de cette répoublique ! Les Français n’ emploient d’ ailleurs jamais ces mots là, ils ne brandissent pas les mots par vous employés pour un oui ou un non Vous êtes pitoyable Mademoiselle BOBO ! Heureusement que mes potes Tunisiens et Marocains ont une hauteur de vue autrement remarquable …Votre discours PARTISAN est affligeant d’ intolérance ! Les Bobos-SOCIALOS, je précise bien cette gauche là, devient franchement imbuvable et pour cause : 80 % des Français en ont marre de vos discours arrogants.
    Au fait j’ ai demandé l’ asile politique à la Norvège là où je vis avec ma campagne marocaine, parce que nous ne supportons plus, ni l’ un ni l’ autre, l’ atmosphère pourrie et délétère que les BOBOS-SOCIALOS issus de la Génération Mitterrand ont installé en France depuis 198I. Mitterrand, le type qui a fleuté pendant la guerre avec l’ extrème-droite, grand ami par ailleurs de Bousquet pro nazi comme chacun sait. Mais ça votre amie Najlat va bientôt le supprimer, si ce n’ ai fait déjà, de l’ Histoire de France ! Vous avez des indignations sélectives et c’ est en cela que vous êtes tristement pitoyable !
    La vie va se charger de vous déformater l’ esprit. Ce qu’ on retient de votre pétition c’ est votre engagement total auprès de ces policards idéologues qui vivent totalement hors sol. Quand vous aurez le temps, venez nous rejoindre à Gaza !

  25. Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 15 h 35 min #

    Venez nous rejoindre à Gaza où là il y a un vrai boulot à faire ( nous sommes tous deux dans l’ humaniatire ) ! Autrement que ce que vous faites : péter dans la soie devant son écran histoire de se la jouer humaniste pour des histoires de statistiques que la police, les mairies et autres renseignements généraux n’ ignorent pas !

    • Capitaine Conan 7 mai 2015 à 16 h 21 min #

      vous plaisantez , elle risquerait d’ecailler son vernis a ongle!! c’est ce genre de personne qui veut se faire mousser et avoir une importance qu’elle n’aura jamais , car petit bras des cellules d’action socialistes; comme terra nova mais qui occulte les vrais problemes comme les miséreux francais au nombre de 10 mllions, le chomage qui monte de+ de 2000/ jour, la violence dont les victimes sont les personnes agees, ou les squatteurs qui spolient des octogenaires de leur bien… ……………………. si jeune et si pathetique, ca augure d’une forme d’aigreur rapidement!!

      • karima 7 mai 2015 à 16 h 41 min #

        et tout cela légitime les actions de Ménard! Bêtises quand tu nous tiens

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 18 h 46 min #

        MERCI Capitaine, si jeune et déja si imbue d’ elle-même la Leila qui est, de surcroît totalement dans le déni. La France est en faillitte, des gens chez moi, rue de Lévis, Paris 75017, des petits vieux font les poubelles devant les yeux de ces bobos nantis qui ont le coeur à gauche disent-ils mais le porte-monnaie à droite, de fieffés hypocrites qui laissent crever leurs voisins de palier et je sais de quoi je cause, à des années-lumières de leur idéologie nauséuse. Et ça vient nous faire la morale ! Nous traiter de fascistes, alors que nous sommes juste dans la réalité, le vécu !
        Qu’ est-ce à côté ces histoires de statistiques. Dès notre naissance nous sommes tous fichés ! Et elle débarque là pour en faire un principe, un caca merdeux ! Totalement à côtés des vrais problèmes que la France connaît. Allez je raccroche, bonne soirée à vous !

  26. Capitaine Conan 7 mai 2015 à 17 h 39 min #

    apprenez madame que dans la vie il y a des priorités!!que la politique politicarde, developpee par vos petits amis qui doivent d’ailleurs se servir de vous et surtout se servir n’a jamais nourrit les hommes mais que certains hommes, et encore plus ces socialistes qui ont le coeur a gauche mais surtout le porte feuille a droite!!!!! de plus , ne vous en deplaise, mais les gens qui sont soit-disant « fiches » sont les premiers a vouloir se differencier des peuples qui les accueuillent, au travers de leur mode alimentaire, de leur facon de s’habiller, de leurs coutumes barbares qui ne sont pas faites pour grandir la femme ni meme d’ameliorer sa condition, alors des don quichotte comme vous qui avez des idees sur tout et surtout des idees disparaitront bientot dans le neant c’est a dire d’ou vous venez!!

    • karima 7 mai 2015 à 18 h 12 min #

      Vous avez le mérite d’être clair vous! Sous Hitler vous auriez surement été collabo et premier à savourer la discrimINation et l’éradication des arabes sans distinction de religion. Donc pour toute personne souffrant de compréhension voici en quelques lignes le sujet du débat:
      Il s’agit ici de recenser des enfants en les cataloguant de musulmans en prenant en considération le seul nom ou prénom! Un peu réducteur les critères de sélection d’autant plus que je ne suis pas de confession musulmane! D’ailleurs un enfant franco arabe issu d’un mariage mixte avec les bons critères physiques un nom et un prénom français aurait été exclu de cette liste! Alors je vous le demande Monsieur de quel droit et sur quel critère Mr Ménard a établi cette liste
      Si vous arrivez à suivre tant mieux sinon l’école s’est à tout age pour le hors sujet

      • Capitaine Conan 7 mai 2015 à 18 h 46 min #

        tient une nouvelle en ww!!! victime du syndrome du point godwin(vous irez voir dans un dico) et pour information le grand mufti de jerusalem qui vous ne pourrez le nier , ne peut pas etre plus arabe , s’est rallie aux nazis des 1941 et a forme des unites SS composees essentiellement de musulmans arabes comme la waffen ss handshar!!!!!!!!!!!! et pour repondre a votre question , je trouve les gens tres egoistes quand ils affublent leurs enfants , en nos contrees, de prenoms exotiques et a consonnances musulmanes surtout de nos jours et ce que l’histoire nous a appris!! mais comme tout le monde le sait la connerie de certain n’a pas de limite et se repete sans cesse!

      • Capitaine Conan 7 mai 2015 à 19 h 00 min #

        de plus, tres chere, ce sont seulement des journalistes de certains torchons et de medias aux ordres qui se sont permis ce genre d’allusions!! a aujourd’hui rien n’est confirmé! la preuve en est c’est que mr MENARD n’a pas ete mis en examen et pour information votre graine de dictateur, valls s’est repandu dans la presse en 2008 et 2009 pour annoncer qu’il allait proposer une loi pour promouvoir les statistiques ethniques!!! alors vos lecons et reflexions me paraissent désuetes et sans interet si ce n’est de vous avoir un peu instruit ce soir!

      • karima 7 mai 2015 à 21 h 53 min #

        merci pour vos précisions mais je ne suis d’aucun parti et revendique l’abstentionisme comme moyen de protestation. Le point godwin je connaissais au risque de vous décevoir. Je vous trouve rès sectaire et intolérant quand vous écrivez:je cite: « je trouve les gens tres egoistes quand ils affublent leurs enfants , en nos contrees, de prenoms exotiques et a consonances musulmanes. »
        Vous tenez des propos honteux ou alors expliquez votre pensée
        Ne vous trompez pas de combat et surtout n’oubliez pas que de tous temps la religion est source de conflits: catholique/protestant, Juif/musulman, Français/musulman etc etc etc. Depuis les attentas de Charlie Hebdo on ne cesse d’alimenter les tensions via les journaux, les discours de nos politiciens et pendant ce temps les arabes musulmans ou non sont tenus responsables de tous les maux; Montée du chômage, augmentation des impôts via les aides versées par l Etat etc etc etc Pendant ce temps bien heureux sont nos politiciens de ne pas à avoir à répondre de leurs échecs nous laissant à l’aube d’une fracture sociale alors même que l’identité du monde c’est la mixité, le mélange des genres en tous genres

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 19 h 01 min #

        Le mot Hitler manquait. J’ ai été catalogué moi-même d’ Extrème-Droite, sous entendu débile et vieux con par votre copine Leila. Quand on est à bout d’ argument les gens de chez vous emploient ces mots.
        Vous devriez savoir vous si maligne qu’ on est tous fichés dès la naissance. Les mairies, les administrations, les flics étant là pour cà ! Là vous venez juste en faire un principe
        Ménard ne s’ appelant pas Martine Aubry.
        Battez-vous plutôt pour venir en aide aux Népaliens dans la mouise jusqu’ au cou. Je ne vous parle pas de la misère qui règne parmi les vieux Parisiens, les Bobos-SOcialos dont vous tenez le discours s’ en foutent royalement. Les statistiques voilà un  » boulot  » de bobos-socialos, gavés d’ idéologie dès leur 1er biberon, pas trop salissant.
        Plus que deux ans à attendre. Rien qu’ exprès pour virer les Bobos-Socialos dans votre genre je sortirai de mon igloo.
        Passez-moi le relicat insultant de votre vocabulaire, je le connaîs !

      • karima 7 mai 2015 à 19 h 53 min #

        etes vous sur d’être journaliste car vos discours sont pleins d’incohérence vous résidez à l’étranger et puis le message suivant à Paris savez vous seulement qui vous êtes. Concernant le manque d’argumentation je vous renvois à vos insultes. Oui mon enfant est inscrit à la mairie dès la naissance seulement voilà on n’a pas demandé à son papa de quelle religion il était idem pour les administrations et j’en passe. Pour votre instruction JOURNALISTIQUE personnelle on dit pas nepalien mais nepalais. Mon aide n’est pas sélective et vous avez raison reste dans votre igloo; Au plaisir de vous lire dans un quotidien ou un hebdomadaire.

      • Bernard Bachelet 7 mai 2015 à 23 h 52 min #

        Karima ! Juste vous dire que Leila Ajig, et quoi que je puisse penser de son esprit bobo, elle au moins à une classe que vous n’ avez pas !

      • karima 8 mai 2015 à 6 h 48 min #

        Merci Bernard surtout venant de quelqu’un qui se répand en insultes trop drôle!

  27. Michel 7 mai 2015 à 21 h 01 min #

    Prière aux intervenants de montrer le respect élémentaire qu’on doit à quelqu’un qui vous invite. Vous êtes invités sur le blog de Leila, merci de rester correct et courtois!
    Je ne partage pas non plus le point de vue de Leila, je pense qu’elle réagit de façon trop épidermique et conditionnée à une accusation qui est exagérée et partiale, mais la traiter de tous les noms d’oiseaux ne fait pas avancer le débat.
    Je pense que le négationnisme affiché par le gouvernement et la plupart des politiques est contre productif. Les premières victimes en sont les immigrés eux-même qui souhaitent s’intégrer et vivre dans notre pays tel qu’il devrait être mais qui pâtissent de l’image infâme que projettent certains d’entre eux. S’il y a une distinction à faire, c’est bien celle-là. La République ne connait que des citoyens, certes, encore faut-il qu’eux-même se considèrent et se comportent comme tel.

    • karima 7 mai 2015 à 21 h 34 min #

      Bonsoir Michel merci pour votre intervention cela calme les esprits! Merci également de rappeler les règles de respect et de courtoisie. Une précision concernant les immigrés et leurs enfants nés en FRANCE ils sont français. Je trouve insupportable d’entendre parler d’intégration quand on nous renvoie systématiquement à nos origines. En ce qui me concerne je me considère citoyenne française et me comporte comme telle. Je me demande souvent quel avenir pour mon fils. Voyez vous son père est français d’origine anglaise avec des grands parents franco anglais je suis française d’origine algérienne. Mon fils a un prénom anglais. Nos amis nous disent il a tout hérité de son père couleur de peau traits du visage, cheveux raides etc etc Dans le cas de l’affaire Ménard j’aurais tout autant réagi Monsieur car mon fils n’est pas musulman. Faire des recensements sur l’appartenance religieuse et des statistiques oui mais sur quels critères. Dans cette histoire mon fils aurait été catalogué de musulman par affiliation (mère). A défaut de m’éclairer et de définir les critères je qualifie ces critères subjectifs et dangereux;

      • Capitaine Conan 7 mai 2015 à 23 h 00 min #

        alors quand on se reconnait abstentionniste on s’abstient jusqu’au bout et on evite de porter des considerations hazardeuses et militante sur des hommes qui mettent leurs personnes au service d’idees et de leur pays!!et je vois pas en quoi mes propos sont honteux, ils sont seulement le fruit d’une reflexion nourrie de voyage et de lecture!! et malheureusement de constatations!!

      • karima 7 mai 2015 à 23 h 37 min #

        Vous ne trouvez pas réducteur d’ecrire je recite : »je trouve tres egoistes quand ils affublent leurs enfants , en nos contrees, de prenoms exotiques et a consonances musulmanes. »Ce ne sont pas des prénoms exotiques monsieur mais arabe donc par définition ils n’ont pas de consonances tout comme les prénoms français sont français. Pour ma part les débats stériles ne m’intéressent pas. Je suis abstentionniste car je rejette la politique actuelle cela n’empêche pas les idées. A réflexions minimalistes, commentaires minimalistes. Les hors sujets, et les efforts pour détourner le sujet de base afin d’alimenter la polémique ne m’intéresses pas. Pour ma part les routards ont des propos de tolérance et sont ouverts à toutes cultures, aux origines etc etc

      • karima 7 mai 2015 à 23 h 39 min #

        Eenfin, je ne porte aucune considerations hazardeuses et militante sur des hommes qui mettent leurs personnes au service d’idees et de leur pays.

      • Bernard Bachelet 8 mai 2015 à 0 h 52 min #

        Je vois que vous vous interéssez beaucoup à ma vie en corrigeant mes fautes au passage. Merci, je vais à mon tour corriger les vôtres dès que je trouverai 5 mn de plus à perdre ! Cela dit j’ habite entre Paris et Bergen. Et je n’ ai aucun article de presse à vous fournir, je suis à la retraite mais toujours dans l’ humanitaire et un humanitaire ça voyage, par ailleurs j’ ai un blog qui traite des problèmes de sociétés mais je ne contrains pas les gens à adhérer à mes idées, je suis bien trop soucieux de ma liberté et de la leur …
        Vous cherchez par tous les moyens à me rabaisser, si cela peut vous grandir, allez-y ! Je constate que vous êtes capable d’ écrire correctement à un Monsieur et cela sans haine, sans lui vomir dessus ! Et vous finissez par lui raconter votre vie aussi, que d’ incohérence !
        Depuis le début j’ ai été catalogué, cloué au pilori, voilà pourquoi, j’ ai dû raconter mon parcours.
        Enfin aujourd hui j’ avais du temps à perdre, cela vous a permis de me prendre comme tête de Turc ! Cela dit je regrette de vous avoir associé à Leila Ajig, elle est infiniment plus classe, plus fine que vous.

        Comment pouvez-vous chercher à humilier par des doutes abjectes la personne que je suis. Je ne peux que vous associer à ces FN’ haineux qui parfois me traitent de Gauchiste, de pro-bougnoule quand je viens défendre les Musulmans et les Palestiniens en particulier ! Ils ont la réaction inverse à la vôtre, mais la même aussi grave en intensité, en cherchant à me déchiqueter.
        Vous pouvez vous en aller dormir à présent ! Vous avez votre quota de signatures et je suis allé sur le site de Ménard par curiosité qui en a recueilli autant que vous. Vous voici à 50/50.

        Retenez-vous de toutes attaques personnelles gravissimes sur des gens dont vous ignorez le parcours. J’ ai un recul sur la vie et sur la politique que vous n’ avez pas, désolé, ca viendra aussi pour vous l’ âge venant mais vous avez  » raison  » je n’ avais pas à déballer ma vie en venant vous mettre mes enfants sous le nez !

        De quoi donc avez-vous si peur ? Pour être aussi agressive ? !!!

        Bonne nuit Madame et rassurez-vos, la souffrance est passée, celle que me cause la SEP, pas celle que vous avez cherché à m’ infliger. Les réseaux sociaux aident beaucoup dans ces cas là quand on a du mal à se concentrer par ailleurs !

      • karima 8 mai 2015 à 7 h 14 min #

        Je ne cherche pas à vous rabaisser vous le faîtes très bien tout seul, je ne cherche pas à corriger vos erreurs elles s’imposent toutes seules par leur grossièreté. je ne vous insulte pas j’aime les gens en général et je profilère pas pas insultes et des jugements de valeurs en attribuant des appartenances politiques tels que bobos socialos, conne, et maintenant je suis Marine non mais relisez vous c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Vous vous défendez les musulmans mdr qu’est ce que ça donne quand vous les défendez vraiment!
        Je ne sais pas qui vous cherchez à convaincre mais 669 signatures pour Ménard contre 668 000 en 48h c’est pas de qu’on peut appeler du 50/50. Je ne vous parle pas de ma vie mais oui j’ai un enfant français de papa français aux origines anglaises alors dites moi Monsieur dans quelle catégorie Mr Ménard l’aurait catalogue. Je ne sais pas comment on doit vous comprendre quand vous dites on est français que sur un bout de papier! Vous parlez de classe mais de qui se moque t on vous avez passé votre temps à l’insulter, à la rabaisser faut il que je recense toutes vos insultes à son encontre vraiment vous devriez arrêter. J’ai beaucoup ri!

      • laurencemas 8 mai 2015 à 8 h 47 min #

        Oullala ! Karima ! Là, vous faites « dans le racisme » bobo : j’aurais réagi car mon fils n’est pas musulman, il a des ascendances BIEN BOBOS : moitié english (pour le chic!) moitié muslim (pour le choc!)
        Chance, il « a hérité » du look anglais (couleur de peau et cheveux raides) Vous faites du « ménard », malika, méfiez-vous ….moi je vous trouve très-très raciste dans ce post !
        ça vous « embêterait » tant que ça que votre fils ressemble à un Arabe ?

      • karima 8 mai 2015 à 10 h 51 min #

        Ma pauvre tant d’arrogance et de mépris anglais est une nationalité musulman une religion. Mon fils est pluri ethnique c’est à dire français d’origine anglo arabe et non anglo musulman. Je vous demande madame puisque vous revendiquez le droit du sol ou pensez vous placardez mon fils arabe francais ou anglais. Ce qui m’embête madame c’est que l’on me prenne pour sa nounou à cause de vos clichés ridicules en se focalisant sur le seul aspect physique. Malika Menard est francaise de parents francais seul le prenom lui fait défaut à soutenir les enfants catalogués de musulman à la seule appartenance patronymique fait certainement d’elle une traitre de la nation comme mon mari qui a choisi une fille franco arabe. Vous êtes pleine de cliché english chic musulman choc. Et pour info non mon fils n’est pas musulman et moi non plus nous ne sommes pas religieux!

      • laurencemas 8 mai 2015 à 8 h 49 min #

        On ne doit pas « renvoyer aux origines » mais on « revendique sans cesse ses racines » ….de quoi devenir schizo !!!

      • karima 8 mai 2015 à 10 h 54 min #

        je suis française droit et j’ai des origines voulez vous quel’on renie nos origines. On vient tous de quelque part et la mixité sociale vous dépasse visiblement.

    • Bernard Bachelet 8 mai 2015 à 8 h 55 min #

      Michel, je n’ ai pas demandé à être invité par cette dame, elle s’ est infiltrée dans ma boite-lettres ( chang.org ). Il y a plus grave que les noms d’ oiseaux vers lesquels cette blogueuse insidieusement vous pousse. Il y a ses sous-entendus qui attaquent l’ intégrité pour salir le parcours d’ une personne . Il y a le détournement de vos propres mots qu’ elle retourne contre vous pour vous discréditer, il y a la boite où d’ entrée elle vous case. Etc

      Dés le départ j’ ai donc été rangé dans le camp d’ Extrème-Droite, ce qui m’ a mis hors de moi je l’ avoue, voilà pourquoi j’ ai dû afficher mes engagements, un peu de ma vie. je n’ avais à me justifier bien sûr, entrer dans ce jeu trouble. Dire que moi je suis juste dans l’ humanisme de terrain, sans étiquette, hors de toute idéologie !

      Une folle, Karima, en est venue à me dire que je racontais n’ importe quoi ! Leila Ajig ajoutant que ma vie n’est qu’ un inventaire à la Prévert….Quel âge a-t-elle ? Qu’ a-t-elle fait de sa vie jusqu’ à présent pour s’ en prendre avec autant de cynisme à un homme de 70 ans ! Mais je lui fait confiance, elle finira là où son ambition la pousse : dans une émission de Laurent Ruquier, et un jour sur les bancs de l’ Assemblée Nationale. Elle n’ a que le mot république à la bouche, et cette proclamation qui tourne en boucle : je suis Française ! Elle a surtout besoin de se mettre en avant, de vous faire comprendre qu’ elle est plus Française que vous ! Je lui accorde bien volontiers, c’ est pourquoi je lui ai écrit que j’ avais fini par demander l’ asile politique à la Norvège ( humour qu’ elle n’ a pas compris vu qu’ elle en est totalement dépouvue ) tellement j’ en avais marre de voir l’ état de déliquescence de ce pays, La FRANCE, dont elle s’ approprie les valeurs.  » Plus Française que Leila tu meures « ! On a compris !

      De quoi a-t-elle peur ? Pourquoi provoque-t-elle ceux qui ont un point de vue différent ? Pourquoi tant d’ agressivité cynique, sournoise, SOURNOISE, dissimulée habilement .

      Qu’ elle m’ excuse de n’ être qu’ un vieux con qui a eu le bonheur et surtout le malheur d’ avoir beaucoup vécu en aidant concrètement les autres. CONCRETEMENT ! Et qu’ elle se rassure c’ est la Bobo-Gaucho française parfaite, qui n’ a plus rien à voir avec les valeurs de son pays de naissance, le Maroc. Là-bas on respecte encore les Vieux, on ne piétine pas leur expérience, on ne les méprise pas, on ne s ‘en moque pas, on ne cherche pas à les écraser en se croyant plus grand.

      C’ est jour de commémoration, mon Père est venu mourir en 44 sur la plage de Juno. Je suis Canadien, de souche allemande, et Français . Je me fous bien des statistiques, quelles qu’ elles soient. J’ ai souvent été traité de sale boche ….Et souvent insulté copieusement quand je monte dans les tours pour défendre le monde musulman, mais pas que ce monde, et je me retrouve avec l’ étiquette EXTREME-DROITE collé sur mon front par une jeune CONNE ! Pardonnez-moi ce nom d’
      oiseaux ! Elle le mérite amplement !

       » Prévert sort de ce corps  » !

      • laurencemas 8 mai 2015 à 10 h 16 min #

        Entièrement d’accord avec vous, Leila est une PERVERSE, qui sous un vernis bobo-sainte-nitouche, avec son « cynisme de bon aloi » , POUSSE les gens à bout ! ….pour montrer que TOUS ceux qui ne sont pas d’accord avec elle sont des salauds d’extrême-droite …! quand à Karima, la stupidité et le snobisme-de-quartier (bien-bien raciste bobo!) incarnés : heureuse que son fils ait un prénom anglais et un look occidental !!!

      • karima 8 mai 2015 à 11 h 34 min #

        Vous faîtes sans doute référence à votre propre stupidité et votre carence argumentaire. Incapable d’aligner une phrase sans que celle ci soit insultante. Vous êtes libre d’avoir votre opinion sur le sujet Ménard personne ne cherche à vous rallier. Si vous voulez vous rendre utile allez donc porter secours à Mr Ménard dont la pétition atteint péniblement les 700 signatures.

      • karima 8 mai 2015 à 10 h 56 min #

        LOL j’en ai versé une larme

  28. karima 8 mai 2015 à 8 h 41 min #

    A bernard 68000 signatures pour les enfants musulmans désolée faute de frappe!

    • laurencemas 8 mai 2015 à 12 h 26 min #

      Oh, Karima, on se calme …! ce n’est ni de l’arrogance, ni du mépris, mais de l’HUMOUR….et ce n’est pas moi qui parle de son aspect physique, mais VOUS…. qu’apparemment ça obnubile …..!
      et puis QUI parle des Arméniens, des Kurdes et autres migrants ? Personne ! parce qu’ils n’em….personne !
      On ne peut pas en dire autant devant vos REVENDICATIONS INCESSANTES !

      • karima 8 mai 2015 à 12 h 38 min #

        Non l’aspect physique de mon file ne m’obnubile pas c’est vous qui revendiquez notre appartenance à être français tout comme je suis vue comme la baby sitter de mon fils.Je vous ai offerte des tas de solutions pour éradique votre pb faîtes en bonne usage.

      • Leila Ajig 8 mai 2015 à 12 h 42 min #

        Karima, je pense que cela ne sert à rien de discuter avec ces personnes : ni le fond ni la forme des arguments peuvent être discutés calmement. C’est sans fin. Merci en tout cas de votre soutien.

      • karima 8 mai 2015 à 12 h 50 min #

        Merci Leila heureusement et je suis ravie de constater l’engagement des citoyens à l’encontre de tels procédés. heureusement qu’il ne s’agit que d’une minorité. Bientôt 75 000 signataires et une vraie mobilisation.

  29. Bernard Bachelet 8 mai 2015 à 9 h 05 min #

    Que Leila Ajig et Karima se rassurent, je quitte pour de bon ce blog à 10 heures 03 très exactement, sachant que si Leila me manque je la retrouverai bientôt sur les écrans, dans les meRdias.
    J’ ai compris depuis hier que pour se mettre en avant, elle a raison je suis vraiment un veux con aigri, il suffisait de s’ inscrire sur Chang.org pour se faire de la PUB.

    • karima 8 mai 2015 à 10 h 57 min #

      A bientôt alors! je compte les minutes avant de vous lire de nouveau

      • laurencemas 8 mai 2015 à 12 h 36 min #

        Quelle arrogance, pauvre Karima …..vous passez votre temps à me rabaisser …..sont-ce les « pratiques culurelles » de vos origines que vous auriez intégré sans faire exprès….

      • karima 8 mai 2015 à 12 h 45 min #

        Apprenez à lire vous n’en étiez pas le destinataire et oui c’est certainement pas mes pratiques culturelles. Bon a part ça quoi de plus intelligent de votre part sans doute pas grand chose!

      • laurencemas 8 mai 2015 à 13 h 04 min #

        Je sais lire , pauvre petite karima quiaime humilier, et mon post est décalé mais juste : vous rabaissez sans cesse les autres …. et je réitère donc : Pratique culturelle intégrée malgré vous ?

      • karima 8 mai 2015 à 13 h 22 min #

        C’est moi qui rabaisse lol ou vous qui insultait en permanence? Ne vous ai je pas indiquer la marche à suivre pour changer les choses! Vous ne vous adressez pas à la bonne personne
        Très bonne journée

  30. Capitaine Conan 8 mai 2015 à 12 h 00 min #

    en conclusion cette  » karima » ne fait que repeter des extraits d’intervention pour poser des questions comme quoi c’est bien «  » l’ara » de certaines cellules d’actions, et essayer de s’expliquer avec ces gens est une pure perte de temps!! ils sont formates, pres a nous foutre a la porte de chez nous ; et tres vindicateur!! maitenant et pour conclure vous apprendrez que la france a toujours su trouver les moyens , meme au plus profond du trou, pour se sortir d’un petrin ou d’une invasion

    • karima 8 mai 2015 à 12 h 25 min #

      Capitaine Conan ou l’apologie du culte musulman. Je me demande qui essaie de formater l’autre lol. En tout cas si vous voulez obtenir du soutien à votre cause aussi noble soit elle vous devriez changer de blog. Je ne vous demande que ca des explications mais je n’en ai aucune j’attends par ailleurs toujours les vôtres. Surtout barricadez vous l’invasion est derrière votre porte zut quasi 70000 a se rejoindre contre 693! Courage!

      • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 14 h 04 min #

        COURAGE KARINA ! Bientôt les élections !!! 80 % des Français ne supportent plus le Gouvernement Socialo-Bobos actuel ! Réjouissez -vous de votre score en attendant qui ne changera rien à votre problème !

        Faire une telle fixation à propos de statistiques, relève d’ un comportement obsessionnel lié à un traumastime qui semble vous êtes très personnel. Donc qui n’ appartient qu’ à vous !

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 20 min #

        Oui oui bernard à bientôt!

  31. Parseval 8 mai 2015 à 12 h 49 min #

    Les statistiques ethniques sont en vigueur aux Etats-Unis et dans les pays anglo-saxons depuis belle lurette sans que cela ne choque personne.

    Les refuser est un moyen bien pratique pour nier l’impact de l’immigration en France. Il assez croquignolet, qu’en l’absence officielle de statistiques, l’INSEE émettent une estimation de l’immigration via des contorsions arithmétiques assez ridicules et surtout fausses.

    Tant qu’à l’affaire Ménard, elle va faire « psichtt », comme votre blog, promis aux oubliettes de la novlangue et du propos pavlovien. Dans deux semaines, on n’en parlera plus.

    Dans les faits ces fameuses statistiques existent, c’est le pouvoir socialiste, via François Rebsamen qu’il l’a avoué avec étourderie, un excès d’honnêteté assez étranger pourtant à son camp. Dans le journal « Le Monde » qui plus est ! Belle boulette. Pour aussitôt dire qu’il ne fallait surtout pas les publier. Et on sait bien pourquoi.

    Jugez par vous même.

     » Le Monde : Le refus des statistiques ethniques n’est-il pas de nature à nourrir les fantasmes ? N’aurait-on pas au contraire grand intérêt à disposer de chiffres clairs et precis… ?

    Je ne sais pas comment répondre à cette question sans faire le lit du Front national. C’est un vrai sujet. Ces statistiques existent, en réalité, mais ne font pas l’objet de communications officielles. Elles existent y compris dans les commissions d’attribution de logements. Faudrait-il les rendre publiques ? J’en doute. »

    Source
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/securite-le-ps-n-aura-pas-de-mal-a-etre-plus-efficace-que-la-droite_1420737_823448_2.html

    Voulez-vous juger quelqu’un pour un faux crime, jugez donc l’état…

    • karima 8 mai 2015 à 13 h 05 min #

      Ce n’est pas le sujet!

      • Parseval 8 mai 2015 à 13 h 44 min #

        C’est parfaitement le sujet. A défaut d’argument, la vacuité.

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 03 min #

        Oui absolument! salutations!

      • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 13 h 54 min #

        Karima ! Cela vous déplaît, vous ramène à la réalité donc ce ne peut-être le sujet ! Ah ah ah !!!

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 15 min #

        qulle perspicacitéédifiante

      • Parseval 9 mai 2015 à 8 h 49 min #

        Vous êtes assez drôle. Vous reprochez des statistiques ethniques à Ménard alors que vous ne vous offusquez pas qu’elles existent de art le monde (Etats-Unis, Brésil) et que le gouvernement lui même ait un fichier de son propre aveu.
        Et vous me dites que ce n’est pas sujet ? Un grand vent souffle dans vos caboches vides mesdames.

      • karima 9 mai 2015 à 11 h 54 min #

        Je suis pas contre les statistiques. Juste contre les étiquettes!

    • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 13 h 21 min #

      Très bien vu et très bien dit Perceval ! Je pense Monsieur que vous avez remarqué comme moi qu’ on est sur le territoire de la Grande Bobolandie. Ces bébés issus de la Génération Mitterrand élevés dans le monde des bisounours et à qui tout est dû, voilà pourquoi ils ne doutent jamais d’ eux ! Et refusent de voir les réalités en face, préférant se mentir plutôt que d’ avoir le courage nécessaire en reconnaissant qu’ ils font fausse route en tenant pareils discours et qu’ ils ne font que marcher vers le précipice en dressant les gens les uns contre les autres.

      Alors que nous tomberons tous, le moment venu, dans le trou !

      Leur pétition ne changera rien à l’ affaire mais ils sont assez naïfs pour le croire ! Laissons ces petits angelots sucer leur pouce, la réalité va les rattraper plus vite qu’ ils ne le croient.

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 00 min #

        on t as reconnu bernard mdr

  32. Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 12 h 57 min #

    Bizarre ce site dont je viens de lire les commentaires qui ne suivent pas l’ ordre chronologique !

    Et où certains visiteurs se retrouvent d’ office stigmatisés et priés d’ aller voir ailleurs ! Pas de place pour ces supposés fachos dans le monde feutré de la Bobolandie !

    Bref le site d’ une comptable, d’ une très jeune boutiquière, qui a la tête très près du bonnet, pas folle la guêpe, ! Et qui se fait de la pub gratuite en lançant une pétition sous le prétexte d’ être une Française plus Française que n ‘importe qui des Français installés sur le sol depuis moults générations. Mais attention cette femme se targue de respecter à la lettre les valeurs de la République ( née en quelle année déjà cette réPOUblique ? Et depuis quand elle-même y a-t-elle mis les pieds ? ).

    Elle a besoin de le dire et de le redire et de le re répéter pour s’ en convaincre. Je suis Française, je suis Française ! Très bizarre !!!

    Et puis ces pauvres petits enfants musulmans comparés aux malheureux enfant juifs déportés par la République Française dont elle est si fière ( souvenons-nous du sang qui a dû couler place de la Concorde pour l’ installer nous n’ avons rien à envier aux fous de dieu acteuls…! )Bref elle entend nous faire savoir que Ménard ne peut être que le futur Hitler pour les conduire tout droit aux fours crématoires, ces adorables petits choux, une fois qu’ il aura enregistré les fameuses statistiques.

    Ah le monde merveilleux de la Bobolandie entrain de doucement sombrer et qui se rattrape comme elle peut à son idéologie nauséabonde histoire de disparaître moins vite !

    Au fait c’ est qui cette nana qui sort de nulle part ? Une Française qui vient de naître, semble-t-il venue, pour cette seule raison, du Moyen-Atlas …

    Mes ancêtres vivent ici depuis plus de 1000 ans sur cette terre et que cela vous plaise ou non Mademoiselle Leila Ajig, de nous deux je suis le plus Français et je n’ ai pas de leçon de bien pensance à recevoir de la dernière Française fraîchement arrivée !

    Vous rappelant que les valeurs humaines ne sont pas réservées à votre clan. Elles sont communes à tout être humain digne de ce nom et quelle que soit sa couleur parcequ’ universelles ! UNIVERSELLES !!!!

    Sur ce je vous laisse à votre comptabilité qui fait partie d’ un même placard là où les employés de bureau consciencieux rangent les statistiques. Vous faites partie de la première ou deuxième face d’ une même pièce, gratte-papier virtuel sur ordi, adorant au passage parquer les gens dans les cases !

    Une jeune boutiquière je vous dis , manipulée à donf mais ça on peut vous le pardonner vous êtes si jeune et si naïve !

  33. laurencemas 8 mai 2015 à 13 h 09 min #

    Essayez de comprendre, Leïla et Karima : ce n’est pas parce qu’on désapprouve votre démarche que l’on encense Robert Ménard !
    Je dis simplement que TOUS (Aubry, Hollande,Libé,etc) comptent les musulmans et que l’attaque contre Ménard est stupide et infondée

    • karima 8 mai 2015 à 13 h 25 min #

      Nous l’avons compris Laurencemas. On n’approuve les statistiques pas le recensement religieux fondé sur le patronyme.
      Discours de sourd m’entends tu?

      • laurencemas 8 mai 2015 à 13 h 57 min #

        Mais OU voyez-vous un « recensement religieux » ???
        Et CESSEZ de me parler comme à une débile ! Je dois avoir l’âge de votre mère, alors CESSEZ de m’insulter en me dévalorisant sans cesse !

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 17 min #

        Allez donc vous trouvez une copine pour faire mumuse ou que vous arriverez à lobotomiser ça changera un peu jeune fille!

      • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 14 h 10 min #

        Visiblement quand Karima se retrouve face à la réalité, elle préfère, ne pas voir, ne pas entendre et ne rien dire en faisant l ‘ autruche qui se plonge la tête dans le sable. Totale vacuité pour ne pas dire lâcheté !
        Et quand elle n’ en peut plus elle se permet de tutoyer les gens, histoire de les rabaisser. Coutume socialo-bobo qui cherche toujours à niveler les gens en les tirant par le bas, ce qui leur permet de se donner plus de hauteur.

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 27 min #

        Absolument on peut rien vous cacher! L’absurdité n’a pas de limites et vous n’en êtes qu’à vos prémices. La vacuité je l’use quand vous n’avez à ma propre argumentation qu’insultes! Rendez vous services rassemblez vous entre vous vu que vous partagez les mêmes idées! Que faîtes vous sur cet espace qui ne vous convient pas et pour lesquelles nous partageons pas votre point de vue! C’est à se demander si vous êtes capables d’entendement!

    • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 13 h 38 min #

      Laurencemas ! Je viens de lire tous les posts et les réactions de ces femmes que vous citez sont édifiantes. Sous une présentation plus ou moins policée, elles dissimulent un rejet total de l’ autre, celui ou celle qui n’ habite pas le territoire douillet de leur chère Bobolandie. La teneuse de ce blog a sauté sur cette occasion pour se faire de la pub, et de ce coté là elle a gagné.

      Si vous regardez ONPC, vous ne tarderez pas à la voir chez Laurent Ruquier. Je prends le pari et comme l’ a écrit PERCEVAL elle sera après cela oubliée ou jetée comme le bobo permanenté Aymeric Caron. Ces gens là sont d’ une arrogance incroyable et impitoyable, ils croient dur comme fer tous à tous ce qu’ ils racontent. La vie va se charger de le ramener à la réalité.

      Comme vous je ne suis pas pro Ménard mais c’ est clair que cette blogueuse n’ a que cette idée en tête : le déchiqueter !

      J’ ignore votre âge mais je suis assez vieux pour me souvenir du slogan de mai 68 brandit par les Gauchistes qui nous ont pondu après cela ces bobos-socialos :

       » IL EST INTERDIT D’ INTERDIRE !  » c’ est nous qui devons nous marrer à présent et Laurence je me permets d’ ajouter  » RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !

      nb : bien envoyé tout ce que vous avez posté à cette Leila et à Karima ! Mais elles ont si bornées et si arrogantes qu’ elles n’ aurant jamais l’ humilité de reconnaitre leurs erreurs. La vie s’ en chargera ! Bonne fin de journée !

      • laurencemas 8 mai 2015 à 14 h 01 min #

        merci, ça réconforte, après la salve d’injures que la » pauvre karima » m’envoie dès que j’ouvre la bouche …..

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 19 min #

        Quand j’ai 5 mn promis je vous dresse l’inventaire de vos insultes et on compare! bisou

      • karima 8 mai 2015 à 14 h 02 min #

        Bravo bernard

  34. Rcool 8 mai 2015 à 13 h 12 min #

    Que de passion sur ton blog !

    J’ai pris le temps de presque tout lire et je constate de nombreux dérapages qui en fait sont du à la rédaction de la pétition elle même excepté certains commentaires effectivement racistes mais qui me semble l’avoir été plus par défaut d’arguments voir même motivé par la peur ( http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-14282QE.htm ) ! et donc très regrettable.

    En effet, le début de la pétition est correct puis vous accusez le Maire de Bézier de faire du fichage sur l’origine religieuse ! à l’exception des opposants au Maire de Bézier, celui-ci n’a jamais dit cela. De fait, votre pétition est basé sur un mensonge et dans l’état actuel de la procédure de justice, il s’agit plus d’une « diffamation » public envers le maire.

    Pourquoi ne faites vous pas une pétition contre le fichage des Juifs ? des Chrétiens ? …
    En effet, tout chrétien baptisé est de fait « fiché » et personne ne s’en émeu, ne le saviez vous pas ? et que dire, lors de la manifestation contre le mariage pour tous, du nombre de fois où on a pu entendre dire « Les Chrétiens sont dans la rue » puis sur les manifestations suivantes « des musulmans ce sont joints à la manif » alors qu’ils n’y avait pas que eux.. Le même amalgame que celui sur les prénoms et le gouvernement ne se prive pas d’en faire aussi.

    Votre pétition est de fait mal formulée avec une connotation politique manifeste et un sentiment de victime alors que vous ne devriez pas (quoi que, depuis quelques années, des lois se sont rajoutées sur d’autres lois en générant un cumul de répressions au bénéfice de certains et au détriment d’autres, favorisent le communautarisme et le sentiment d’exclusion pour d’autres qui subissent).
    Vous auriez pu écrire quelque chose du type:
    Suite aux paroles du maire de Bézier lors de l’émission du …. Une crainte et de l’angoisse à envahi de nombreux Français….. Et dans ce cadre, demander au gouvernement une extrême fermeté envers tout fichage tel que la loi l’interdit.

    Lorsque vous écrivez que vous êtes Française ( le dire c’est s’identifier par affection et donc attaché par le coeur mais garder dans sa tête le souvenir et des attaches dans un pays racine – « identifier » Oh! le vilain mot pour beaucoup… et pourtant, vous semblez en être fier . Cool ). Mais alors, pourquoi écrire que ceux qui ne vous accepte pas comme Française et Républicaine de partir dans un autre Pays ? ( dire cela est anti-républicain et contraire à vos affirmations ). D’ailleurs, c’est quoi être républicain ? ( les définitions sont extrêmement nombreuses – mais tout le monde connaît « Liberté – Egalité – Fraternité » note: avez vous constaté à quel point Liberté et Egalité sont contradictoire? ( un peu de philo 😀 )

    Un peu d’histoire ne fait jamais de mal.
    Années lumières ?
    1789 – Je pensais connaître … https://youtu.be/actI18L8_Qo (très bonne historienne et s’il fallait retenir qu’une chose, c’est bien cela)
    1793 etc …

    Qui connait le contenu de la constitution Française? Ah zut, elle ne fait plus référence depuis Lisbonne…

    Rcool

  35. Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 13 h 51 min #

    On comprend tout de suite qu’ elle est Française et quel tient à le faire savoir, quelle en est la vraie raison, ce besoin d’ insister à ce point ! Pour les débordement, par son comportement POLITIQUE elle pousse de manière sournoise les gens à lui répondre ainsi. Lisez bien tous les posts, ils sont révélateurs de son état d’ esprit. A la lire, on comprend dès les premières lignes qu’ elle est de bobolandie, la classe choyée du système actuel, souvent d’ origine maghrébine ( Hollande ne s’ en cache pas lisez SOCIETY où il déballe sur 4 pages son idéologie, c’ est édifiant ! Car il n’ a pas mis certainespersonnes au Gouvernement pour leurs compétences mais parcequ’ elles venaient de l’ immigration, il le dit lui-même ! )

  36. Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 14 h 32 min #

    Laquelle des deux Leila Ajdig ou Karima tient ce blog ?

    Réponse : KARIMA, sa  » cousine  » pour se faire mousser, en ricanant !

    Elle est toujours  » mdr  » comme elle dit, prenant un plaisir certain à humilier les gens.

    Ce n’est qu’ une personne en souffrance qui a un très gros problème à régler et qui est plus à plaindre qu’ à blamer !

    Plaignons- là donc et ne répondons pas à ses posts, le mieux c’ est de l’ ignorer. Elle ne fait en rien avancer le débat, elle le pollue en le salissant !

    • karima 8 mai 2015 à 14 h 41 min #

      ah enfin vous comprenez vite mais il faut vous expliquez longtemps!

  37. laurencemas 8 mai 2015 à 14 h 56 min #

    De toute façon, je pense que dans cette « culture », que je connais de très près, les femmes ne peuvent être que soumises ou perverses……(ou révoltées)
    Comment survivre à des siècles de patriarcat excluant toute la part féminine de la société civile ? Jamais un regard de femme sur un homme,voilées et yeux baissés ….jamais de mots entre hommes et femmes , ….la folie douce ….
    Ces « bécasses » feraient bien de rejoindre des combats plus utiles et plus nobles …. (Djemila Benhabib:Ma vie à Contre-Coran)
    Mais LA, il faut du courage ….

    • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 16 h 09 min #

      Courage Laurencemas. Nos commentaires sont si proches que j’ espère vous retrouvez sur Facebook. Je suis passé par hasard aujourd’ hui sur ce site mais je ne supporte pas cette haine et ce mépris sous-jacents, je préfère laisser tomber. Bonne soirée à vous ! Et bon courage surtout face à la hyène de service, vous voyez de qui je veux parler !

  38. Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 14 h 57 min #

    Et, je rêve ! KARIMA ME CONFOND AVEC UN AUTRE, alors là faut arrêter de picoler ma pauvre à moins que vous soyez paranoïaque jusqu’ à l’ os !

    Cela dit je suis en totale osmose avec ce Pierre Bachelet ! ….tant d’ autres

    SVP Leila, virez cette fille de votre site car quelques soient nos opinions respectives, cette personne vous fait du tort, elle rabaisse votre blog au niveau le plus bas en tentant d’ allumer des feux. Je pense que vous méritez mieux que cela ! Quand bien même je n’ aime pas trop votre façon détournée de vous faire de la pub !

    Les adresses IP sont faites pour cela !

    • Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 15 h 06 min #

      Défoulez-vous Karima, défoulez-vous, où voyez vous que je vous ai insulté ? Là vous faites un sérieux transfert, il faut vous faire soigner ! Il faut vous faire aider pas un psy et courir voir un opticien pour acheter des lunettes. Vous êtes entrain de pourrir ce blog à vous toute seule !

      Salut Karima !

  39. Dominique Duplessis 8 mai 2015 à 16 h 03 min #

     » Les chiens aboient et la caravane passe  » Ici c’ est plutôt une hyène qui aboie, qui s’ appelle Karima !

    Adieu Karima, rien que pour vous défriser je viens d’ aller me balader sur le site de Robert Ménard qui contrairement à ce que vous affirmez en est à 62.722 signatures au compteur pour sa propre pétition.

    Voilà pour ma seule et unique insulte à votre encontre : vous êtes une hyène hystérique qui fait beaucoup de tort à ce site, pour qui je n’ ai aucune sympathie particulière pas plus que pour celui de Robert Ménard pour qui je viens de voter ! Parceque j’en ai tout simplement ras-le-bol que des Français de nationalité récente viennent me donner des leçons de démocratie à moi qui suis né dans ce pays depuis des des générations. J’ ai revu mes propres statistiques à ce sujet concernant mes ancêtres perso !

    Vous êtes entrain de vous tirer une balle dans le pied ! Bientôt ce sera dans les deux pauvres filles, surtout vous KARIMA ! KARIMA ! Allez je vous laisse à votre expression favorite mdr, morte de rire c’ est ça ?!

    ADIEU, ADIEU, ADIEU KARiiiiiiiMa

    La hyène aboie et Dominique prend ses jambes à son cou. Les hyènes comme les chiens sont porteuses de rage.

    Bien à vous !

    Et bonjour à votre ami Pierre Bachelet !

  40. elise 8 mai 2015 à 16 h 23 min #

    Bonjour Leila j’applaudis votre courage et je salue les signataires dont le chiffre augmente de jours en jours! Vous avez beaucoup de courage de supporter tant d’abrutis et d’insultes! Je n’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est que certains devraient avoir honte de leurs écrits. Bravo Karima et belle argumentation que beaucoup n’ont pas pu suivre. Le recours aux insultes est plus rapide! Ils ne cherchent qu’à semer la discorde de parfaits tarés! Leila regarder plutôt change.org et les encouragements. Certains cherchent à faire de votre blog une poubelle.
    La France devrait être fière de vous! Il ne suffit pas d’être naît en France pour l’aimer
    Bravo mesdames

    • Leila Ajig 8 mai 2015 à 16 h 54 min #

      Merci Élise ! Mille mercis

    • Camille Babault 8 mai 2015 à 19 h 02 min #

      De passage sur ce site et à la lecture de ce commentaire :

      Qui d’ après vous Madame, emploie les mots :

      – abrutis
      – tarés

      Qui d’ après vous gente dame, sème la discorde ? Qui attise les  » tarés et les abrutis  » comme vous dîtes en réanimant les braises sur lesquelles elle s’ emploie à souffler, ponctuant ses posts de mdr comme une gamine de 15 ans ! Relisez de manière un peu moins partisane, disons avec un peu plus d’ objectivité, les réponses de Karima qui elle, devrait avoir le courage d’ écrire son nom en entier !

      Pourquoi les Français venus d’ ailleurs seraient-ils plus remarquables, plus courageux, plus amoureux et soucieux de la France, que les Français de base ?

      Bref, je suis venue ici dans l’ intention de venir signer votre pétition, nécessaire, mais je crains de ne pas avoir toutes les valeurs exigées. Et de finir dans la poubelle celle que nous tend Karima.

      Car ce n’ est pas  » les abrutis et les tarés  » qui se contentent de tirer à vue qui sont les plus dangereux. Certaines amies peuvent vous pourir la vie, ou un blog celui-ci par exemple. Je pense même que Madame Leila Ajig vient de s’ en rendre compte en demandant très diplomatiquement à Miss Karima, de prendre un peu de recul, face  » aux tarés et aux abrutis  » en laissant couler la honte que contiennent soit disant leurs écrits.

      La honte est donc aussi de votre côté Madame. Vous en faites votre unique réflexion mettant, c’ est si commode et si lâche , tous les  » abrutis et les tarés  » dans le même sac. Cela ne vous honore pas !

      Bon courage à Leila Ajig ! Elle paraît très jeune, je la crois assez intelligente pour en tirer les leçons et rectifier quelques erreurs qu’ elle à commise. Erreur de jeunesse !

      Bonsoir Madame ou Mademoiselle Elise diminutif …

      d’ Elizabeth

      et POUBELLE obligatoire pour celle qui l’ a fabriqué : Karima !

      • karima 9 mai 2015 à 10 h 02 min #

        Madame, je viens de prendre connaissance de votre post et suis très surprise par celui-ci. Pour ma part je ne vais pas consacrez plus de temps ni a vous ni à vos semblables car ma réponse à elle seule va déchaîner les insultes habituelles de vos camarades, de vos semblables ou compatriotes appelez les comme vous voudrez. Je n’ai à aucun moment dans mes posts usé des mots: tarés, abrutis relisez! Vous vous offusquez du post d’Elise mais pas des insultes de vos semblables à l’égard de Leila qui sont nombreuses je cite: connasse, péronnelle, socialo bobo, perverse etc etc sans compter les remarques désobligeantes et racistes je cite vous êtes française sur un bout de papier soyez modeste ou même les remarques visant à indiquer la marche pour être français en donnant à nos enfants un prénom arrangeant c’est à dire bien français et à consonance exotique. Pour votre information si j’ai pris la décision de ne pas répondre à vos posts c’est qu’ils sont tout sauf utiles au débat! Cf au dernier posts de Mr Duplessis qui me compare à une hyène ou à un chien qui aboie plutôt choquant vous ne croyez pas! Bref taré et abrutis vous choquent alors j’espère que ce post va vous aidez à réfléchir sur la notion des propos tenus par vos semblables.Alors oui au vu de la teneur ds propos recensés ici vos semblables font que ce blog est un crachoir d’insultes, une poubelle, permettant à vos semblables tels que Dominique Duplessis à une excitation sans limite dans la destruction de l’autre!Je ne répondrais pas non plus à votre provocation car c’est sans fin! Pour le reste votre post est sans intérêt! Mesdames Messieurs à vos plumes pour le plus grand concours d’insultes!

    • Camille Babault 8 mai 2015 à 19 h 04 min #

      De passage sur ce site et à la lecture de ce commentaire :

      Qui d’ après vous Madame, emploie les mots :

      – abrutis
      – tarés

      Qui d’ après vous gente dame, sème la discorde ? Qui attise les  » tarés et les abrutis  » comme vous dîtes en réanimant les braises sur lesquelles elle s’ emploie à souffler, ponctuant ses posts de mdr comme une gamine de 15 ans ! Relisez de manière un peu moins partisane, disons avec un peu plus d’ objectivité, les réponses de Karima qui elle, devrait avoir le courage d’ écrire son nom en entier !

      Pourquoi les Français venus d’ ailleurs seraient-ils plus remarquables, plus courageux, plus amoureux et soucieux de la France, que les Français de base ?

      Bref, je suis venue ici dans l’ intention de venir signer votre pétition, nécessaire, mais je crains de ne pas avoir toutes les valeurs exigées. Et de finir dans la poubelle celle que nous tend Karima.

      Car ce n’ est pas  » les abrutis et les tarés  » qui se contentent de tirer à vue qui sont les plus dangereux. Certaines amies peuvent vous pourir la vie, ou un blog celui-ci par exemple. Je pense même que Madame Leila Ajig vient de s’ en rendre compte en demandant très diplomatiquement à Miss Karima, de prendre un peu de recul, face  » aux tarés et aux abrutis  » en laissant couler la honte que contiennent soit disant leurs écrits.

      La honte est donc aussi de votre côté Madame. Vous en faites votre unique réflexion mettant, c’ est si commode et si lâche , tous les  » abrutis et les tarés  » dans le même sac. Cela ne vous honore pas !

      Bon courage à Leila Ajig ! Elle paraît très jeune, je la crois assez intelligente pour en tirer les leçons et rectifier quelques erreurs qu’ elle à commise. Erreur de jeunesse !

      Bonsoir Madame ou Mademoiselle Elise diminutif …

      d’ Elizabeth

      et POUBELLE obligatoire pour celle qui l’ a fabriqué : Karima !

      • karima 9 mai 2015 à 20 h 35 min #

        Commentaire déjà publié vous radotez sans doute est ce du à l’âge.
        Vous trouverez donc ci-dessous de nouveau ma réponse à votre argumentaire
        Madame, je viens de prendre connaissance de votre post et suis très surprise par celui-ci. Pour ma part je ne vais pas consacrez plus de temps ni a vous ni à vos semblables car ma réponse à elle seule va déchaîner les insultes habituelles de vos camarades, de vos semblables ou compatriotes appelez les comme vous voudrez. Je n’ai à aucun moment dans mes posts usé des mots: tarés, abrutis relisez! Vous vous offusquez du post d’Elise mais pas des insultes de vos semblables à l’égard de Leila qui sont nombreuses je cite: connasse, péronnelle, socialo bobo, perverse etc etc sans compter les remarques désobligeantes et racistes je cite vous êtes française sur un bout de papier soyez modeste ou même les remarques visant à indiquer la marche pour être français en donnant à nos enfants un prénom arrangeant c’est à dire bien français et à consonance exotique. Pour votre information si j’ai pris la décision de ne pas répondre à vos posts c’est qu’ils sont tout sauf utiles au débat! Cf au dernier posts de Mr Duplessis qui me compare à une hyène ou à un chien qui aboie plutôt choquant vous ne croyez pas! Bref taré et abrutis vous choquent alors j’espère que ce post va vous aidez à réfléchir sur la notion des propos tenus par vos semblables.Alors oui au vu de la teneur ds propos recensés ici vos semblables font que ce blog est un crachoir d’insultes, une poubelle, permettant à vos semblables tels que Dominique Duplessis à une excitation sans limite dans la destruction de l’autre!Je ne répondrais pas non plus à votre provocation car c’est sans fin! Pour le reste votre post est sans intérêt! Mesdames Messieurs à vos plumes pour le plus grand concours d’insultes!

    • laurencemas 9 mai 2015 à 7 h 56 min #

      Je ne me considère ni comme une abrutie, ni comme une tarée, et relisez mieux les posts des détracteurs de Leïla, on n’est pas de sombres abrutis réactionnaires comme vous l’insinuez, mais des esprits LIBRES, avec des arguments !

  41. karima 8 mai 2015 à 17 h 00 min #

    Merci Elise vous êtes super

  42. brichup 8 mai 2015 à 18 h 29 min #

    A l’attention de Leila AJIG

    Au travers de vos propos vous vous qualifiez de citoyenne française ce qui veut dire que vous avez acquis la nationalité française à un moment donné (naissance sur le sol français, mariage avec un ressortissant français…) et cela confère à mon avis des devoirs envers le pays qui vous a accueilli et notamment celui de le lui montrer un minimum de respect ce que vous ne faites pas dans le cas d’espèce en criant au scandale à l’encontre du maire de BEZIERS Robert MENARD (à travers lui c’est quelque part au moins une partie du peuple français de souche que vous insultez, je fais allusion aux 25 % d’électeurs ayant voté pour le FRONT NATIONAL un parti politique que vous qualifieriez d’extrême droite sans trop savoir ce que recouvre ce terme en faisant le raccourci habituel) sans beaucoup réfléchir outre mesure votre réaction est là pour le prouver. En effet, vous parlez de fichage des enfants musulmans à son encontre. Or, point d’existence de fichier en l’occurrence à l’horizon à ce qu’il parait suite à la perquisition effectuée mardi dernier dans les locaux de la mairie.
    Une question (qui modestement me semble pertinente) qui vous concerne : comment gérer efficacement l’approvisionnement de porc (denrée périssable comme chacun doit le savoir) dans les cantines scolaires sans connaitre de la manière la plus précise possible le nombre d’enfants qui n’en mangent pas ?
    1) Ne rien faire sous prétexte de ne pas attiser les flammes du communautarisme et en substance laisser le gaspillage alimentaire s’installer alors même que bon nombre de personnes en FRANCE ne mangent pas tous les jours à leur faim
    2) Tenter de connaitre au mieux le nombre d’élèves concernés notamment en prenant comme base le nom patronymique et prénom de chacun sur la base des listes d’élèves officielles (car relevant de l’éducation nationale) afin d’avoir une idée plus précise des quantités de porc à acheter par exemple.
    C’est ce qu’a fait sauf preuve contraire (irréfragable) Robert MENARD. Bien entendu, dans ce cas, nous sommes loin de la création d’un fichier en question.

    Je vais à mon modeste niveau (cela va de soit) à réfléchir sur ce fameux sujet des fichiers : en novembre 2014, Jack LANG, (ex.ministre socialiste de feu François MITTERAND et actuel président de l’institut du monde arabe) a dans un courrier adressé à Manuel VALLS fait part de sa préoccupation dans le fait que les détenus musulmans représentent près des 2/3 de la population carcérale et qu’ils sont défavorisés par rapport aux autres religions notamment pour cause de faible proportion de religieux musulmans (j’imagine modestement encore qu’il pourrait s’agir peut-être d’aider les détenus musulmans dans la rédemption de leurs pêchés).
    Question : comment J. LANG est-il capable de fournir ses informations ?
    Par une vision extralucide ? si c’est le cas, il faut demander tout de suite une consultation à ce monsieur car cela pourrait s’avérer bénéfique pour tout à chacun.
    En allant faire un e « tournée » de la totalité des prisons françaises pour collecter l’information (fatiguant et onéreux sauf si les frais de déplacement sont financés par le contribuable – l’utilisation du taxi me vient à l’esprit spontanément-)
    Plus sûrement, il a utilisé des données qui sais des fichiers (officielles ou officieuses) pour arriver à ces chiffres.

    Nouvel exemple : au moment de la Pâques chrétienne catholique début avril de cette année (c’est la religion qui fonde la nation française depuis sa création), Dalil BOUBAKEUR a souhaité que l’on double en FRANCE le nombre de mosquées car dit-il leur nombre actuel est insuffisant pour les 7 millions de musulmans vivant en FRANCE. Question : comment s’est-il procuré ce chiffre précis ?

    Je n’irais pas au-delà de ces deux exemples,très parlants au demeurant au risque de vous lasser. Je vous laisse le soin de méditer la chose.

    Vous êtes une adepte de l’information dite à « géométrie variable ». En l’occurrence, si celle-ci émane de la gauche bien-pensante et de ses affidés (dont les deux exemples ci-dessus en font partie) quoi de plus normal en substance. A l’opposé, si ce n’est pas le cas, alors tous ces « bien-penseurs » se déchaînent comme des hyènes affamées dans l’unique but de salir voire détruire.

    Au lieu de réagir avec la rapidité qui vous caractérise, il serait nettement plus pertinent d’analyser au préalable en profondeur les sujets que vous traitez afin de gagner en crédibilité.

    Pour conclure, si j’avais un petit conseil à formuler à votre encontre ce serait le suivant :
    1) Souscrivez une adhésion au parti socialiste (si ce n’est déjà fait) car ainsi, vous serez en bonne compagnie c’est-à-dire entre gens garants de l’orthodoxie officielle à suivre en FRANCE aujourd’hui (sinon gare au retour de bâton « attention fichage en vue » avec la future loi sur le renseignement)
    2) Vous rendrez quelque peu service au parti concerné en contribuant (même modestement) à limiter l’hémorragie de ses adhérents.

    Il y a un dicton qui dit en FRANCE : il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

    Au fait, si je puis me permettre une réaction vis-à-vis de votre nom et prénom :

    Je dirais simplement que tout à chacun en déduirait logiquement qu’il ne s’agit pas d’une personne dite française de souche sans pour autant abonder vers la création d’un fichier quelconque (ethnique par exemple). Et je m’arrêterais là car certains esprits mal attentionnés pourraient qualifier ces quelques mots de racistes

    A bon entendeur….

    Cordialement.

    Cordialement..

    • Leila Ajig 8 mai 2015 à 18 h 59 min #

      Merci pour le pavé que vous avez posté sur mon blog. Pour info je n’ai pas « acquis » la nationalité française, je suis née Française. Comme vous non ? La France ne m’a pas accueillie, je suis née ici. Comme vous non ? Je respecte mon pays. Comme vous non ? Je pense que le FN est un parti d’extrême droite aux idées ségrégationnistes. Visiblement pas comme vous

      • brichup 9 mai 2015 à 7 h 34 min #

        En ce qui concerne le pavé posté, c’est tout naturel. Vous me dites que vous êtes née française, certes car vous avez acquis la nationalité française par ce que l’on appelle le droit du sol. Pour être plus précis, vous êtes effectivement de nationalité française, d’origine maghrébine et probablement d’ALGERIE si je me base sur votre nom et votre prénom (c’est le même raisonnement suivi par Robert MENARD. Je précise qu’il s’agit d’une réflexion tout à fait cohérente et sans aucune connotation raciste, islamophobe ou autre.

        Je me permettrais de vous prodiguer également un modeste conseil :avant de rréagir, il conviendrait de lire attentivement ce qui est écrit cela vous éviterait une réaction partielle voir mal à propos (30 minutes pour bien lire, bien comprendre et répondre totalement à mon message, c’est un peu court, la preuve). On passe sous silence ce qui dérange. C’est en tout point une réaction dite « à géométrie variable ». La culture du déni en quelque sorte.

        En effet, j’aurais préféré une réaction plus circonstanciée de votre part.Simplement je pense que certains développements de mon précédent message (un post pour nos amis anglophones) étant tellement réalistes que vous avez préféré les « oublier ». C’est non surprenant.

        Une dernière réflexion : lors des attentats meurtriers de janvier 2015 en FRANCE, sauf erreur ou omission de ma part, nous n’avons pas beaucoup entendu les musulmans de FRANCE manifester officiellement leur désapprobation face à ces actes odieux commis par des gens ayant « acquis » la nationalité française (détenteurs d’une CNI et/ou passeport français) et musulmans de religion.
        Pour quelle raison ?
        Posez-vous la question et faites-en un article cohérent si vous en avez le courage (à moins que cela soit déjà fait auquel cas ma suggestion deviendrait sans effet).
        Si vous voulez parler de l’extrême-droite remonter dans le temps à la source de cette idéologie (années 20 et 30 en Allemagne et Italie notamment). Cela vous améliorera à mon humble avis, considérablement le champ de vos connaissances et vous pourrez alors peut-être parler à meilleur escient d’une sujet qui comme beaucoup d’autres peut s’avérer intéressant si on le connait un minimum.

        A bon entendeur….

        Cordialement.

      • laurencemas 9 mai 2015 à 7 h 58 min #

        si jeune et déjà si pleine de mépris de l’autre ….ça promet …notre future rachida ? ou plutôt najat ?

    • Camille Babault 8 mai 2015 à 19 h 20 min #

      Cette dame est Française, elle ne cesse de le répéter et encore plus Française que vous et moi et elle ne veut rien savoir des statistiques qui la dérangent ce qui pourrait lui coller la honte. Elle préfère se repaître des 70.OOO signatures qu’ elle a reçu pour le  » fichage  » des enfants musulmans policés et sages . Elle est tellement dans le déni et l’ arrogance que j’ étais venue lui apporter ma signature mais je n’ aime pas les gens qui n’ont pas le courage de regarder la réalité en face alors qu’ elle n’ ignore pas les problèmes posés par les exçés de la population d’ origine maghrébine elle préfère faire poser à l’ ange et faire la bête ! Et parler des statistiques qui l’ arrange, pas celles de la population musulmane des prisons. Elle n’ a rien à voir avec ces gens là, si prétentieuse qu’ elle paraît être !

      • Leila Ajig 8 mai 2015 à 19 h 32 min #

        Je répète que je suis Française car un commentaire sur deux met en doute ce fait. Je ne suis pas plus, pas moins Française, juste Française, comme vous. Ensuite, Je ne comprends pas la référence aux « enfants musulmans » policés et sages ». Cela insinue qu’on aurait le droit de les compter car étant musulmans, ils ne seraient pas sages et pas policés. Nous parlons d’enfants français innocents et à qui l’on pose un label. Et enfin pourquoi ne compter que les enfants musulmans et surtout dans quel objectif ?

      • laurencemas 9 mai 2015 à 8 h 15 min #

        I had a dream : le même « cinoche » dans un pays du maghreb….des (françaises) algériennes « de sol » vêtues de shorts, qui chaque jour qu’Allah fait, manifesteraient devant les mosquées pour réclamer la mixité du culte…..en argumentant que puisqu’elles sont nées là, elles sont plus algétiennes que les vieux algériens eux-mêmes …!
        ça serait vite plié !

      • brichup 9 mai 2015 à 11 h 53 min #

        C’est tout à fait vrai. Comme j’ai déjà répondu à cette personne elle est effectivement de nationalité française tout en étant d’origine étrangère en me basant sur son nom et son prénom. D’o^acquisition de la nationalité française par le droit du sol (née en FRANCE). Sauf à manquer de respect à cette personne, je ne connais pas un français d’origine (dont les ancêtres sont nés en FRANCE depuis plusieurs générations) qui portent un nom et un prénom à consonance d’AFRIQUE DU NORD. C’est plutôt de ce côté là qu’il lui faut regarder l’origine de ses ancêtres sans que cela ne soit aucunement péjoratif voir raciste.
        Il faut assumer ses origines et en être fier. C’est mon cas. Sans doute pas le cas pour Leila AJIG ce qui explique cette haine déversée au travers des articles qu’elle publie (pardon,qu’elle « post »).
        Pas d’inquiétude sur une éventuelle réaction de sa part car lorsque la réflexion est censée et correspondant totalement à la vérité, c’est…..silence radio.

  43. Camille Babault 8 mai 2015 à 20 h 54 min #

    Madame personne ne met en doute le fait que vous soyez Française, cela paraît juste être pour vous une obsession, vous ne semblez donc pas très bien installée encore dans cette identité ! Cela dit à propos des statistiques concernant les enfants, je dis juste que vous vous sentez moins concernée pour les statistiques tenues par la préfecture de Police …Vous vous foutez pas mal de ces pauvres bougres qui moisissent à tort ou a raison dans les prisons. Et plus souvent d’ ailleurs à raison qu’ a tort ! Vous en avez probablement honte, je peux comprendre !

    Ma prose s’ arrête là, je vous sens épuisée. Et ravie ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite car passer les bornes il n’ y a plus de limite et vous venez de les dépasser avec un peu trop de légèreté.

    Quant l’ un de mes copains va s’ apercevoir qu’ il vient d’ être rangé par vos bons soins dans la catégorie des propos RACISTES, il va être ravi ! C’ est pas beau et ça ne vous grandit guère Leila de sortir des propos hors de leur contexte. Votre copine Karima vous a -t-elle donné un coup de main pour les copiés-collés !

    Je n’ avais aucun a priori sur vos façons de faire, qui étaient respectables mais, je vous avoue que depuis je n’ en reviens pas ! Vous étes quelqu’ un de profondément malhonnête. Vous vous ne sentez plus !

    Ne passez pas la nuit à afficher vos petites mesquineries !

  44. Buisson 8 mai 2015 à 21 h 09 min #

    Citation de Gabriel Robin sur Boulevard Voltaire (www.bvoltaire.fr) :

    Voici ce que l’on pouvait lire dans un article datant de 2012 paru dans le journal Libération : « La diversité est, elle, par définition difficile à mesurer. Nous avons opté pour la méthode utilisée par l’Observatoire des discriminations, consistant à répertorier les prénoms non francophones. » Cette enquête sur la présence de la « diversité » dans le personnel des ministères avait-elle entraîné une perquisition de la rédaction du grand quotidien sociétaliste ? Avait-on eu droit, à l’époque, à une envolée lyrique de Christiane Taubira et à un communiqué enflammé du CRIF ? Non, pas du tout. Les mêmes se réjouissaient des conclusions du rapport, visant à promouvoir des Français selon leurs catégories ethniques et religieuses : c’est ce que l’on appelle la discrimination « positive ».

    Qu’en pensez-vous car Robert Ménard n’a fait qu’appliquer la même méthode?

    • Camille Babault 9 mai 2015 à 2 h 08 min #

      @ BUISSON Elle ne vous répondra pas ou alors à côté de la plaque car elle est dans le déni total. Allez juste voir son blog n°2 et là vous comprendrez à qui vous avez affaire. Et là ca devient très grave !

    • Capitaine Conan 9 mai 2015 à 11 h 36 min #

      elle vous repondra pas!!!car aucun argument a vous presenter, c’est pas dans le nanuel terra nova!!!!!!!!!!!!!! et elle se targue trop d’etre francaise pour ne pas l’etre entierement!! meme si elle est nee sur NOTRE sol, de parents immigres elle a la double nationalite; !!!!!! de plaus laissez publier sur son site des prpos tenus par des extremistes de la bi nationalite que si , nous francais de souche, ne sommes pas contents , qu’ils nous restent a partir pour leur laisser la place;est indigne!! en meme temps j’ai trop de respect pour mon pays pour le laisser entre les mains de gens qui ont detruit leur propres pays et surtout celui de leurs origines!!

      • brichup 9 mai 2015 à 11 h 57 min #

        commentaire et analyse 100 % exacte (si vous attendez une réaction de Leila AJIG, vous risquez d’être déçu).
        Encore et encore le déni, toujours le déni. L’analyse à géométrie variable de L. AJIG me surprendra toujours….

      • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 12 h 38 min #

        Capitaine me voici de retour ! Bien vu, MERCI de le dire mais faites gaffe la précieuse est entrain de nous mettre dans son fichier RACISTES ! Elle ne se sent plus ayant atteint son 1/4 d’ heure de célébrité, elle commet donc un blog bis rameutant ses congénères de Bobolandie !
        Etudiez bien votre programme télé les prochaines semaines. Laurent RUQUIER ne va pas manquer de l’ inviter sur son plateau entre gens de bonne compagnie qui passent leur temps à cracher sur les uns et les autres dans le but de diviser les Français en les dressant les uns contre les autres, ELLE A SA PLACE . Elle a au moins gagné la partie de ce côté là, se mettre en avant. Elle se fout bien de cette histoire de statistiques comme de sa première dent de lait !

      • Capitaine Conan 9 mai 2015 à 17 h 42 min #

        si vous saviez ce que j’en ai a faire de ces classifications!!! et ne disait’on pas quand on etait jeune que « c’est celui qui dit qui est!!!!!!!!! »et en meme temps ces actions et ses imprecations ne sont’elles pas deja du racisme primaire d’apatride

      • karima 9 mai 2015 à 20 h 04 min #

        Je m’incline conan ça c’est de la réflexion argumentée! Palme du meilleur commentaire
        Mefiez vous que ses apatrides ne vous apprennent pas votre propre langue!

  45. bob 8 mai 2015 à 22 h 43 min #

    Le francais fais partie à la base je pense des peuples les plus tolérants niveau racisme, le racisme dont vous parlez est créé et amplifié depuis quelques années par les socialistes pour se maintenir au pouvoir grace aux votes de ceux qu’ils défendent uniquement pour des visées electorales et vous êtes leur instrument. Tout cela finira peut être mal un jour, et je le déplore car il y a trop de haine et de violence aujourd’hui dans notre société, mais soyez consciente que vous êtes en train d’y contribuer, jeter de l’huile sur le feu n’amene rien de positif à tout ça au contraire. Quoi de plus normal de la part d’un maire de savoir qui compose sa poulation ? Par contre si des fiches ont été créées, et je suis personnellement contre, que la justice fasse son travail, mais je crois bien que ce n’est pas le cas, ce sont des listes existantes qui ont été examinées et pas des fiches créées que je sache. Ce qui se passe dans ce pays est trés grave, il est aujourd’hui interdit de dire la vérité ou tout ce qui dérange une certaine caste, c’est la definition même d’une dictature qui est en train de se mettre en place, tout ceux qui cautionnent l’interdiction de dire certaines choses sont contre la liberté d’expression donc contre la liberté tout court.Il est quand même incroyable dans un pays qui se dit libre de ne pas pouvoir penser ou dire ce que l’on pense, même si cela dérange certains ! Reflechissez bien !
    De plus et pour finir si aucune fiche n’a été créée, votre pétition est une pétition sur un mensonge pensez y.

    • Camille Babault 9 mai 2015 à 2 h 17 min #

      @ BOB, tout à fait d’ accord avec vous ! Rendez vous sur son 2ième blog qu’ elle a ouvert aujourd’ hui et là vous comprendrez qui est cette dame ! Elle jette bel et bien de l’ huile sur le feu en manipulant les posts qui lui sont envoyés, alignant quelques lignes sorties de leur contexte. Et là vous vous retrouvez RACISTE alors que vous êtes militant d’ une association anti raciste. Elle ne va pas faire la maligne très longtemps car son petit jeu est très dangereux ! Sa démarche est d’ une grande malhonnêteté ! Incroyable

    • brichup 9 mai 2015 à 18 h 36 min #

      Complètement d’accord avec vous BOB. On pourrait appeler cela « opération enfumage en bobollandie »

      • karima 9 mai 2015 à 20 h 24 min #

        Complètement d’accord avec vous BOB. On pourrait appeler cela « opération enfumage en bobollandie » C’est ça votre argumentation Brichup?!
        Mais ou étiez vous depuis 1995 dernier mandat socialo de mitterand repassé récemment socialo entre les mains de hollande en 2012
        C’est quand même pas glorieux de se faire apprendre l’histoire par une apatride;
        Heureusement que vous êtes français de souche vous, car vous ne passeriez pas l’examen d’entrée réservé aux migrants que vous détestez tant! Quel manque de culture! Avec ce niveau vous devez vous faire régulièrement remettre à votre place! Pas surprenant que vous détestiez tout le monde, les socialos, cette bobolandie ayant élu Hollande représente plus de 50% des votants auquel vous pouvez rajouter les étrangers! Vous devez vous sentir bien seul, retournez dans votre grotte ou vous avez hiberné depuis 20 ans cela vous évitera ce genre de déconvenue!
        Allez next sans rancune! Ou alors vous pouvez avoir recours aux insultes comme vos chers amis cités plutôt!

  46. Stephan 9 mai 2015 à 1 h 33 min #

    Désolé de poster un nouveau commentaire mais votre système ne permet pas de répondre à vos réponses…

    Vous dites en réponse à une personne vous demandant si en laçant cette pétition vous n’êtes pas en train de violer le principe de présomption d’innocence que vous tenez certainement pour valable, que la présomption d’innocence tombe en cas d’aveux. Il me semblait qu’en droit français ce n’était absolument pas le cas. Ce qui fait que l’on peut revenir sur des aveux par exemple. Pouvez vous me donner des éléments sur cette « levée de présomption d’innocence »? Merci d’avance.

  47. Camille Babault 9 mai 2015 à 2 h 21 min #

    Si ses façons de faire n’ étaient pas si graves, on en rirait. Mais ce qu’ elle reproche à Ménard; elle le fait ! Elle nous met en FICHE ! Alerte !!!

  48. Marine Ella 9 mai 2015 à 6 h 56 min #

    Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Laurencemas Dominique, Bernard, capitaine Conan et les autres. Dans tous les pays europeens, les voix des nationalistes ne font que progresser….il y a bien une raison…que vous ne voulez pas voir… Monsieur MENARD est un homme honnête et droit qui appelle un chat : un chat…et je regrette uniquement une chose….ne pas avoir un maire comme lui dans ma commune.

    • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 11 h 41 min #

      Désolé Karima et bonjour aux amis qui me soutiennent ! Je viens juste dire en passant que sur ce site il y a CENSURE ! Non pas à cause de notre moralité  » raciste et nauséabonde  » dont nous sommes qualifiés mais parceque Camille Babault, ma cousine, dont les 3 derniers posts sont en attente de modération depuis hier Madame Leila Ajig, la courageuse, n’ étant nullement téméraire est entrain de se rendre compte qu’ elle a clairement dépassé les bornes en dénonçant une pratique dont elle se sert !

      Pas grave nous allons nous charger de vous montrer son visage par ailleurs ! Au fait où est passée ma grande Karima ? La hyène rieuse !

      • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 11 h 42 min #

        OUBLI : ma GRANDE AMIE Karima

      • Leila Ajig 9 mai 2015 à 11 h 48 min #

        Bonjour Bernard, ravie de voir que vous êtes de retour, après avoir fait mine de claquer la porte 3 ou 4 fois, vous l’aimez ce blog, un peu, avouez 🙂 Alors Ici, pas de censure, mais je reçois tellement de commentaires, notamment nauséabonds, il faut du temps pour les valider un par un. Si votre cousine Camille a un peu de patience, elle aura la joie dans quelques heures de s’autolire sur mon blog 🙂

  49. laurencemas 9 mai 2015 à 7 h 50 min #

    Ce matin, Midi-Libre titre : au petit bard (« quartier » de montpellier) 2000 Maghrébins réclament plus de mixité …
    Eh, Oh, mais que fait donc la POLICE DE LA PENSéE ? Debout , mesdemoiselles, à vos pétitions ! on en veut UNE par jour ! ils ont osé compter les maghrébins !!!
    pensez, sinon la République va s’effondrer…..

    • Elizabeth Berenberg 9 mai 2015 à 11 h 26 min #

      Les derniers commentaires écrits par Camille Babault hier en début de soirée on était mis par Mademoiselle Leila Agij en attente de modération ! Censure ! Nous sommes arrivés chez les Bobos Socialos Soviets. Pas grave si ce post ne passe pas, cela prouve que cette demoiselle est entrain de serrer les fesses.

      J’ ai d’ autres moyens à ma disposition pour vous faire savoir qui elle est et ce qu’ elle vaut !

      • Leila Ajig 9 mai 2015 à 11 h 42 min #

        Calmez-vous chère Madame, aucun poste n’est censuré. Je les valide tous. Pour vous donner la liberté d’expression sur mon blog (car je ne suis pas du genre à censurer sur mon blog), mais également pour mettre en avant vos menaces à mon égard. Excellente journée Madame

    • brichup 9 mai 2015 à 11 h 40 min #

      Excellente remarque. La marque de fabrique de ces pseudo penseurs c’est « faites ce que je vous dit et ne faites pas ce que je fais » Instruction toujours à charge (le principe du sens unique à 100%)

      • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 12 h 13 min #

        @brichup, elle est tellement imbue de sa personne qu’ elle n’ est même pas fichue de se rendre compte qu’ elle emploie les pratiques de ceux qu’ elle condamne et là bien entendu elle met en avant le mot menace, c’ est affreux les menaces ! Puisque nous sommes tous des cons, des fachos et des méchants ! Nous voulons juste faire voir son vrai visage ! Parcequ’ elle le cache ! Et croyez-le quand on est capable de faire une extension à son blog en faisant des copiés-collés de phrases sorties de leur contexte et qu’ on se retrouve rangé dans la rubrique des propos racistes là on se dit qu’ il y a quelque chose qui cloche ! Moi raciste pour les dizaines de personnes, Musulmans ou autres mais immigrés ou refugiés qui me connaissent !

        Bien des commentateurs sur ce site ont pris le temps de développer des arguments très sérieux auxquels elle répond très succintement car quoi que vous disiez, elle s’ en fout elle est dans son trip ayant atteint son 1/4 d’ heure de célébrité, elle n’ en peux plus de se sentir aussi importante !

        Un proverbe chinois dit :  » plus le singe grimpe très haut dans l’ arbre plus il nous montre son cul  » C ‘est son cas présentement !

        Bonne journée à vous Monsieur

  50. karima 9 mai 2015 à 11 h 52 min #

    Mon commentaire vous déplaît passez aux suivants! La liberté d’expression c’est à chacun son opinion.

    • brichup 9 mai 2015 à 12 h 03 min #

      Vous êtes libre de vos pensées KARIMA, loin de moi l’idée de penser à vous les ôter. Chacun est en effet libre de ses commentaires lorsque le ton reste courtois. C’est le principe de la démocratie et donc de la liberté d’expression, termes réduits voir ignorés dans certains pays musulmans par exemple (commentaire sans parti pris je le précise)

      • karima 9 mai 2015 à 14 h 35 min #

        Bonjour,
        Monsieur voici l’enchaînement de la conversation qui m’a amené à ce commentaire:
        Ci dessous le mien:
        a bas les raccourcis si je vous suit quand on mange hallal on est forcément musulman bravo! au risque de vous décevoir je suis française d’origine algérienne et je mange hallal pourtant je suis pas musulmane. Si on mange pas de bœuf on est indien, si on mange pas de cheval on est anglais, si on mange pas de porc on est arabe si on est végétarien on est pas normal! Mdr
        En réponse au mien par Liamong
        Vous nous emmerdez. Je suis né pendant l’occupation allemande, restrictions, tickets de rationnement, etc. Jai appris une chose, quand on a faim, on mange ce qu’il y a sur la table ( parce que vous l’avez remarqué, en France, on ne mange pas par terre ) Autre chose, voyagez et observez avant de causer à tort et à travers. Allez dans les pays ou l’Islam est LA religion obligatoire. Au comptoir d’immigration, on vous demandera votre RACE et votre RELIGION. Et pas de discussion, sinon, dehors ( ou en taule ).
        D’ou mon dernier commentaire que vous connaissez
        Concernant la courtoisie vous rendriez un énorme service à ce blog en répondant la même chose à bon nombre d’internautes d’afficher le même respect car monsieur si vous preniez le temps de me lire mes propos sont polis contrairement à bien d’autres!
        Vous nous emmerdez n’est pas trop approprié et mon commentaire visiblement emmerde!
        Ce blog est un espace d’échange permettant un échange d’opinion. Je suis algérinne Monsieur et bien au fait que certains que certains comme vous dîtes et non pas tous les pays du maghreb imposent la dictature ne laissant ni le droit à la liberté d’expression, ni le choix à la femme de décider du port du voile et bafouant les droits de l’homme au passage.
        Pour ma part le sujet Menard part à la dérive! Statistiques fichages ne sont absolument pas le sujet.
        bien cordialement
        Karima

  51. Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 11 h 55 min #

    Mettez-les donc en ligne car il y a une heure ils n’ y étaient pas ! Alors que d ‘autres posts mis en ligne à la même heure avaient été affichés.

    Oui nous sommes de plus en plus nombreux à être en colère car comme l’ a dit Camille Babault, qui vous était favorable au départ, s’ est rendue compte de votre profonde malhonnêteté. Si vous êtes aussi calme et courageuse que vous prétendez l’ être, vous targuant d’ être du côté des vraies valeurs, validez-les ces posts Aucune menace de nous autres  » racistes  » comme vous le faites en établissant à votre façon des statistiques et une mise en fichier Vous appréciez donc les inventaires qu’ ils soient à la Prévert ou autres.

    Avec moi vous êtes très mal tombé, comme quoi vous n’ êtes pas aussi intelligentes que vous entendez le faire croire. Je vous l’ ai dit pourtant , donc je vous le répète, je travaille bénévolement pour une Association anti-raciste ! Et pas pour me faire de la Pub perso comme vous le faites !

    Au plaisir !

    • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 11 h 58 min #

      OUBLI de taille, car je me suis retrouvé sur votre deuxième blog, dans votre rubrique RACISTE ! Si l’ accusation n’ était pas aussi grave….etc

  52. françois Brana 9 mai 2015 à 12 h 04 min #

    Pourquoi ne proposez vous pas une pétition sur le fichage effectué par la gendarmerie algérienne des berbères en général et kabyle en particulier qui se convertissent au christianisme en Algérie ??

    Et également pourquoi ne proposez-vous une pétition sur l’interdiction faite aux musulmans de se convertir au christianisme au Maroc ??

    Ces deux questions, parce qu’il me semble que vous vous intéressez aux faits de sociétés de part et d’autres de la méditerranée .

    • brichup 9 mai 2015 à 17 h 18 min #

      Impossible malheureusement pour L. AJIG car le traitement de ces sujets montrerait les musulmans sous un jour défavorable et cela ce n’est pas comme on dit du « politiquement correct ». Votre réaction est empreinte de bon sens et incontestable. Donc L. AJIG n’ayant aucun argument à vous opposez ne vous répondra probablement pas. Cependant, peut-être que sa nouvelle aide-contributrice dénommée KARIMA le fera à sa place. Je ne garanti pas que la (les) réponse(s) correspondra(ont) aux sujets évoqués.
      Vous comme moi, seront orphelins de réponses et surtout de réponses de bon sens, argumentées, cohérentes.

      Il y a aussi un dicton qui pourrait s’appliquer aux instigateurs de ce blog : « balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin »

      Nous pourrions ajouter une autre sujet intéressant (pour nous contributeurs au moins), c’est celui traitant de la condition de la femme musulmane en ARABIE SAOUDITE, pays ô combien démocratique et tolérant comme chacun sais. Mais là encore, j’ai peur que ce soit un envoi sans retour….

      • karima 9 mai 2015 à 20 h 06 min #

        Ca y est on y arrive à quand les insultes! Il ne s’agit pas de lancer qques belles phrases de juristes pour se prendre pour un as de la rhétorique!

  53. Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 12 h 28 min #

    MERCI Leila Agij, vous remontez dans mon  » estime ! Dire que j’ aime votre blog, pas vraiment mais comme vous je suis un combattant qui lutte contre l’ injustice et contre une idéologie nauséabonde, je reprends votre mot dont on vous a farçi la tête depuis le berceau ! Les 3/4 des gens sont venus vous l’ écrire sur votre site. Restez sur vos positions et continuez à diviser les Français, vous êtes une fille bien, on l’ a compris et nous sommes tous des cons !
    MERCI d’ avoir calmer un peu la Yiène rieuse ! Comme quoi vous avez des éclairs de lucidité parfois !

    Bonne journée Leila Agij, je vous laisse vous remettre à votre comptabilité et à vos fichiers et autres statistiques concernant nous autres : les racistes nauséabonds

    • karima 9 mai 2015 à 17 h 14 min #

      Mon pauvre Bernard toujours aussi irrécupérable! Ci dessous ma réponse à votre cousine: Ps au passage vos insultes à répétition ne sont que le reflet de votre personnalité! bonne lecture
      Réponse à Camille
      Madame, je viens de prendre connaissance de votre post et suis très surprise par celui-ci. Pour ma part je ne vais pas consacrez plus de temps ni a vous ni à vos semblables car ma réponse à elle seule va déchaîner les insultes habituelles de vos camarades, de vos semblables ou compatriotes appelez les comme vous voudrez. Je n’ai à aucun moment dans mes posts usé des mots: tarés, abrutis relisez! Vous vous offusquez du post d’Elise mais pas des insultes de vos semblables à l’égard de Leila qui sont nombreuses je cite: connasse, péronnelle, socialo bobo, perverse etc etc sans compter les remarques désobligeantes et racistes je cite vous êtes française sur un bout de papier soyez modeste ou même les remarques visant à indiquer la marche pour être français en donnant à nos enfants un prénom arrangeant c’est à dire bien français et à consonance exotique. Pour votre information si j’ai pris la décision de ne pas répondre à vos posts c’est qu’ils sont tout sauf utiles au débat! Cf au dernier posts de Mr Duplessis qui me compare à une hyène ou à un chien qui aboie plutôt choquant vous ne croyez pas! Bref taré et abrutis vous choquent alors j’espère que ce post va vous aidez à réfléchir sur la notion des propos tenus par vos semblables.Alors oui au vu de la teneur ds propos recensés ici vos semblables font que ce blog est un crachoir d’insultes, une poubelle, permettant à vos semblables tels que Dominique Duplessis à une excitation sans limite dans la destruction de l’autre!Je ne répondrais pas non plus à votre provocation car c’est sans fin! Pour le reste votre post est sans intérêt! Mesdames Messieurs à vos plumes pour le plus grand concours d’insultes!

    • brichup 9 mai 2015 à 18 h 15 min #

      commentaire ô combien réaliste. Rien de plus à ajouter. Tout est dit…

      • Bernard Bachelet 9 mai 2015 à 22 h 24 min #

        Un post est adressé à une dame qui s’ appelle Elise à qui il a été reproché de nous traiter, de manière générale, d’ être des demeurés et des abrutis et c’ est à moi que KARIMA répond ( ce blog est un peu mal fichu car les commentaires ne se suivent pas comme ils devraient, ).

        Ca lui manquait à ma chère KARIMA de me traiter d’ irrécupérable comptant ainsi relancer le débat. Je crois qu’ un commentateur vous a comparé à une hyène rieuse car vous ponctuez quasi systématiquement vos posts par mdr pour vous payer la tête des gens qui ne vous plaisent pas, c’ est pas insulter les gens ça ? je crois qu’ il a même mis sur sa page FB une photo de hyène rieuse MDR en votre honneur !

        Socialo-bobo n’ est pas une insulte ( cela relève d’ un terme générique ) la gentrification de certains quartiers habités, surtout à Paris, par cette population de jeunes cadres dynamiques qui votent plutôt socialos.

        Cela dit je viens surtout remercier Leila Agij, et je suis sincère car elle a bien mis les commentaires en ligne comme elle l’ avait dit. Et il faut un certain courage à cela. Et moi le vieil abruti qui ne vient que raconter des fantasmes ( ce n’ est pas insulter les gens çà ? ) Enfin peu importe ! Vous cherchez continuellement la bagarre et cette fois-ci vous ne m’ aurez pas en face de vous. Je crois que suffisamment  » d’ abrutis, et de demeurés  » ont compris d’ eux-mêmes qui vous étiez.

        Je regrette fortement de vous avoir associé à Leila Agij même si je ne suis pas d’ accord avec elle, vous n’ êtes vraiment pas du même niveau. Vous êtes là juste pour allumer des feux !

        Bonne soirée Madame ! Rien d’ autre à ajouter, désolé pour vous !!!

        ah si : nb : si vous avez un soupçon de courage vous devriez vous affichez sous votre vrai nom !

      • karima 10 mai 2015 à 0 h 22 min #

        Bonsoir Bernard
        Je vais vous aider à comprendre pourquoi vous avez reçu ce post avec tact
        Tout d’abord laissez moi corriger une erreur de votre part. Elise n’a pas dit demeurés et abrutis mais tarés et abrutis. Voilà pour l’erreur. Ensuite pour répondre à votre humour me comparant à une hyène rieuse et aux commentaires de votre cousine Camille et afin de ne pas me répéter 2 fois concernant l’usage d’insulte je vous ai joins le même commentaire que j’avais adressé à votre cousine. Est ce plus clair pour vous?
        Deuxièmement tout comme socialo bobo, le terme irrécupérable n’est pas une insulte!
        Troisièmement Monsieur le courage ne se résume pas à afficher votre nom! Par ailleurs faîtes la même requête à vos copains pleins de courage qui se cachent sous leur pseudo je cite: brichup,bob,capitaine Conan, buisson, anonyme et certainement que j’en oublie au passage.Je suis sure quand à moi qu’il s’agit de votre part d’un oubli.
        Quand vous parlez de niveau vous faîtes sans doute référence à toutes les insultes proférées envers nous et plus particulièrement Leila. Alors pour la classe vous repasserez c’est comme le cohérence,les insultes et bien d’autres.
        Vous insultez les autres et n’aimez pas le retour de bâton je le comprends alors ne faîtes pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse!

        Je vous souhaite une très bonne nuit!

  54. Marie-Helene 15 mai 2015 à 10 h 11 min #

    Vive la liberté d’expression! Je ne suis pas vraiment au fait des arguments d’extrême droite et avant de lire les commentaires sur votre blog, Leila, je pensais qu’une critique raisonnable et raisonnée de l’Islam était a l’origine de certaines de leurs positions. J’avais tort. Ces commentaires n’exposent pas des problèmes réels auxquels on pourrait trouver une solution mais une incohérence haineuse, des préjudices bêtes et jamais examinés, des entêtements imbéciles. Merci pour vos efforts, Karima. Il est nécessaire de réfuter ces arguments, mais c’est une tache ingrate. Et merci Leila d’avoir créé cet espace de discussion. La laïcité, la pluralité et les droits humains sont en danger et il est utile de connaitre mieux tous ceux qui les attaquent.

  55. Joseph 15 mai 2015 à 15 h 04 min #

    Tiens, personne ne commente la décision de justice reconnaissant qu’il n’existe aucun fichier à la mairie de Béziers et que Monsieur Ménard est dans son droit en utilisant les listes scolaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :