Mais qui est Leila Ajig ?

Leila, c’est moi.
Fan de politique, mordue d’actualité, je tweete plus vite que mon ombre.
Communicante dans la vie personnelle et professionnelle, je ne peux m’empêcher d’avoir un avis sur tout. Ce blog réunit mes humeurs et mes coups de gueule.

Bienvenue et bonne lecture !

30 Réponses to “Mais qui est Leila Ajig ?”

  1. Françoise Pakosz, Genève 26 août 2012 à 15 h 08 min #

    Vous avez raison Leila d’être attentive à l’actualité, je ne partage pas votre passion de la politique, les discours en langue de bois le dogmatisme qui font que la politique a perdu toutes ses lettres de noblesse pour devenir un outil particulièrement ordurier toutefois, rien n’est pire que l’indifférence et le mépris qui l’accompagne, aussi je vous adresse mes meilleures salutations.

    PS: on se moquent souvent des idéalistes bientôt, si l’on ni prend garde cela deviendra un insulte face aux cyniques qui sont en plus fiers de l’être

    • Leila Ajig 26 août 2012 à 16 h 23 min #

      Merci à vous, l’idéal n’a pas de prix !

  2. Wangfa 5 mai 2015 à 14 h 17 min #

    Encore une hystérique… Vas y braille, proteste, crie etc
    Mais tu pisses dans un violon.
    Mais, si ça te fait plaisir!

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 15 h 34 min #

      Et oui, ça me fait plaisir. C’est ça la démocratie !

      • Françoise PAKOSZ 5 mai 2015 à 19 h 43 min #

        VIOLATIONS DES DROITS DES ENFANTS DITS ROMS

        Bonjour Leila,

        Voici une info de la LDH, vous pouvez également consulter sur Internet
        la convention internationale des droits de l’enfant signée par la France.

        L’ÉTAT MIS EN ACCUSATION : PROCÈS LE 27 JUIN 2015 !

        Un tribunal d’opinion s’est constitué pour dénoncer les violations des droits des enfants Roms ou considérés comme tels et vivant dans des squats ou bidonvilles
        >
        > Il siègera en audience publique le samedi 27 juin 2015 de 9h00 à 17h30
        >
        > à l’université Paris 8, à Saint-Denis
        > Entrée de l’université : rue Guynemer (face au métro), Bâtiment D, amphi D001
        >
        > A l’initiative de : ASEFRR, Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation (CDERE), CNDH Romeurope, DEI-France, (Défense des Enfants International), Gisti, Hors la rue Intermèdes Robinson, RESF, SNUIPP-FSU, SNPES-PJJ – FSU, SUD éducation, Syndicat de la Magistrature

        Avec le soutien de : Secours Catholique, Fédération syndicale unitaire, European Roma Rights Centre, Ligue des droits de l’Homme, ASET 93, Les enfants du Canal

        Pour tout contact et information : tribunaldopinion.27juin@gmail.com

        Inscription gratuite mais obligatoire : http://bit.ly/1OnyVwY

        Nos organisations – syndicats, associations – sont, à divers titres, en lien avec les familles et enfants de différentes nationalités vivant en bidonvilles ou squats et en situation de grande précarité en France. Les discours politiques et médiatiques dominants enferment ces per­sonnes dans une identité « rom » assignée et stigmatisée.

        Nous sommes témoins d’incessants dénis de droits et de discriminations envers ces enfants et familles.

        Nous nous devons de dénoncer la maltrai­tance institutionnelle et sociale infligée tant aux adultes qu’aux enfants, mais dont ces der­niers subissent plus lourdement les consé­quences car elle les prive de l’accès à leurs droits les plus fondamentaux.

        Nous pensons donc venu le temps de de­mander aux représentants de la puissance publique, nationaux comme locaux, de venir répondre devant l’opinion des conséquences de leurs politiques en termes de violation des lois nationales, des textes européens et des conventions ou traités de niveau international ratifiés par la France.

        Un tribunal d’opinion permet de mettre en scène le procès des responsables des délits et discriminations que nous voulons dénoncer : ce tribunal tiendra un véritable procès pénal avec un acte de mise en accusation, un pré­sident, des juges, la parole donnée à la défense et à l’accusation, des auditions de victimes, de témoins et d’experts.

      • Anonyme 8 mai 2015 à 22 h 57 min #

        La démocratie, ce n’est pas que raconter des conneries !!

    • Benaïssa 7 mai 2015 à 20 h 36 min #

      Qui est hystérique là ?

  3. BOUCHER 5 mai 2015 à 14 h 32 min #

    Votre pétition sur Change.org est une insulte a notre république. Mr Menard a été élue démocratiquement et je trouve ses initiatives critiquable sur le fond mais tellement vrai sur la forme. J’ai relayer votre adresse mail et votre site pour que vous soyer identifié. Il est tant de connaitre la vrai réalité. Notre pays n’est plus une terre d’accueil car nous ne créons que des chômeurs et des assistés et ne sommes plus capables de créer de la mixité sociale. On enferme les musulmans dans des écoles de banlieue ou les filles sont considérées comme des faire valoir sans aucune légitimité intellectuelle ni culturelle. On bunquerise les juifs et on protège les églises chrétienne comme des forteresses. Je ne crois pas que ce soit en se mettant un foulard devant les yeux que nous réglerons le problème. Encore moins a lançant une pétition qui ne vas que contribuer a cliver encore plus. J’espère seulement que nous soyons nombreux a soutenir Mr Menard, il ne fait que relayer une réalité.

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 15 h 35 min #

      Mais quel rapport avec le fichage des enfants présumés musulmans dans la ville de Béziers ?

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 15 h 36 min #

      Par ailleurs, je ne me cache pas, contrairement à vous. J’assume cette pétition

    • Benaïssa 7 mai 2015 à 20 h 40 min #

      Vous devriez faire preuve de réflexion, de mesure, de mesure et si vous avez le temps, achetez-vous un dictionnaire et un bescherelle !

      • Françoise 7 mai 2015 à 22 h 38 min #

        Cette personne est visiblement habitée par la peur laquelle est un sentiment irrationnel. La peur est un sentiment humain et avoir peur de ce que l’on ne connait pas ou mal ou à travers d’analyses pseudo scientifique est normal.
        Toutefois, le danger est de laisser d’autres manipuler ce sentiment qui peut effectivement amener à des raisonnements haineux et des comportements hystériques. Pourquoi ne pas essayer de répondre en restant positif ? En lui posant (si c’est possible) des questions à ce sujet pourquoi n’essayez vous pas de désamorcer cette violence? par exemple en contrôlant votre propre émotion en mettant en faisant passer la raison qui comme la peur est en chacun d’entre nous
        Bien cordialement

      • Leila Ajig 7 mai 2015 à 22 h 51 min #

        Merci pour ce sage commentaire

    • Miguel 8 mai 2015 à 10 h 55 min #

      Ah, vous « causé riche la Franse » … restez donc dans votre boucherie … ça vaut mieux pour tout le monde …

      • laurencemas 8 mai 2015 à 14 h 28 min #

        à Françoise, la « gnan-gnan de service » : …c’est la peur qui mène à la haine. ….ou à l’hystérie(?)…et désamorcez la violence en posant des questions….et gnan-gnan-gnan
        NON, ce n’est pas la PEUR qui me fait rejeter l’Islam, mais la conception archaïque du ro^le de la femme dans cette religion !
        C’étai pareil chez les cathos, et on les a « mis au pas » et personne n’a trouvé à y redire ….mais l’ Islam rétrograde qu’on nous impose en France est INTOUCHABLE …et c’est insupportable pour une femme libre !

  4. Bruno 5 mai 2015 à 22 h 04 min #

    J’approuve totalement votre indignation vis à vis du fichage honteux et illégal de M.Menard, mais dès lors qu’une enquête est ouverte par le procureur, à quoi bon lancer une pétition? Laissons faire la justice.
    La pétition pourrait se justifier si personne ne s’indignait de ce fichage et si on le laissait faire, mais visiblement ce n’est pas le cas. La justice doit faire son travai sereinement et il ne me semble pas utile de lancer une pétition. Sinon il faudrait le faire pour chaque délit qui fait l’objet d’une enquête…

    • Leila Ajig 5 mai 2015 à 22 h 11 min #

      La pétition a été lancée juste avant louvetier de l’enquête. Le principal est que la justice se penche sur ce dossier

      • Leo 8 mai 2015 à 23 h 00 min #

        La justice ferait mieux de condamner et de virer tous ces islamistes qui nous pétent les b……!

      • Leo 8 mai 2015 à 23 h 03 min #

        Qu’elle se penche plutot sur tous ces islamistes qui nous pétent les B…..mais avec l’autre c’est pas gagné !

  5. mailk. 6 mai 2015 à 6 h 50 min #

    en tant que citoyèn politique,permettez moi de saluer votre initiative d’une pétition contre le recensement par ordre religieux des enfants de beziers. il est GRAND temps de mettre à la lumière du grand jour les méthodes fasciste des mairies fn. bien cordialement,malik….

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 7 h 32 min #

      Merci, il est en effet temps de dénoncer les injustices

  6. Mehdi Thierry 6 mai 2015 à 17 h 39 min #

    Bravo Leila pour cette pétition!
    Quant aux menaces des quelques fachos d’opérette sur votre blog…cela reflète bien le caractère antirépublicain, antidémocratique et intellectuellement limité de ces petits connards. Et aussi, ça n’impressionne personne. Continuez, nous veillons sur vous!

    • Leila Ajig 6 mai 2015 à 17 h 53 min #

      Merci beaucoup pour vos encouragements. Et oui, vous avez raisons. Que sont les insultes d’une poignée face à la mobilisation de dizaines de milliers 🙂 ?

      • Chaouch 6 mai 2015 à 23 h 29 min #

        Bonjour Leila bravo pour cette belle initiative! Le recensement des enfants musulmans pour ne pas dire maghrebin est une aberration. J’espère que le maire de Bézier sera sanctionner on devrait par ailleurs se mobiliser pour désavouer ce maire et l obliger à une démission.
        Karima

  7. Albert 7 mai 2015 à 11 h 44 min #

    Je ne signerai rien du tout, votre pétition ne m’intéresse pas. Vous qui venez d’une région berbère de l’Atlas marocain, vous devriez savoir comment sont fichés les Berbères par le pouvoir arabo-musulman qui vous impose même la langue des envahisseurs orientaux et arabise même vos noms. Que je sache, Leila n’est pas un prénom berbère mais arabe, prouvant que vous êtes vous-même le résultat d’une destruction de votre culture.
    Les Français n’ont pas envie de subir votre sort.
    Commencez par savoir qui vous êtes et laissez les Français s’occuper de leurs affaires.

    • Leila Ajig 7 mai 2015 à 11 h 58 min #

      rien ne vous force à signer cette pétition. Pour info, je suis Française et j’ai mon mot à dire lorsque les choses me choquent. Votre discours, sur mon identité n’est pas en lien avec cette pétition. Aussi, je comprends que la question de l’identité vous chagrine, mais je suis Française et certainement pas le fruit d’une quelconque destruction. L’objet de mon article concerne le fichage des enfants sur la base de leur prénom.

  8. Benaïssa 7 mai 2015 à 20 h 32 min #

    Bravo pour cette pétition Leïla ! Initiative citoyenne essentielle puisqu’il est encore nécessaire de le préciser au regard de certaines réactions…
    Desolée que tu aies en retour autant de réactions d’idiots inutiles et surtout merci!!!

  9. karima 8 mai 2015 à 16 h 05 min #

    Y a t il une adresse mail privée ou on peut vous joindre

  10. Françoise 8 mai 2015 à 19 h 08 min #

    Non vous ne m’avez pas bien lu c’est de laisser la peur vous dominer et non pas la raison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :