Vous avez dit raciste ?

8 Mai

devise-de-la-france

Suite à la pétition que j’ai lancée, demandant des sanctions contre Robert Ménard et son comptage des enfants musulmans de Béziers, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien et d’encouragement, mais également de nombreuses menaces et insultes racistes sur mon blog.

Aussi, avec un groupe d’amis, nous avons décidé de réagir en lançant « Vous avez dit raciste » un livre d’or en ligne et collaboratif regroupant les perles des commentaires intolérants et racistes. Notre but est de dénoncer l’absurdité du racisme ordinaire et les clichés que certains Français peuvent avoir à l’égard d’autres Français.

N’hésitez pas à partager (par mail aussi : parolesderacistes@gmail.com) les contenus xénophobes et intolérants que vous avez vus sur le web ou entendus (citation, photo, copie d’écran…).

Voici quelques perles :

  • moi c’est quand je verrai les musulmanes faire du VELO, cheveux au vent et bras nus -quel délice de sensations INTERDITES- que je serai « joyeuse » …..
  • Vous participez à la destruction de La Civilisation Occidentale, oui, nous allons disparaître comme ont disparu, sombré les civilisations Grecques, Romaines et bien d’autres.
  •  “La France aux français ! Ceux qui ne s’y plaisent pas peuvent retourner chez eux”
  •  “Vous vous dites Française et vous ne connaissez pas Charles Martel ? Il faudrait alors apprendre l’Histoire de France.”

Malgré ces quelques dérapages, la France est belle, elle est unique, grande et doit rester une terre de tolérance.

Merci !

Leila

29 Réponses to “Vous avez dit raciste ?”

  1. Michel 8 mai 2015 à 17 h 16 min #

    “moi c’est quand je verrai les musulmanes faire du VELO, cheveux au vent et bras nus -quel délice de sensations INTERDITES- que je serai « joyeuse » …..”
    Bonjour. Quel problème avec cette déclaration qui souhaite sincèrement la libération de la femme musulmane? Dans les années 50-60 aussi bien en Iran qu’en Egypte par exemple, les femmes n’étaient pas voilées. Ce n’est qu’à la suite d’une prise de pouvoir par des islamistes et/ou de poussées de mouvements radicaux que les femmes dans ces pays ont dû reporter un voile. Aujourd’hui, dans certains quartiers de notre pays soit-disant de libertés, des femmes musulmanes qui ne portent pas le voile se font traiter de putain. C’est cela qui devrait vous révolter.

    • Leila Ajig 8 mai 2015 à 17 h 56 min #

      Bonjour Michel, cela laisse supposer qu’en France, sous la pression, les Françaises de confessions musulmanes n’auraient pas le droit de faire du vélo. Nous parlons de France en 2015, pas de l’Égypte des années 50, ni de la France du siècle dernier.

    • brichup 9 mai 2015 à 10 h 48 min #

      C’est tout à fait exact.Il y a une régression de la femme musulmane depuis un certain nombre d’années et vos exemples l’attestent en tout point. Aujourd’hui, les intégristes islamistes enserrent dans un carcan les populations des pays où ils détiennent le pouvoir(donner des exemples concrets serait sans doute fastidieux pour Leila AJIG car elle n’aime visiblement pas les commentaires trop longs (cf. mon message, mon « post » du 8 mai sur en réaction à celui de L. HAJIG sur le maire de BEZIERS, Robert MENARD).
      C’est un dramatique retour en arrière pour l’ensemble de ces peuples. Il serait à mon avis bien plus judicieux pour Leila HAJIG de s’en préoccuper plutôt que comme on le dit chez nous « de faire les poubelles » avec des sujets qui n’ont d’importance que celle que l’on veux bien leur donner.
      Et je ne parle pas des jeunes issus de la diversité qui profèrent des paroles du type « sale français » (paradoxal pour des jeunes disposant pour la plupart d’entre eux de la nationalité française), « sale blanc ». Ces gens ont de la haine car en FRANCE, leur pays d’origine, ils sont rejettés et dans leur pays d’origine(celui de leurs ancêtres) également.
      La vie est parfois injuste…

      • karima 9 mai 2015 à 16 h 30 min #

        Monsieur je réagis à vos propos que je cite: »Et je ne parle pas des jeunes issus de la diversité qui profèrent des paroles du type « sale français » (paradoxal pour des jeunes disposant pour la plupart d’entre eux de la nationalité française), « sale blanc ». Ces gens ont de la haine car en FRANCE, leur pays d’origine, ils sont rejetés et dans leur pays d’origine(celui de leurs ancêtres) également. »
        Sans parti pris dites vous?
        Ces gens ont de la haine! Alimentez vous la polemique raciste?
        Un individu à un seul lieu d’origine pour moi c’est la France. Voyez vus Monsieur les blancs ne sont pas les seuls victimes de’injures racistes. Et comme vous le soulignez si bien les français d’origine étrangères sont rejetés par qui selon vous? des individus tels que vous qui crient à haute voix votre refus de l’autre! Je crois que votre raisonnement résume très bien la situation! Je n’aurais pas mieux fait pour me désigner anti-arabe ou anti musulman à votre aise!
        Et puis puisque la France au français rendez à César ce qui appartient à césar et proclamez l’indépendance des DOM TOM.
        Rappelez vos ressortissants français de naissance ayant immigrés à l’étranger pour profiter de leur retraite ou à défaut dans un esprit d’équité sollicitez du gouvernement marocain le voile pour vos nationaux !!!

    • laurencemas 9 mai 2015 à 22 h 03 min #

      Merci Michel, pour votre soutien …
      Je ne laisse pas supposer, je l’affirme ! j’ai assisté aux pressions des islamistes dans mon quartier ….et ce n’était pas au siècle dernier !

  2. Yvon Chailloux 8 mai 2015 à 18 h 25 min #

    Quand comme vous on confond Mœurs et Races on est pas qualifié pour ouvrir un site comme le votre.
    Si j’ai bien compris vous confondez RELIGION et RACE. Les chrétiens ne sont pas une RACE il me semble pas plus que les musulmans ou toutes autre croyance de ce monde.
    Et si vous avez à redire sur les chrétiens eux ont donc le droit de redire sur les musulmans.
    La tolérance ne doit pas être un article que vous connaissez.

  3. Steven Kuzan 8 mai 2015 à 18 h 33 min #

    « La France aux Français » dit-il en parlant de religion… Ce sont ces gens là qui ne méritent pas d’être Français. Ces gens qui ne devraient pas faire partis d’une société, d’un beau pays. La France est belle, belle dans sa diversité, tant dans ses paysages que dans ses habitants.
    Alors effectivement, que les gens mécontents de vivre en France partent. C’est ce que devrait faire cette personne remplie de haine et d’intolérance par exemple.
    Le pays des Droits de l’Homme a une gros travail à faire pour que ses propres « défendeurs » ne foutent pas tout en l’air…!
    Courage Leila et bravo 🙂

    • karima 9 mai 2015 à 21 h 56 min #

      Merci Steven d’ailleurs c’est vrai lol pour suivre leur logique puisque la France au français pourquoi ne pas rendre à César ce qui appartient à césar et proclamer l’indépendance des DOM TOM. C’est vrai on aime pas les étrangers mais coloniser leur pays why not? Ou alors pourquoi ne pas rappeler les ressortissants français bien français ayant immigrés à l’étranger pour profiter de leur retraite ou à défaut dans un esprit d’équité sollicitez du gouvernement marocain le voile pour vos nationaux
      Merci pour votre soutien!

  4. TOUCHARD 8 mai 2015 à 18 h 35 min #

    M. Ménard dit finalement qu’il n’a pas tenu de fichier, mais a juste estimé, au vu des noms, quelle proportion de musulmans devaient exister dans les écoles. Ca n’a rien à voir avec un fichier (qui serait évidement condamnable).
    M. Ménard déplore que les élèves musulmans ne puissent pas, s’ils sont trop nombreux dans une classe, s’intégrer correctement. Il souhaite donc qu’ils aient la possibilité de s’intégrer et qu’ils soient le plus possible à égalité avec les autres élèves. En quoi est-ce condamnable ? La France se doit d’offrir à ceux qu’elle accueille durablement la possibilité de s’intégrer et de devenir français.
    On voyez-vous du racisme ?
    Peut-on encore dans ce pays s’exprimer sans subir cette censure insupportable, cette hystérie et ce lynchage médiatique ?
    Vous avez dit Liberté d’Expression ?

    • Camille Babault 8 mai 2015 à 20 h 20 min #

      Monsieur lisez mon post ( Camille Babault ) cette femme est aussi malhonnête que manipulatrice, je viens juste de m’ en rendre compte. Son but est de nous diviser …Sois elle ira très loin dans le mensonge et l’ abjection si elle se sait soutenue ( posez-vous la question, soit elle va rapidement se casser la gueule car là elle franchit carrément une ligne rouge. Pouquoi ? That is the question !

    • Camille Babault 9 mai 2015 à 1 h 57 min #

      Monsieur lisez mon autre post cette femme est aussi malhonnête que manipulatrice, je viens juste de m’ en rendre compte. Son but est de nous diviser …Soit elle ira très loin dans le mensonge et l’ abjection si elle se sait soutenue ( posez-vous la question ) soit elle va rapidement se casser la gueule car là elle franchit carrément une ligne rouge. Pouquoi ? That is the question !

  5. fr. pakosz 8 mai 2015 à 19 h 37 min #

    Bonjour Leila,

    Je refuse de contribuer à un inventaire de propos racistes. Les commentaires que j’ai lu sur votre site me désole par leur bêtise et leur pauvreté argumentaire toutefois, ils ne méritent pas que vous leur donniez une tribune supplémentaire.

    Bien cordialement

    Françoise PAKOSZ

    24, rue du Village-Suisse

    1205 GENEVE

    Date: Fri, 8 May 2015 15:27:19 +0000 To: fpakosz@hotmail.com

    • Camille Babault 8 mai 2015 à 20 h 31 min #

      Monsieur, cette dame se paie le culot, ou plutôt la malhonnêteté de sortir des phrases hors de leur contexte, ce qui est très très très grave grave ! Elle met même un de mes copains anti raciste farouche dans sa rubrique RACISTES, c’ est tout simplement abject et incroyable ! Elle n’ a donc rien de mieux à faire qu’ à se bricoler des blogs et des reblogs, faire des copiés-collés ? Comptez sur moi pour m’ occuper de son cas car là j’ ai du mal à en croire mes yeux dans ses façons de faire sont honteusement dévoyées.

    • Leo 8 mai 2015 à 23 h 24 min #

      Blog de m…..,salut je me casse !

    • Camille Babault 9 mai 2015 à 1 h 54 min #

      Monsieur, cette dame se paie le culot, ou plutôt la malhonnêteté de sortir des phrases hors de leur contexte, ce qui est très très très grave grave ! Elle met même un de mes copains anti raciste farouche dans sa rubrique RACISTES, c’ est tout simplement abject et incroyable ! Elle n’ a donc rien de mieux à faire qu’ à se bricoler des blogs et des reblogs, faire des copiés-collés ? Comptez sur moi pour m’ occuper de son cas car là j’ ai du mal à en croire mes yeux dans ses façons de faire sont honteusement dévoyées.

      • Stephan 9 mai 2015 à 15 h 16 min #

        Et bien, faites lui un procès. L’affichage sur internet est aggravant il me semble. Et la perspective de voir les explications devant un juge est assez savoureuse.

      • Leila Ajig 9 mai 2015 à 15 h 42 min #

        Pourquoi pas, mais il sera difficile de montrer à ce même juge que les citations publiées ne sont pas xénophobe sur le fond.

  6. Camille Babault 8 mai 2015 à 20 h 14 min #

    Je viens d’ aller me balader sur le blog de Madame Leila Agij et je retrouve sur son livre d’ Or des propos tenus par des commentateurs,tout droit sortis de leur contexte, pour caser ces gens sous la rubrique RACISTES ! Dont deux de mes connaissances font partie ! Alors que, tenez vous bien, l’ un deux est militant d’ une Association anti-raciste pour laquelle il travaille bébévolement à plein temps !

    Edifiant ! cette femme Leila Agij a visiblement le succés ( illusoire ) qui lui monte dangereusement à la tête. Pour qui travaille-t-elle, d’ ailleurs a-t-elle un vrai boulot, par qui se sent-elle soutenue ? Là il y a uregnce à se poser les vrais questions !

    Inutile d’ ajouter que cette femme est malhonnête. Pour vous en convaincre il suffit de vous rendre sur son blog ! De lire attentivement.

    Moi je vais me poster en vigie, je suis juriste cela va m’ aider ! Quoi que …Il est visible : elle se sent intouchable. Il y a quelques heures je n’ avais rien à dire, aucun a priori contre elle. Mais là elle dépasse les bornes, qu’ elle guerre cherche-t-elle à allumer en crachant sur des Français qui ont juste quelques points de divergences avec elle, et qu’ elle se permet de classer parmi les racistes patentés . HONTEUX ! Et je vais m’ appliquer à relever ses manoeuvres. Elle est jeune elle est peut-être au chômage pour avoir autant de temps. Moi je ne suis qu’ une modeste retraitée qui a aussi beaucoup de temps à meubler ! La pub qu’ elle tient à se faire à bon compte, je vais l’ aider à ma façon et gratuitement de mon côté et sans aucun battage médiatique !

    • RACHIDA 15 mai 2015 à 19 h 54 min #

      Ma brave dame faites du bénévolat, ça vous occupera.
      Dangereuse, manipulatrice, ce sont des mots qu’emploient les GENS souffrant de paranoÏa. IL est plus qu’urgent d’aller consulter.
      Au fait, arabe ou musulman ne signifient pas chômeur.
      Je suis écœurée par vos propos plus que racistes et infondés.

  7. brichup 9 mai 2015 à 11 h 36 min #

    Pour Leila HAGIG

    Vous citez dans votre message ci-dessus quelques soi-disantes perles de personnes estampillées de racistes.
    Je crois que vous avez à mon humble avis besoin de vérifier de façon approfondie ce qu’est la définition du terme raciste (un bon dictionnaire de la langue française fera parfaitement l’affaire).
    Je crois avoir quand même avoir compris : vous avez (encore et encore comme le dirait la chanson de Francis CABREL) une approche sémantique et nombriliste du sujet. Les français d’origine que l’on identifie également sous le vocable de caucasiens sont les méchants racistes et les personnes issues de la diversité les pauvres victimes de leurs exactions c’est bien connu.
    Les vélléités de culpabilisation ne sont pas les meilleures solutions pour favoriser l’intégration car encore faudrait-il vouloir véritablement s’intégrer pour une frange plus ou moins importante de la communauté issue de la diversité ?
    Mais bon sang, comment ne l’avais-je pas compris plus tôt ? C’est bête et comme le dit l’adage chez nous en FRANCE « nul n’est prophète en son pays » donc mea culpa (toute connotation de quelque sorte qu’elle soit serait purement fortuite).
    Je sais que le chemin le plus court est la ligne droite. Toutefois, eviter les raccourcis cela vous permettra de mettre de côté voir de prohiber les analyses à « géométrie variable ».

    J’ai une autre réflexion pour vous : Pourquoi n’évoquez vous pas le sujet concernant l’attentat projetté contre une et/ou deux églises en région parisienne (VILEJUIF) et qui n’a pu être réalisé ?

    Je vais tenter de vous aider quelque peu sur la raison de votre silence :
    – Il s’agit d’un individu musulman de nationalité algérienne âgé d’une vingtaine d’années (24 ans selon les médias). Comment est-ce possible qu’il ai pu pensé à effectuer cet acte horrible ? c’est un gentil garçon qui était en FRANCE pour étudier (qui n’a visiblement pas été beaucoup vu sur son lieu d’étude), serviable…..un gars bien sous tout rapport en quelque sorte selon sa soeur. Je comprend que cela ferait tâche d’en parler (idem pour les attentats commis par les frères KOUACHI et le sieur COULIBALY) car cela va à l’encontre de l’image d’Epinal que vous voulez donner des musulmans de FRANCE. Si ce tableau était aussi idyllique que vous souhaitez le dépeindre alors expliquez-moi pour quelle raison les prisons françaises sont-elles remplies aux 2/3 de population étrangère eet/ou d’origine étrangère ? Ce doit être une lubie de ma part.
    Mes propos ne sont pas empreints de racisme, plutôt de réalisme. Ce n’est que la véracité des faits que vous vous obstinez à absolument ignorer.
    Le déni, toujours le déni, encore le déni.

    A bon entendeur…..

    Cordialement.

    • karima 9 mai 2015 à 14 h 56 min #

      Vous avez absolument raison Monsieur. Les attentas son souvent commis par des arabes qui revendiquent leur religion à savoir un islam radicalisé justifiant leurs actes de barbarie au seul nom d l’Islam. Cela entraînant un amalgame de tous citoyens français ou français d’origine étrangère musulmans ou non à être considérés comme des potentiels terroristes et c’est contre cet amalgame qu’il faut lutter!

      • brichup 9 mai 2015 à 16 h 23 min #

        Afin d’éviter l’amalgame comme vous dites, que la communauté musulmane dans sa globalité condamne publiquement les attentats de janvier 2015 ce qui par ailleurs n’est pas le cas à ce jour. Idem pour la tentative avortée de VILLEJUIF auxquels nous pourrions ajouter tous ces jeunes « français » partis faire le djihad comme ils disent.
        Quand ce sera fait, nous pourrons alors parler d’éviter l’amalgame avec ce type d’individus.
        Au fait, il y a un dicton en FRANCE qui dit ceci « qui ne dit mot, consent ». Et jusqu’à plus ample informé, celui-ci est d’une véracité à 100 % eu égard aux faits et situations évoquées plus haut.

        Rectificatif : on ne considère comme potentiel terroriste que le profil du français d’origine étrangère ou étranger et dans tous les cas il est musulman. Jusqu’à preuve du contraire, aucun français d’origine (profil caucasien) n’a commis d’attentats ces derniers temps. Il faut remettre les choses à leur place « toute la vérité, rien que la vérité » dit le dicton. Un de plus très évocateur.

        A bon entendeur….

        Cordialement.

  8. Capitaine Conan 9 mai 2015 à 17 h 48 min #

    finalement ce site est une officine de la police politique au service de la pensee unique qui reapparait à chaque gouvernement socialiste!et incite les gens a denoncer !!! super mentalité je trouve !!! comme quoi ca sent la milice des annees 40!! remarquez c’est toujours la meme couleur qui les reunit!! LE NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. karima 9 mai 2015 à 17 h 50 min #

    Merci de m’éclairer en m’indiquant qui du monde musulman ne condamne pas les attentas? Je vous rappelle qu’un officier arabe et une femme noire sont morts en protégeant le peuple français sans doute est ce un détail de l’histoire.

    Vous condamnez les attentats mais vos amalgames et vos insinuations et la condamnation d’une population et/ou d’une religion ne font qu’amplifier ce phénomène.
    Ne pensez vos pas que l’heure et à l’apaisement.
    Les attentas de Charlie ont réuni dans la rue black blanc beur dans un élan de solidarité. Solidarité que je constate éphémère car visiblement aux yeux de certains leur présence est passée inaperçue!
    La radicalisation de chacun est toujours une conséquence du rejet de l’autre!

    • Marie-Helene 14 mai 2015 à 17 h 17 min #

      Je suis de votre avis que les amalgames sont a éviter et que les populations identifiées comme musulmanes ont exactement les mêmes droits que les autres Français. Il est donc intolérable de les traiter différemment et j’ai signe la pétition de Leila. Cependant il me semble que vous faites vous-même un amalgame entre une population et une religion. Il est tout a fait admissible de condamner l’Islam, si on accorde de l’importance aux droits humains et a la liberté d’expression. La radicalisation est aussi la conséquence de l’idéologie. L’heure n’est pas a l’apaisement: de nombreuses personnes sont persécutées et assassinées de par le monde a cause de L’Islam. La plupart de ces personnes sont elles-mêmes musulmanes. Les Musulmans pratiquants qui condamnent les attentats, comme la plupart d’entre nous, doivent aussi faire autre chose: accepter publiquement le droit de critiquer ou de se moquer de l’Islam et défendre ceux qui le font. Si vous pouvez lire l’anglais,vous trouverez un excellent article a ce sujet par Ali A Rizvi en suivant ce lien: http://www.huffingtonpost.com/ali-a-rizvi/an-open-letter-to-moderat_b_5930764.html

  10. karima 9 mai 2015 à 18 h 16 min #

    Petite rectification tous les étrangers ayant commis des attentas ne sont pas tous musulmans renseignez vous!

  11. Myriam Dupont Veronese 13 mai 2015 à 19 h 59 min #

    Je ne supporte pas qu’on colle une étiquette de musulman à un nom de consonance « étrangère »! C’est du grand n’importe quoi! C’est vraiment manquer de rigueur et d’honnêteté intellectuelles. Quant à cette mesure prise par le FN, elle doit être condamnée pour ses positions discriminatoires! Je ne fais pas du prosélytisme, je suis athée.

  12. Vincent Faouet 13 mai 2015 à 20 h 43 min #

    Bonsoir Leila ! Poursuivez ce combat Leila… C’est bien autant que nécessaire… Et pour détendre un peu l’atmosphère, un peu d’humour… Hélas c’est un peu ancien (plus de 25 ans) je ne sais si vous connaissez déjà (j’imagine que oui), et hélas c’est toujours d’actualité…

    Bien à vous !
    Vincent

    • Anonyme 15 mai 2015 à 12 h 57 min #

      A tous les gauchiste ! , robert menart a raison de ficher les enfants musulman[…] si les USA ,pays créateur du meeting pot (pour s’excuser de passer tt son existence a faire la guerre,et d’avoir génocider les amérindiens..) laisse indiquer le type de  » RACE  » sur les carte d’identité c’est qu’il y a une raison valable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :